Barry_white a écrit :de 100 à 200 euro c'est assez je trouve ,pour un "bout" de bois il ne faut pas abuser
( je respecte le didj comme un dieu by the way)
Bah s´il a mit des guillemets c´est pas pour rien, une maniere de provoquer un peu.
Tout dépend de l´utilisation qui en est faite, Karl a raison lorsqu´il compare les instruments de loisir, d´étude et pro.
Etant percu, je m´étai acheté il y a quelques années un marimba d´étude. Donc une octave de moins qu´un marimba classique (fallait bien que ca tienne dans ma chambre) et surtout pas du tout la meme sonorité. Il m´est arrivé de jouer en concert dessus, ben faut forcer un peu pour sortir du son étant donné la taille des résonnateurs et des lames.
Je l´avais payé 10 000 francs (1500€), un marimba pro de bonne qualité est tres tres tres au dessus, et c´est un investissement que peu de personnes peuvent se permettre (plutot des écoles, des orchestres, ou des musiciens professionnels et tres riches)
Ma batterie de base coutait 800 euros, plus toutes les cymbales, les pieds et accessoires, on arrive au meme prix, 1500 boules.
Et pourtant faut pas aller les chercher en australie ; mais étant donné le travail autour de l´instru lui meme, le prix est completement justifié, il est meme plus que raisonnable.
A partir de la, je comprend tout a fait qu´un joueur de didge pro investisse de telles sommes, c´est meme l´un des instruments les moins chers du marché je pense, pour des pieces uniques et faites a la main c´est carrément raisonnable.
Maintenant, le coté fragile de l´instument (fait pour etre pas mal bougé) me freinerait un peu. Genre ton didge a 800 boules tombe par terre tu te pends...