Pour la cordelette, je pense pas que ce soit une bonne idee car il ne faut pas qu'il y est de flamme, c'est un peu dur a expliquer... Si y il a des flammes, il faut vite eteindre car ton didj va reellement bruler! Attention a la cloche d'ailleurs, car comme l'orifice est + large ca crame carrement!
Sinon, pour l'huile, l'interieur consome carrement mais pour l'exterieur si tu garde "l'ecorce" elle ne boit quasiment rien.
Le debut d'un didj est le plus important pour avoir un didj jouable, c'est pour ca que la selection des mats florale est importante pour pouvoir enlever toute la fibre interieur et avoir un didj assez fin tout de meme...
Bon creusage, brulage et autre!
creuser un agave - les differentes techniques
- Titou
- La pipelette infernale
Re: creuser un agave - les differentes techniques
Content que vous vous rencontriez tous les deux :icon_amoureux: Ahaw, ce que j'ai fait avec le mat que Veuch m'a donné, c'est de le vernir à l'intérieur (aquaréthane) avant le collage, comme ça les fibres qui dépassent étaient plus dures et j'ai pû les poncer. Après je me suis dit qu'une fibre vernie ça doit pas géner le son : elle ne bouge plus au vent, et du coup elle ne doit pas absorber l'énergie du son.
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
oui bien sur , pas plus de 2 cm quand memeAhaw a écrit : Sinon, tu dis qu'il ne faut pas qu'il reste de fibres.
Cependant, j'aimerais bien que le premier 1/3 soit fin pour avoir un didj jouable.
Tu crois pas que si la fibre est bien sèche et bien époxiée ça peut le faire ?
++
mes didg en agave http://vefoun-didg-kreation.kazeo.com/
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Erreur la colle de menuiserie convient très bien voila 3 ans que j'en ai fait 4 ainsi,et c'est nickel aucun changement !
Mon beauf a récupérer quelques agaves sur antibes et environ .
Mon beauf a récupérer quelques agaves sur antibes et environ .
- Ahaw
- La pipelette infernale
Aaaah c'est pour ça que j'ai galéré à trouver les miennes !Dr didge a écrit :Mon beauf a récupérer quelques agaves sur antibes et environ .
Celles que j'avais repérées ont été coupées, j'ai dû prospecter 3 jours avant d'en trouver des entières :3:
:6:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
:1: sorry :6: ,y a des chasseurs d'agaves