Fendre du bois???
Re: Fendre du bois???
C'est vrai que c'est le printemps, alors fais gaffe, Erwann, la vache, derrière toi, c'est ptêt un taureau ! T'assumes ?
Il n'est pas préférable d'utiliser une scie circulaire mais une scie a ruban la largeur de la lame est beaucoup moins épaisse. avec la scie circulaire tu va perdre 5mm d'épaisseur et suffi que tu rabotte les 2 faces la perte d'épaisseur sera encore plus important. Utilise une scie a ruban tu avs chez un menuisier ou quelqu'un qui coupe du bois (pour le chauffage).
- erwann
- La pipelette infernale
ouais et en plus une scie circulaire ca peut se révéler un peu juste en profondeur de coupe. Si t'es obligé de reprendre la coupe de l'autre coté tu augmentes encore le risque de foirer la coupe et de perdre en circularité

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
étant en crise dasme de fou et donc inapte allé o cour de didg cett aprèm ni emme o salon des formation artiste ou jvoulai allé
je glnade
glande
et kom je glande je croi jv écoupé mon teck!
je glnade
glande
et kom je glande je croi jv écoupé mon teck!
- zalem
- Le moulin à paroles
ta raison bénito fait de la menuiserie !
ca fait tjs plaisir de jouer dans un instrument que ta fait toi memem en plus.meme si c un peu la galere des fois.....
ca fait tjs plaisir de jouer dans un instrument que ta fait toi memem en plus.meme si c un peu la galere des fois.....
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
après qq heures de bricolage ac mon frere, jpeu vous confirmer la rumeur qui dit que les teck indonésien acheter a 30 francs a cora en 1998 sont pourri! lol
et oui j'ai découvert que le didge étai pas pércé ou centre, mais sur le coté ... c-a-d qu'il y a un coté ou la parois fait 4 cm et l'autre ou elle fait 2 mm lol!! le pire c que c vrai ...
hélas j'ai pas pu le ravoir car le coté de 2 mn est trop niké ,yavais dja la mastock fissure ... maintenant ay des ptit trou , car le bois etant un peu moisie a pété quand j'ai gougé (du verbe "utiliserunegouge" )...
voila!!
mais bon moi jdi vive le bricolage car el meilleur moyen de connaitre son instrument c'est de taté le dedans!
et oui j'ai découvert que le didge étai pas pércé ou centre, mais sur le coté ... c-a-d qu'il y a un coté ou la parois fait 4 cm et l'autre ou elle fait 2 mm lol!! le pire c que c vrai ...
hélas j'ai pas pu le ravoir car le coté de 2 mn est trop niké ,yavais dja la mastock fissure ... maintenant ay des ptit trou , car le bois etant un peu moisie a pété quand j'ai gougé (du verbe "utiliserunegouge" )...
voila!!
mais bon moi jdi vive le bricolage car el meilleur moyen de connaitre son instrument c'est de taté le dedans!
salut les loulous ca gaze ce matin!!!nous ont par en spéléo et ensuite jouer ds une petite grotte alors ami bricoleur a plus
bon et bien mes fotos ne passent trjs pas!!!!
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
euh ... pk elle ne passe pas ....
voyons voyons ...
peut etre que tu les a mit manuellenet en .jpg ? (c a d que ta changé l'extention en renomant)
si c'est ça sache que sa marcheras jms, ouvres ton image ac paint et fait enregistere (sous (ou enregsitrer une copie je c plus) la tu choisie le format( .jpg )
si c'est pas ça le pb ... bas .... c un mystère
voyons voyons ...
peut etre que tu les a mit manuellenet en .jpg ? (c a d que ta changé l'extention en renomant)
si c'est ça sache que sa marcheras jms, ouvres ton image ac paint et fait enregistere (sous (ou enregsitrer une copie je c plus) la tu choisie le format( .jpg )
si c'est pas ça le pb ... bas .... c un mystère
- Titou
- La pipelette infernale
Vi, c'est exacterment ce qui m'est arrivé; après c'est rebouchage à la pate à bois, qui se rétracte au séchage, donc il faut plusieurs "beurrées", la galère.erwann a écrit :ouais et en plus une scie circulaire ca peut se révéler un peu juste en profondeur de coupe. Si t'es obligé de reprendre la coupe de l'autre coté tu augmentes encore le risque de foirer la coupe et de perdre en circularité
Et puis un autre conseil, c'est de scier selon le plan qui permet d'aller le + possible en ligne droite. voilou, a+
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Wow... ça part un peu en sucette...
Excellent!
Excellent!