Les chansons qui vous ont faits vibrer

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Les chansons qui vous ont faits vibrer

Message par babu »

Le premier son qui m'a interpellé, c'est celui qui est sorti du didgeriddo à Wallace buchanan dans morceau de Jamiroquai.

Les vibrations qui ont faît naître ma passion, c'est tout simplement les quelques compos de Baudoin sur le CD de sa méthode et la première fois où Boudidje a soufflé un rythme dans son tube devant moi...

Ce qui a alimenté cette passion, c'est les premiers albums que j'ai acquis : Somogo, la tribu balanda - 2ème souffle et Umkulu.
J'ai ensuite parcouru la discographie de beaucoup d'arstistes, les plus marquants étant : Jeremy Cloake, Mark Atkins, Alan Dargan, Stefen Kent, Ash Dargan, Si et Denra Durr.

Ce qui me fait vibrer actuellement : la vidéo des aborigènes de Yirkala à Airvault en 2004 et là je scotch : Gapanbulu Yunupingu au yidaki et Sylvester Guruwiwi au chant, j'ai trouvé çà magique....
Jeremy Cloake a ensuite prouvé qu'on pouvait apprendre et utiliser des techniques de trad dans son dernier album "transformation".
Désormais écouter du Larry Guruwiwi ou du Yothu Yindi me fait pousser les oreilles :mrgreen:
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

alors moi c'est un truc tout récent d'un certain Zalem. Ca s'appelle "Minéral" et j'ai vraiment trouvé ça magnifique. Voilà
:mrgreen:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Comme plusieurs, le morceau qui m'a le plus touché a été gnome dance de denra durr. Mais beaucoup d'autres morceaux me font vibrer, comme vert de djemdi ou Prameny de Smeykal. :8:
Répondre

Revenir à « Le bistro »