Enregistrement et microphone
Re: Enregistrement et microphone
Yo les gars, je suis un nouvel arrivant sur le site, vous avez pas des références aussi sur les ampllis et les enceintes? ca serai pour jouer dans un groupe composé d'une batterie, gratte , basse, percu africaine etc.... donc voila, j'attend vos reponses avec impatience
@+
@+
- francedidgeridoo
- Site Admin
Bonjour The Dude et bienvenue sur France Didgeridoo :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
pour didge un ampli pour basses convient(a partir de 150€) mais l'ideal c'st un enceinte amplifiee (a partir de 500€) elle convient a tout
Oh la, j'découvre ce techni'post..
Pour vous faire une visite de ché moi, j'ai opté pour un E608 aussi..
Il est trés pratique pour jouer, ce clips facilement et ENCAISSE BIEN LES VIBES!!! (membrane carbone, s'iou plait!). Ca passe nickel pour les cris et survibes...
Le Mic est trés léger...Des fois je prends mon Didj en Hetre, trés léger aussi... Et les deux se marient bien pour les jeux en mouvement sur scéne...
Le seul reproche c'est que la version sans fil est trop cher!!!!
Fo bien compter 450 Euros pour le bloc HF.
Pas glop, pas glop...
En tout cas, couplé avec mon PC sur GoldWave ou Magic ca prEND TOut!!!
Le seul truc c'est kil fo prévoir un autre Mic si je veux faire un mix avec bols chantants, guimbardes, percu...
Je suis entrain de préparer ma cave pour faire un nid douillet pour mes didj... Y'a pas quelqu'un qui vendrait amplis, tables de mixage, enceintes mini 150-200W ???
Pour vous faire une visite de ché moi, j'ai opté pour un E608 aussi..
Il est trés pratique pour jouer, ce clips facilement et ENCAISSE BIEN LES VIBES!!! (membrane carbone, s'iou plait!). Ca passe nickel pour les cris et survibes...
Le Mic est trés léger...Des fois je prends mon Didj en Hetre, trés léger aussi... Et les deux se marient bien pour les jeux en mouvement sur scéne...
Le seul reproche c'est que la version sans fil est trop cher!!!!
Fo bien compter 450 Euros pour le bloc HF.
Pas glop, pas glop...
En tout cas, couplé avec mon PC sur GoldWave ou Magic ca prEND TOut!!!
Le seul truc c'est kil fo prévoir un autre Mic si je veux faire un mix avec bols chantants, guimbardes, percu...
Je suis entrain de préparer ma cave pour faire un nid douillet pour mes didj... Y'a pas quelqu'un qui vendrait amplis, tables de mixage, enceintes mini 150-200W ???
- Pièces jointes
-
- e608109998.jpg (6.43 Kio) Consulté 2188 fois
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Là les gars, une adresse me semble s'imposer http://fr.audiofanzine.com
forum énorme et bien concu avec des gens très très compétents, des annoces d'achat/vente, perso en un mois sur ce site j'ai acquis une bonne ptite culture du home studio donc foncez c LA bonne adresse
forum énorme et bien concu avec des gens très très compétents, des annoces d'achat/vente, perso en un mois sur ce site j'ai acquis une bonne ptite culture du home studio donc foncez c LA bonne adresse

tu t lance dans le home studio youri ? ou c juste histoire d t ecouter pour les longues soirées d hiver ?? :7:
- freestylers2000
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
yes merci pour le lien oboreal :1:
Les deux ! Nenex :4:
Mais ce sera bon pour enregistrer des ptis sons :icon_clindoeil:
Mais ce sera bon pour enregistrer des ptis sons :icon_clindoeil:
- oboreal
alors g des news pour vous, chez thomann, on trouve d'excellentes copies de shure sm57 pour moins de 60 euros, très bon rendu notamment ds les mediums, celà dit pour du vrai bon travail serieux un micro grosse caisse s'impose type mic grosse caisse tbone ou mieux senheiser e602, le e608 pour les tests de pros que j'ai pu lire, il n'encaisse que de très faibles pressions acoustiques, rend des basses plates et des aigus criards mais tt celà est à relativiser, de plus il s'agit d'un mic très compact avantage non négligeable. Sinon ce qui me paraitrait le plus adapté ds une config pour avoir un vrai bon rendu, c un micro grosse caisse pour la dynamique et les basses et un mic overhead pour les harmoniques et les sons d'ambiance. Un mic overhead chez thomann comptez 70 euros, 110 chez shure, chez sehneiser et akg on en parle pas les prix sont prohibitifs... Sinon peut être qu'un statique serait performant mais bon c à voir.
j'avais teste longement le 602 chez milonga et c'etait pas ca il fallait trouver exactement la distance pour avoir un compromis (avis confirmer par leur musiciens) surtout avec des didges a tres forte resonance, le 608 est celui qui reproduit le + fidelement le son , je pense que dude confirmera ,tous ca relie a une gemini 450 ( woofer de 38) et la ca pete
- oboreal
si vous le dites je vous fait confiance mais c vrai que ce n'est pas un micro qui fait l'unanimité on dirait, ptêtre qu'il brille en didj et que bon, il faut le reconnaitre, y a pas tant d'ingé sons que ca qui prennent du didj, ca explique surement pas mal de choses... :8:
Je confirme effectivement, ca arrache..... jme suis acheté le même matos que Didier (mic+ ampli) et franchement..... c d'la baaaaaaaaaaalle...Didier a écrit : le 608 est celui qui reproduit le + fidelement le son , je pense que dude confirmera ,tous ca relie a une gemini 450 ( woofer de 38) et la ca pete
:5: kikou !
j'ai trouvé un logiciel d'enregistrement pour ordi, gratuit , et qui fonctionne très bien ;il se nomme AUDACITY 1.2.0 , alors à toutes fins utiles voici un lien :
http://audacity.sourceforge.net/about.php?lang=fr
:1: ne pas oublier de télécharger le fichier pour encoder en mp3 , il est sur la même page que le programme sur le site ( LAME MP3 Encoder )
voilà
bonnes vibrations :8:
grib
j'ai trouvé un logiciel d'enregistrement pour ordi, gratuit , et qui fonctionne très bien ;il se nomme AUDACITY 1.2.0 , alors à toutes fins utiles voici un lien :
http://audacity.sourceforge.net/about.php?lang=fr
:1: ne pas oublier de télécharger le fichier pour encoder en mp3 , il est sur la même page que le programme sur le site ( LAME MP3 Encoder )

voilà
bonnes vibrations :8:
grib
- zalem
- Le moulin à paroles
je débarque un peux tard, et je vais peu etre posé des kestion conne parce que jy connais rien, mais jaimerai savoir:
_on peu enregistrer avec un micro que l'on branche direct sur lordi, et l'on gere lenregistrement, avec un logiciel. c bien ca ?
_ sinon, l'autre moyen, c le md ?
et existe il d'autres moyen ? parce que je suis allé a la FNAC et le vendeur( pas tré compétent g trouvé ) m'as dit que pour enregister dla zik, il y avait que le md d'interessant.donc je c plus si g le moyen de m'enregister seulement en achetant un micro ? merci d'avance :1:
_on peu enregistrer avec un micro que l'on branche direct sur lordi, et l'on gere lenregistrement, avec un logiciel. c bien ca ?
_ sinon, l'autre moyen, c le md ?
et existe il d'autres moyen ? parce que je suis allé a la FNAC et le vendeur( pas tré compétent g trouvé ) m'as dit que pour enregister dla zik, il y avait que le md d'interessant.donc je c plus si g le moyen de m'enregister seulement en achetant un micro ? merci d'avance :1:
- erwann
- La pipelette infernale
gribouille :
ah ouais Audacity c'est carrément nickel, c'est tres joli assez simple d'utilisation, libre et gratuit, compatible avec MacOS, Windows, Linux et les plugins VST ( les afficionados de Steinberg sauront de quoi je parle), enfin bref c'est tres tres bien et amplement suffisant pour s'enregistrer au didge. Voire meme rajouter des instrus car j'ai oublié de dire que c'était multipiste. Bon pour une utilisation pro c trop juste mais autrement c'est vraiment génial !! Et que de progrès avec cette version 1.2 qui est vraiment plus pratique à utiliser qu'avant.
zalem
oui c ca tu t'enregistres et puis après tu trafiques le son avec un logiciel comme Audacity (qui est je le répète vraiment tres tres bien et tres complet !)
Le MD c'est pas le seule solution, n'en déplaise au vendeur de la FNAC, mais c'est vrai que c'est qd mm bien pratique si tu veux pas investir dans du matériel un peu plus lourd.
ah ouais Audacity c'est carrément nickel, c'est tres joli assez simple d'utilisation, libre et gratuit, compatible avec MacOS, Windows, Linux et les plugins VST ( les afficionados de Steinberg sauront de quoi je parle), enfin bref c'est tres tres bien et amplement suffisant pour s'enregistrer au didge. Voire meme rajouter des instrus car j'ai oublié de dire que c'était multipiste. Bon pour une utilisation pro c trop juste mais autrement c'est vraiment génial !! Et que de progrès avec cette version 1.2 qui est vraiment plus pratique à utiliser qu'avant.
zalem
oui c ca tu t'enregistres et puis après tu trafiques le son avec un logiciel comme Audacity (qui est je le répète vraiment tres tres bien et tres complet !)
Le MD c'est pas le seule solution, n'en déplaise au vendeur de la FNAC, mais c'est vrai que c'est qd mm bien pratique si tu veux pas investir dans du matériel un peu plus lourd.