:icon_eek2: alors la faut que tu m'explique cyril, car a moin d'etre un extraterestre je vois pas comment tu peu aspiré par la bouche et faire une vibration. ya peu etre une technique mais je me demand ebien comment :1:cyril a écrit : Tu peux meme aspirer l'air par le didg pour respirer...
Comment respirez vous ?
- zalem
- Le moulin à paroles
Re: Comment respirez vous ?
- Candy
- Modérateur||Modératrice
sans coupure de son ?? je suis sceptique quand meme. ca me parait physiquement impossible :icon_chepa:
Sven nous l'a fait sous les yeux: en allant hyper et en aspirant tres peu tu entends presque pas l'absence de vibration
djutdjut
- Titou
- La pipelette infernale
Et si tu fais du bruit en aspirant par la bouche, t'as toute une nouvelle gamme de sons.... sans bourdon, évidemment.
j'avou que j'avais jamais penser à aspirer par la bouche , sauf quand j'ai soif pour aspirer un peu la bave qui ya dans le didg mdr
- Candy
ok merci, je comprend mieux. c'est un peu comme quand tu fais un cris sans bourdon sauf que tu respire dessus nan ??
- joelewombat
- La pipelette infernale
en gros c'est comme l'harmonica?
autrement je pense utiliser bcp le diaphragme (un peu bourin quoi), la langue (sous entendu avec la reerve d'air contnue entre le palais et la langue), ça c'est chaud, mais ça vient ptit a petit (et on se fatique bc moins. les joue; ça dépend du contexte mais on peut dire que je les utilise souvent en essyant de faire aller et venir la bulle d'air partout dans la bouche. La gorge chais pas trop en fait, et la machoire, a part qq rythmiques je n'arrive pas tro a maitriser
autrement je pense utiliser bcp le diaphragme (un peu bourin quoi), la langue (sous entendu avec la reerve d'air contnue entre le palais et la langue), ça c'est chaud, mais ça vient ptit a petit (et on se fatique bc moins. les joue; ça dépend du contexte mais on peut dire que je les utilise souvent en essyant de faire aller et venir la bulle d'air partout dans la bouche. La gorge chais pas trop en fait, et la machoire, a part qq rythmiques je n'arrive pas tro a maitriser
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

j'ai testé l'aspiration par la bouche dans le didg et c'est pas evident ! je comprend pas tres bien comment un son peu s'en degager et surtout il faut etre super rapide dans l'enchenement ! c'est sure qu'une soirée ne suffit pas mais là y a rien eu pas un son pas une continuité de rythme. Si quelqu'un a testé et a compris ou senti une sensation je suis preneur sinon j'irai me faire greffer une autre bouche il me reste plus que ça !
- Titou
- La pipelette infernale
Salut Barnabulle,
pour faire le bruit auquel je pense, t'as pas besoin de didge, essaye juste de faire un bruit de gorge en aspirant, je crois qu'on appelle ça "cri du cochon" à la campagne :7: . Après y a pu qu'à mettre un didge à la sortie de la bouche.
pour faire le bruit auquel je pense, t'as pas besoin de didge, essaye juste de faire un bruit de gorge en aspirant, je crois qu'on appelle ça "cri du cochon" à la campagne :7: . Après y a pu qu'à mettre un didge à la sortie de la bouche.
- sphax
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
J'ai essayer mais ... comment dire c'etait pas super plaisant a entendre. :12:
Sinon pour j'utilise plusieur technique en meme temps langue/joue, langue/machoire ca depend du moment et du rythme.
Sinon pour j'utilise plusieur technique en meme temps langue/joue, langue/machoire ca depend du moment et du rythme.
- Typom
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
La technique de respiration dite "démerde toi et essaye de respirer en gardant le bourdon" est malheureusement la mienne... 

- Le Bourdon
Je ne sais plus si j'ai répondu.... avec le nez??? :7:
- Gecko
- La pipelette infernale
Ah bon !! Moi c'est avec les poumons :4: :7: Chuis caché, parti, plus là... :14:Le Bourdon a écrit :.... avec le nez??? :7:
En inspirant !
Pour moi aussi plusieurs techniques en meme temps.Et des fois séparer quand j'en est envie.

Pour moi aussi plusieurs techniques en meme temps.Et des fois séparer quand j'en est envie.
Si je vous disez très difficilement en ce moment parce-que j'ai la crève. Mais sinon avec les joues (... je crois !).