Taille de l'embouchure
Re: Taille de l'embouchure
moijedis ça dépend grave de la personne...moi j'adore les embouchures bien FAT (mon acacia fait du 4.5!!!!) mais j'ai vu les didg de ydaki à gre l'autre fois....et je trouve l'embouchure microscopique....alors j'dis: au feeling!!! c'est toi qui voit....
yo bah moi jdis comme tubby ! j'ai commencer sur le didje d'un pote en bambou avec une embouchure de + de 4 cm et celui que j'ai là (un bambou également faute de moyen mais bon jai bientot finit mon futur . . . ) a une embouchure de 3.2 cm et je m'en sort pareil ou presk mais la cire sa fait moin mal moi j'ai opté pour les abeilles !!
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Si tu veux maitriser la RC sur ton didj il faut avant tout qu'il ait un bon backpressure sinon la taille de l'embouchure n'y changera rien.
Si t'as un bon backpressure alors il faut trouver la taille d'embouchure qui te permettra de tenir le bourdon tout en utilisant un minimum d'air et après y'a pas de secret : de l'entrainement.
Si t'as un bon backpressure alors il faut trouver la taille d'embouchure qui te permettra de tenir le bourdon tout en utilisant un minimum d'air et après y'a pas de secret : de l'entrainement.
tu ne peux pas etre aussi precis avec une grosse embouchure qu'une petite le medium est de 2.8/3.2cm environ.coco49 a écrit :Si tu veux maitriser la RC sur ton didj il faut avant tout qu'il ait un bon backpressure sinon la taille de l'embouchure n'y changera rien.
djutdjut
Je suis en plein entrainement, j'ai pigé la RC ( ca marche avec la paille) le probleme c'est que je ne tiens pas le bourdonnement avec mes joues. Pour ce qui du backpressure, comment savoir s'il est bon ???coco49 a écrit :Si tu veux maitriser la RC sur ton didj il faut avant tout qu'il ait un bon backpressure sinon la taille de l'embouchure n'y changera rien.