je ne donne pas de lecon j'expliquais juste ma petite expérience dans le top end .................franco a écrit : (c'etait la leçon du jour) :7:
rythmes traditionnels + signification !
Re: rythmes traditionnels + signification !
- Ahaw
- La pipelette infernale
Stade > merci de m'avoir finalement épondu sur mon vieux MP ! Et je comprend tout à fait ta réponse négative argumentée et tout à fait valable... J'avais aussi dans l'idée de faire des designs de T-Shirts et autres aux motifs "Aborigènes" et j'avais demandé l'avis de Seb pour savoir justement si cette démarche ne serait pas percue comme du pillage sans scrupule des ressources artistiques d'un peuple qui a déjà trop été pillé !
Comme tu l'as compris, ma démarche n'a rien d'irrespectueux à la base et "part d'un bon sentiment" (car même si je n'ai jamais cotoyé d'Aborigènes en chair et en os cela ne m'empêche pas d'admirer et de respecter ce peuple)... Mais je me rend compte qu'il s'agirait d'irrespect au bout du compte, et je laisse finalement l'idée des T-Shirts de côté (mais rien ne m'empêchera de dessiner "à la manière de" (et non pas de bêtement copier) des motifs Aborigènes pour moi-tout-seul)... Par contre, l'idée du logiciel de Didj re-looké, ça je garde l'idée sous le coude... Même s'il ne s'agirait pas de motifs Aborigènes, j'ai développé un système graphique assez joli (genre glyphes Mayas) correspondant à chaque motif "Didjesque"...
Comme tu l'as compris, ma démarche n'a rien d'irrespectueux à la base et "part d'un bon sentiment" (car même si je n'ai jamais cotoyé d'Aborigènes en chair et en os cela ne m'empêche pas d'admirer et de respecter ce peuple)... Mais je me rend compte qu'il s'agirait d'irrespect au bout du compte, et je laisse finalement l'idée des T-Shirts de côté (mais rien ne m'empêchera de dessiner "à la manière de" (et non pas de bêtement copier) des motifs Aborigènes pour moi-tout-seul)... Par contre, l'idée du logiciel de Didj re-looké, ça je garde l'idée sous le coude... Même s'il ne s'agirait pas de motifs Aborigènes, j'ai développé un système graphique assez joli (genre glyphes Mayas) correspondant à chaque motif "Didjesque"...
-
- Modérateur||Modératrice
je l'ai rêvé, Xav l'a fait ! :8:
merci de remettre les choses à leur place comme d'habitude, ça repose !
content de voir aussi que tu t'es un peu ouvert concernant les techniques trad :7:
ça me rappelle de longues discussions avec Nico et Melou chez toi
j'espère qu'on y est pour quelque chose :4:
(toujours un petit ego à contenter :6: )
merci de remettre les choses à leur place comme d'habitude, ça repose !
content de voir aussi que tu t'es un peu ouvert concernant les techniques trad :7:
ça me rappelle de longues discussions avec Nico et Melou chez toi
j'espère qu'on y est pour quelque chose :4:
(toujours un petit ego à contenter :6: )
- Stade
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Yep yep et c'est jamais facile Fab :4:
Mais je reste ferme sur la sémantique "jouer Trad", "Jouer des patterns Trad", "imiter du Trad", etc etc ...
All good :5:
Mais je reste ferme sur la sémantique "jouer Trad", "Jouer des patterns Trad", "imiter du Trad", etc etc ...
All good :5:
-
et oui et là dessus je te rejoins complètement !
don't follow the guru !
you are the guru !
don't follow the guru !
you are the guru !
- doudou
- La pipelette infernale
Pour commencer, comme l'a fait seb, je voulais vous remrcier pour avoir fait vivre ce post sans jamait que ça dérappe je dit CLA CLAP CLAP, on retrouve un vrai debat avec plein d'opinion diffférente ce qui tres tres bon !!
J'ai plusieurs chose a vous demandez:
Titoo, le cd ici http://www.yirrkala.com/yidaki/cd/french.htm#inf on peut le commanber en français ?
Ahwa, pas la peine de t'excuser, une post dérive forcèment le but c'est d'instaurer un debat autour d'un sujet ! PAr contre pour tes T-shirt, je trouve que c'est une bonne idee mais il est nécessaire de base ça sur du commerce équitable, comme cela tu utilise des symbole aborigène avec l'accord de leurs "propriètaire" en reverssant une aide (pas forcement $$) pour chaque T-shirt vendu !!
Pour recadrer le post et dire le fond de ma penser je dirais que pour moi le didj est d'abord est avant tous un jeu qui viens de TES trippes qui représente TA vie, TON univers, Ton humeur du moment il est donc propre a chacun, j'en suis convaincu, apres, l'aspect technique est quasiement le même que tu soit balanda, ou aborigène il est donc important de le partager.
Par contre, le partage des technique de jeu n'est pas ma motivation premiere perso, j'aime comprendre les gens en les ecoutant parler, c'est un echange je te connais tu me connais car tu est mon amis et on cause souvent ensemble. Pour le didj c'est pareil vu que chacun à son jeu "perso" qui le represente, chaque fois que j'ecoute quelqu'un, c'est comme si il me racontais un secret qu'il m'exprimait ces sentiment...
Ce que j'attendais de ce post, etait donc de comprendre la signification les histoire que raconte les phrase de didj que joue les aborigènes de manière a mieux les connaitres et surtout ne pas faire de bourde lors de mon future voyage en Oz du style pendant le jeu d'un phrase funéraire que je ne dise pas "cool c'est super gai j'adore ....".
Enfin bon voila pour conclure, le didj, est un seconde langue pour moi, j'ai un tres tres bonne amis depuis 15 ans qui est tres timide, il a du mal a exprimer ses sentiments, quant il prend un didj (il debute), je sais ce qui ne va pas chez lui, je le comprend sans qu'il parle, il me devoile son intiomité.......
voila ma penser merci a ceux qui prendrons le temps de lire ces quelques phrases bourré de fautes.
A cio
J'ai plusieurs chose a vous demandez:
Titoo, le cd ici http://www.yirrkala.com/yidaki/cd/french.htm#inf on peut le commanber en français ?
Ahwa, pas la peine de t'excuser, une post dérive forcèment le but c'est d'instaurer un debat autour d'un sujet ! PAr contre pour tes T-shirt, je trouve que c'est une bonne idee mais il est nécessaire de base ça sur du commerce équitable, comme cela tu utilise des symbole aborigène avec l'accord de leurs "propriètaire" en reverssant une aide (pas forcement $$) pour chaque T-shirt vendu !!
Pour recadrer le post et dire le fond de ma penser je dirais que pour moi le didj est d'abord est avant tous un jeu qui viens de TES trippes qui représente TA vie, TON univers, Ton humeur du moment il est donc propre a chacun, j'en suis convaincu, apres, l'aspect technique est quasiement le même que tu soit balanda, ou aborigène il est donc important de le partager.
Par contre, le partage des technique de jeu n'est pas ma motivation premiere perso, j'aime comprendre les gens en les ecoutant parler, c'est un echange je te connais tu me connais car tu est mon amis et on cause souvent ensemble. Pour le didj c'est pareil vu que chacun à son jeu "perso" qui le represente, chaque fois que j'ecoute quelqu'un, c'est comme si il me racontais un secret qu'il m'exprimait ces sentiment...
Ce que j'attendais de ce post, etait donc de comprendre la signification les histoire que raconte les phrase de didj que joue les aborigènes de manière a mieux les connaitres et surtout ne pas faire de bourde lors de mon future voyage en Oz du style pendant le jeu d'un phrase funéraire que je ne dise pas "cool c'est super gai j'adore ....".
Enfin bon voila pour conclure, le didj, est un seconde langue pour moi, j'ai un tres tres bonne amis depuis 15 ans qui est tres timide, il a du mal a exprimer ses sentiments, quant il prend un didj (il debute), je sais ce qui ne va pas chez lui, je le comprend sans qu'il parle, il me devoile son intiomité.......
voila ma penser merci a ceux qui prendrons le temps de lire ces quelques phrases bourré de fautes.
A cio
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
-
faut arrêter de vouloir absolument du français partout !doudou69 a écrit :J'ai plusieurs chose a vous demandez:
comme a dit Xav, c'est pas sûr qu'il y ait un Aborigène en Australie qui parle français, de plus apparemment tu comptes te rendre là bas, alors mets toi à l'anglais t'as pas le choix ! :1:
déjà si tu assistes à ça tu auras beaucoup de chance (enfin si on peut parler de chance dans le cadre d'une cérémonie funéraire).doudou69 a écrit :du style pendant le jeu d'un phrase funéraire que je ne dise pas "cool c'est super gai j'adore ....".
ensuite une cérémonie funéraire reste une cérémonie funéraire, même chez les mayas je pense que tu peux comprendre ce qui se passe et ne pas rigoler....
- Ahaw
- La pipelette infernale
Wé, j'avais justement proposé de faire celà pour une oeuvre "caritative" qui défendrait la cause Aborigène, mais je n'en connais pas... j'ai demandé s'il en existait... mais je crois que le problème reste le même > un Balanda non-initié ne doit pas refaire du dessin Aborigène vu qu'il est empreint de Sens !... Cela dit, si quelqu'un peut me trouver une solution je suis prenneur !doudou69 a écrit :Ahwa, pas la peine de t'excuser, une post dérive forcèment le but c'est d'instaurer un debat autour d'un sujet ! PAr contre pour tes T-shirt, je trouve que c'est une bonne idee mais il est nécessaire de base ça sur du commerce équitable, comme cela tu utilise des symbole aborigène avec l'accord de leurs "propriètaire" en reverssant une aide (pas forcement $$) pour chaque T-shirt vendu !!
+20 !doudou69 a écrit :Pour recadrer le post et dire le fond de ma penser je dirais que pour moi le didj est d'abord est avant tous un jeu qui viens de TES trippes qui représente TA vie, TON univers, Ton humeur du moment il est donc propre a chacun, j'en suis convaincu, apres, l'aspect technique est quasiement le même que tu soit balanda, ou aborigène il est donc important de le partager.(...) chaque fois que j'ecoute quelqu'un, c'est comme si il me racontais un secret qu'il m'exprimait ces sentiment...

Peut-être devrais-tu citer un exemple (genre Album The White Cockatoodoudou69 a écrit :Ce que j'attendais de ce post, etait donc de comprendre la signification les histoire que raconte les phrase de didj que joue les aborigènes de manière a mieux les connaitres
, piste 6 Mimi Spirit) sur lequel un "connaisseur" pourrait te répondre assez précisemenent... Parce que déjà pour expliquer toutes les subtilités d'UN morceau on peut en faire un roman, alors si on veux expliquer TOUS les styles !!!
LoL a priori si t'es là-bas et que tu écoutes une chanson funéraire, j'imagine qu'il y aura un cortège avec le corps du défunt... donc pas trop de chance de se planter !doudou69 a écrit :...et surtout ne pas faire de bourde lors de mon future voyage en Oz du style pendant le jeu d'un phrase funéraire que je ne dise pas "cool c'est super gai j'adore ....".
- Titou
- La pipelette infernale
Milkay parle en anglais dans le CD.doudou69 a écrit :Titoo, le cd ici http://www.yirrkala.com/yidaki/cd/french.htm#inf on peut le commanber en français ?
.../...
Traditionnellement, le didgeridoo accompagne toujours un chanteur, la signification est donc dans l'ensemble chant + didge + claps. C'est pour ça que tu ne pourra pas trouver de dico, entre autres.
- Ahaw
- La pipelette infernale
DouDou, d'ailleurs si tu achètes les CDs il y a souvent l'explication du sens des chansons dans le livret ! (oui c'est en Anglais, mais Lich a raison > il faut se mettre à apprendre l'Anglais, avec l'Espagnol y'a rien de plus utile pour voyager !!!)
(et l'Espagnol ne te servira à rien en Australie !) :4:
(et l'Espagnol ne te servira à rien en Australie !) :4:
- doudou
- La pipelette infernale
Lich et ahaw et les autres LOL
,
bien entendu, mais je ne pense pas rigoler pendant une ceremonie funéraire, le truc c'est que si une personne me montre une phrases joué en cérémonie funéraire (hors contexte, hors cérémonie) je n'ai pas envie de l'offenser en ne lui demandant ce que cela veut dire et dans qu'elle cas il le joue etc ...... il y a eu incompréhension sur le contexte
Pour l'anglais " Of course, yeah" c'est claire, je pratique un peu de part mon travail, mais bon dès que j'ai le choix, ma flème s'oriente sur le français LOL :dodo2:
Et je comptais perfectionner mon anglais en Oz et pas perfectionner mon anglais pour aller en Oz, sisi il y a une tite nuances :6:
Promis je mis met !!!

bien entendu, mais je ne pense pas rigoler pendant une ceremonie funéraire, le truc c'est que si une personne me montre une phrases joué en cérémonie funéraire (hors contexte, hors cérémonie) je n'ai pas envie de l'offenser en ne lui demandant ce que cela veut dire et dans qu'elle cas il le joue etc ...... il y a eu incompréhension sur le contexte

Pour l'anglais " Of course, yeah" c'est claire, je pratique un peu de part mon travail, mais bon dès que j'ai le choix, ma flème s'oriente sur le français LOL :dodo2:
Et je comptais perfectionner mon anglais en Oz et pas perfectionner mon anglais pour aller en Oz, sisi il y a une tite nuances :6:
Promis je mis met !!!
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
infos :
Terremythe@hotmail.fr
Hi there
Doudou 69 my man si tu commande le cd tu download la traduction en francais sur l'address que Titou t'as donner .Dans le cd tu recois un booklet explicatif et avec image a l'appuis .C'est tres facile meme si Milkay l'expliquerais dans sa propre langue ca serais encore facile Parceque dhrill lo et witj- dju et dup pu dhrill dhrill et ben ca ce traduit dans un yidaki ! :6: Et quand tu est mordus dit bonjour a Randin en lui disant Hey man i need a stick with my cd ! :5:
Si tu assistais a une ceremony ce qui est tres possible si tu as des connaisance je parle ami dans la communautée ,ben tu saurrais que c'est pas un party
GGW
Doudou 69 my man si tu commande le cd tu download la traduction en francais sur l'address que Titou t'as donner .Dans le cd tu recois un booklet explicatif et avec image a l'appuis .C'est tres facile meme si Milkay l'expliquerais dans sa propre langue ca serais encore facile Parceque dhrill lo et witj- dju et dup pu dhrill dhrill et ben ca ce traduit dans un yidaki ! :6: Et quand tu est mordus dit bonjour a Randin en lui disant Hey man i need a stick with my cd ! :5:
Si tu assistais a une ceremony ce qui est tres possible si tu as des connaisance je parle ami dans la communautée ,ben tu saurrais que c'est pas un party
Je pense que si tu ecoute le phrasé de la pieces sur le mago ca ne raconte pas d'histoire .Ca fait partis d'un tout avec le songman qui lui as peut-etre un texte mais ca ressemble plus a une sorte d'incantation .Il y as oui une structure musical et complexe si on sy attarde et le tout peut faire allusion au Mimi spirit qui lui est un symbole. C,est pas comme une chanson de Brel avec texte et musique ca se decode pas comme ca a la maniere blanche , they have their own way .Peut-être devrais-tu citer un exemple (genre Album The White Cockatoo
, piste 6 Mimi Spirit) sur lequel un "connaisseur" pourrait te répondre assez précisemenent... Parce que déjà pour expliquer toutes les subtilités d'UN morceau on peut en faire un roman, alors si on veux expliquer TOUS les styles !!!
GGW
Hi there
Il faut arreter de penser pour jouer style trad que c,est pour les grand initée qui ont passer des année avec un master . LE KARATÉ KID C'ETAIS UN FILM !! Que l'on est et seront toujours pourris a jouer ce style impossible a jouer .Et bien non ces style ce joue avec les baton approprié et s'apprend simplement avec de la pratique et un zest de passion comme vous apprenez a faire les bucheron sur un didge ni plus ni moins .Et les guru qui disent que c'est trop compliquer pour nous simple mortel et qu'il faut que les planetes soit en conjoncture avec vous....et bien see this stick well up your ass dude ! go outhere and just play !
GGW
Il faut arreter de penser pour jouer style trad que c,est pour les grand initée qui ont passer des année avec un master . LE KARATÉ KID C'ETAIS UN FILM !! Que l'on est et seront toujours pourris a jouer ce style impossible a jouer .Et bien non ces style ce joue avec les baton approprié et s'apprend simplement avec de la pratique et un zest de passion comme vous apprenez a faire les bucheron sur un didge ni plus ni moins .Et les guru qui disent que c'est trop compliquer pour nous simple mortel et qu'il faut que les planetes soit en conjoncture avec vous....et bien see this stick well up your ass dude ! go outhere and just play !
GGW
Ba!???? GGW!! qu'est ce donc ca? Mon anglais me ferait il defaut ou aurais je bien compris?????GGW a écrit : et bien see this stick well up your ass dude !
GGW

En tout cas je kiffe...lol
Hi there
bahh just a sweet tought un peu de pommade avec ca ? :7:
GGW
bahh just a sweet tought un peu de pommade avec ca ? :7:
GGW