Recherche vendeur australien de didj pour magasin
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: Recherche vendeur australien de didj pour magasin
Autrement, tu peux demander conseil sur ididjou contacter randin grave via http://www.yirrkala.com/, qui pourront peut-etre te conseiller pour trouver un vendeur.
- kurungai
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Bonjour,fredy a écrit :salut tout le monde,
je suis un peu consterné par les réponses que je viens de découvrir.....car aucun ne sesoucie guère des .....Aborigènes....
pourtant, il existe pas mal de communautés qui serait agréablement surpris de voir que leur fabrication de didgeridoo interesse les europeens...
parlez en à greg qui a eu l'occaz de travailler avec des commerçants de didge australien sans scrupules ...ils exploitent une communauté aborigène, c'est à dire qu'il achètent les didge fabriqués par les Abos pour une somme dérisoire puis ils revendent jusqu'à 100 fois le prix d'achat...A kuranda par exemple, on (Othello, Bilbo, Ben, et moi même)s'est fait viré d'un magasin parce que nousq posions trop de question...et il a menacé d'appeler les flics....c'est véridique et c'est comme çà que çà se passe...
alors un conseil à Djoliba et à vous aussi, faites comme Greg, renseignez vous bien avant d'acheter un didge....
Le mieux c'est de m'en parler ou de passer par Greg qui a depuis decidé de travailler avec des communautés du Territoire du Nord et ainsi favoriser un commerce humain et de coeur...en plus ce sont de bons didges à un prix raisonnables...
pour les Aborigènes.....pour rappeler que sans eux nous n'en serions pas là....
alors aidons les par notre consomm'action...
bonne vibrtation à tous
fredy
En effet Fredy a bien raison, c'est la raison pour laquelle je ne bosse plus avec les personnes de kuranda, quand j’ai posé à plusieurs reprise les questions où va l’argent ? Comment sont payés les aborigènes ? Quelles sont les conditions de travails ? Et que je reçois comme réponse : « on te procure de bons didjs à bon prix ne pose pas trop de questions…. » Ca fait réfléchir… Après soit on est sans scrupule et ce n’est que l’argent qui nous intéresse ou alors on a un minimum d’humanité et on fait des choix. Mais choix été vite vu…
Je peux t'aider didjour, j'ai plusieurs contacts. Contact moi sur didgeridoopassion@hotmail.fr
@+ Greg.
- kurungai
Elle est pas mal celle la... :4: :7:didjour a écrit :Mais qui est greg ?
C'est moi Greg... Allias Kurungai.
:8:

Hi there
Et c'est qui kurungai? :7:
Fredy way to go man good call !!
Dup pu dup
GGW
Dup pu dup
GGW
dsl ! le lien que m'a envoyé automatiquement le forum pour m'indiquer qu'il y avait une nouvelle réponse sur ce sujet m'a affiché la première page de la discussion, je n'avais pas vu la suite ou il est évident que ton identité est dévoilé.
En ce qui concerne djoliba ils ont trouvé un fournisseur qui en principe respecte les aborigènes, mais bon ils sont pas sur place...
En ce qui concerne djoliba ils ont trouvé un fournisseur qui en principe respecte les aborigènes, mais bon ils sont pas sur place...
- kurungai
:7: lolGGW a écrit :Hi there
Dup pu dup
GGW

- kurungai
Le "en principe" est vague... Pourrais tu nous donner plus de renseignement?didjour a écrit :En ce qui concerne djoliba ils ont trouvé un fournisseur qui en principe respecte les aborigènes, mais bon ils sont pas sur place...
On pourra je pense t'aider sur le "respect" ou non. :3: ? :1: ?
Je n'ai pas les infos faudrait les appeler pour savoir.
Je suis un simple client qui ai voulu les aider a trouver des fournisseurs de didg.
Je suis un simple client qui ai voulu les aider a trouver des fournisseurs de didg.
-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
bien le Bonjour à tous,
Merci de votre interet pour cette histoire....
Je ne te connais pas sous le sigle de GGW et comme je viens rarement sur France Didge, je voudrais bien savoir qui tu es GGW.
Je suis d'accord avec toi, greg quand tu poses le problème sur le terme "en principe" car c'est la tous le problème...
Il faut être sur que le commerce se fait dans de bonnes conditions et sachez qu'au festival nous y mettons desormais toute son importance
renseignez vous aupres d'eux avant d'acheter, vous en serez que plus heureux...de savoir que par votre action, vous contribuez à ameliorer le sort des artisans aborigènes ...
pas de grand discours à faire aujourd'hui mais comme c'est un sujet qui me tient à coeur.....pour avoir rencontre des communautes aborigènes dans le besoin et des commerçants blancs qui se frottent les mains quand un blancs vient acheter un didge sans poser de questions...
si tout lemonde pose des questions, il verront leur vente chuter et seront obliges de faire un autre commerce pour survivre : un commerce juste et humain...
alors a vous tous d'agir en consequence
pour le reve de l'Aborigène
fredy
Merci de votre interet pour cette histoire....
Je ne te connais pas sous le sigle de GGW et comme je viens rarement sur France Didge, je voudrais bien savoir qui tu es GGW.
Je suis d'accord avec toi, greg quand tu poses le problème sur le terme "en principe" car c'est la tous le problème...
Il faut être sur que le commerce se fait dans de bonnes conditions et sachez qu'au festival nous y mettons desormais toute son importance
renseignez vous aupres d'eux avant d'acheter, vous en serez que plus heureux...de savoir que par votre action, vous contribuez à ameliorer le sort des artisans aborigènes ...
pas de grand discours à faire aujourd'hui mais comme c'est un sujet qui me tient à coeur.....pour avoir rencontre des communautes aborigènes dans le besoin et des commerçants blancs qui se frottent les mains quand un blancs vient acheter un didge sans poser de questions...
si tout lemonde pose des questions, il verront leur vente chuter et seront obliges de faire un autre commerce pour survivre : un commerce juste et humain...
alors a vous tous d'agir en consequence
pour le reve de l'Aborigène
fredy
Le prob, c'est quand on voit le prix d'un didgeridoo en equa, qui doit probablement être de l'arnaque je n'ose pas imaginer le prix d'un didgeridoo "commerce équitable"...
- kurungai
Tout est relatif... tout dépend de ce que tu recherches, un instrument de musique fait dans la tradition ou un bois de décoration "imitation aborigène"...didjour a écrit :Le prob, c'est quand on voit le prix d'un didgeridoo en equa, qui doit probablement être de l'arnaque je n'ose pas imaginer le prix d'un didgeridoo "commerce équitable"...
:1: @+
Dans les deux cas les didg sont cher ! sauf si c'est uniquement pour la déco. Mais bon sur ce forum peut de gens doivent chercher de telle piéce.
-
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
salut,
pour repondre sur le prix des didges....c'est simple comme bonjour....
t'as des didges en eucas non equitables à 1000 euros comme l'ont fait certains sur le festival : ce qui est tres cher pour un didge même pas fabrique par une communaute....tu as des didges equitable à 300 / 400 euros comme on le fait à l'association et en regardant un peu les prix ailleurs je m'aperçois que c'est loin d'être cher pour de l'euca reellement creusée par les termites et fabriques par les Abos...
Equitable ne veut pas forcement dire plus cher...
tu as les didges sandwiches creuse à la main par les "aborigènes" de France qui varient selon les vendeurs (entre 150 et 800 en génaral).
J'accepte ce genre de didge si ils sont fait à partir de branches mortes...il y en a des chers et d'autres pas chers...
A chacun d'avoir le flair pour ne pas se faire avoir....
En australie, on entend parler de didge vendus à 5000 dollars par des fabricants de didge, je trouve celà honteux et ne justifie en rien la valeur donnée...
celà risque même de dénaturer sa véritable valeur mais tant qu'il y aura des joueurs sensibles au travail des Abo, alors le didgeridoo gardera son authenticité...
Nous avons eu une discussion avec Djoliba pour venir au festival cette année et je lui ai demande si les instru de percu qu'il vendait etait equitable, il m'a dit que oui mais qu'il ne pouvait pas le prouver car pas de papiers avec les artisans africains...c'est vrai que çà peut se passer comme çà.....mais alors je me pose une question pourquoi il a passe un message d'appel à exportateurs australien de didge plutot que de passer par une communaute aborigène alors qu'il connaissait nos valeurs??
je ne l'explique pas mais celà emet des doutes sur la sincerite des paroles.
a mediter
ciao et bonne vibration
fredy
pour repondre sur le prix des didges....c'est simple comme bonjour....
t'as des didges en eucas non equitables à 1000 euros comme l'ont fait certains sur le festival : ce qui est tres cher pour un didge même pas fabrique par une communaute....tu as des didges equitable à 300 / 400 euros comme on le fait à l'association et en regardant un peu les prix ailleurs je m'aperçois que c'est loin d'être cher pour de l'euca reellement creusée par les termites et fabriques par les Abos...
Equitable ne veut pas forcement dire plus cher...
tu as les didges sandwiches creuse à la main par les "aborigènes" de France qui varient selon les vendeurs (entre 150 et 800 en génaral).
J'accepte ce genre de didge si ils sont fait à partir de branches mortes...il y en a des chers et d'autres pas chers...
A chacun d'avoir le flair pour ne pas se faire avoir....
En australie, on entend parler de didge vendus à 5000 dollars par des fabricants de didge, je trouve celà honteux et ne justifie en rien la valeur donnée...
celà risque même de dénaturer sa véritable valeur mais tant qu'il y aura des joueurs sensibles au travail des Abo, alors le didgeridoo gardera son authenticité...
Nous avons eu une discussion avec Djoliba pour venir au festival cette année et je lui ai demande si les instru de percu qu'il vendait etait equitable, il m'a dit que oui mais qu'il ne pouvait pas le prouver car pas de papiers avec les artisans africains...c'est vrai que çà peut se passer comme çà.....mais alors je me pose une question pourquoi il a passe un message d'appel à exportateurs australien de didge plutot que de passer par une communaute aborigène alors qu'il connaissait nos valeurs??
je ne l'explique pas mais celà emet des doutes sur la sincerite des paroles.
a mediter
ciao et bonne vibration
fredy
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
ouaip ouaip, meme tout plein de bonnes intentions, c est bien moins facile que ca en as l air de faire du commerce avec des communautés aborigenes...
alors si vous avez quelques trés bons contacts avec des communautées ouest-arnhem land ca m interesse fortement... :7:
alors si vous avez quelques trés bons contacts avec des communautées ouest-arnhem land ca m interesse fortement... :7: