L'âme des didgeridoo... Parlons en!!!!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: L'âme des didgeridoo... Parlons en!!!!

Message par GGW »

Hi there

Fabrice wrote
merci GGW bien vu
Pis j'ai meme pas eu peur :6:

GGW
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

:mdr:
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

oboreal a écrit :
en tout cas le principal c'est que cela fasse du bien au corps et à l'esprit aussi
Là je m'insurge, Le principal

c'est que ca envoie dla saucisse, le reste n'est qu'accessoire. :mrgreen:
:mrgreen: :5:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
krydoo

Message par krydoo »

Non non... Mais on peut toujours mettre ça en place s ca te tente.... Un petit cours sur l'histoire des religions, ds mythes et croyancs ancestraux... Avec à l'appu un legers soupson de didgocaïne????
Si ca vous tente!!! ??? :didge:
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

nan merci!
:7:
starsk
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par starsk »

trop pris, trop pris... :-jaja-:

du son de diou, fais vibrer le baton..
Yidaki power.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Yidaki power.

ROCK ON !

GGW
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

starsk a écrit :trop pris, trop pris... :-jaja-:

Yidaki power.
alors vous etes ou? rentré ou encore la bas ?
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Biolodidje »

krydoo a écrit :... Le didg est le prolongement de l'organe que vous êtes... Et inversement!!!
ben ...je sais pas pour les autres, mais perso, je crois que je suis un organisme, un ensemble d'organes, quoi... :mrgreen:

Non sans dec, je me suis surpris à dire que les didjes en eucalyptus renvoyaient en général plus de vibrations que les autres (sanddidjes...), et sans doute davantage les didjes termités que les forés (foirés ?).

De là à dire que les didjes ont une ame, y'a pas long à franchir. Une personnalité, ça c'est évident !

Après, il est sur que les vibrations que l'on fait grace au didje se propagent (et même démarrent de) dans notre propre corps. Etant composé à plus de 60% d'eau, on met nos molécules en mouvements et je trouve que certains didjes nous permettent de faire de meilleures vibes (pour notre corps, notre énergie...) que d'autres, tout en sachant bien que effectivement le son part de nous.

En fait, c'est un bon compromis entre le didje et la façon de jouer qui peut révéler un didje...et un joueur ! (un jeu trad sur un yidaki, un jeu de whitefella sur un didgeridoo...)

@ bon entendeur... :6:
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
siilgran
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par siilgran »

je ne crois pas qu'il soit possible d'affirmer ou d'infirmer quelque chose
concernant l'ordinaire ou l'extraodinaire....enfin je veux dire quand on commence a parler du monde des esprits, ou de leur non existance.
Chacun voit midi a sa porte, et je suis bien certain que dire que les esprits n'existent pas, n'est jamais que l'affirmation de ses propres croyances. Le contraire est aussi valable.
J'ai suivi les enseignement d'un shaman d'amazonie pour qui le monde des esprits est une realité qui guide ses pratiques. Comme d'ailleur, les pratiques de beaucoup de gens sur terre.
En amazonie, ils disent meme que les plantes leur transmettent des chants et un certain savoir, mais que pour arriver a percevoir cela, il faut avant tout etre dans un etat vibratoire qui est accessibles en travaillant sur soit de differentes manieres, qui en general sont tellement en contradiction avec le mode de vie de la grande majorité d'entre nous, que cela nous parait inaccessible et que l'on a souvent pas, la volonte et l'energie suffisante pour percevoir ce qui pourrait nous interpeller sur la vie que l'on a choisi de vivre. Certain essayent avec plus ou moins de succes, mais le but finalement serait de vivre sa vie pleinement, et debarrasses de ce qui pourrait nous empecher d'etre heureux de savourer chaque instant de vie.

Pour eux evidemment l'ego est bien trop souvent la source des complications de chacun. Et quand je dis le but finalement, evidemment je n'affirme rien....
Ils ne seraient pas etonnes d'entendre dire qu'un didge est le maitre provisoire d'un eleve attentif, mais vous diraient probablement que le but dans la vie, c'est de ne pas avoir besoin d'un maitre, mais d'etre le maitre de sa vie tout en etant en harmonie avec la consciense collective qui contient tout ou rien selon ce que l'on croit.

Il est clair que dans en un etat meditatif, les possibilites pour toute activite,deviennent assez interessantes, car on oublie assez vite le mental qui limite pour certains les capacités creatrices innes en nous.
Si on oublie les reperes courant de la vie de tous les jours, il est tout de meme assez interessant de noter que dans les non reperes, beaucoup de choses se mettent en place et d'une maniere assez profonde et durable si je puis m'exprimer ainsi. Pour d'autres, les reperes de la vie courante sont au contraire le meilleur moteur pour avancer.

Cependant je peux tout de meme constater que de plus en plus les techniques de relaxations sont utilisees pour un meilleur rendement que ce soit pour le travaille, le sport, ou bien d'autre choses encore.
Et a quoi servent elles???? a se reconnecter du mieux possible a soi meme, a couper les pensees parasites de l'esprit, afin de mieux se ressourcer de chasser les doutes ou les souffrances souvent illusoires, car dans beaucoup de situations, on souffre ou doute, pour des choses qui n'existent pas encore dans l'instant que l'on vit, et ceci est bien une illusion que l'on croit reelle au, niveau du ressenti, et dans l'instant present. Ce qui n'a pas ete vraiment vecu ne le sera peut etre jamais...

Beaucoup de musiciens doutent de leurs capacites creatrices, et abandonnent la pratique de leur instrument avant meme d'avoir compris que ce qui est important, n'est pas comment on joue par rapport aux autres. Meme si quelques sons paraissent desagreables aux oreilles de certains, s'ils sont agreables et apaisants dans l'oreille de celui qui joue, alors c'est gagné. C'est deja interessant et valable. Les faux maitres seraient ceux qui conseilleraient d'abandonner afin d'eviter les desillusions. Ceux la sont completement dans l'illusion. Comment peuvent ils affirmer cela.....savent ils se qui se passe dans les profondeurs de l'esprit de la personne qu'ils decouragent. Sont ils des maitres du ressenti ou plutot l'inverse? vaut il mieux avoir un didgeridoo qui semble guider le joueur ou un maitre du didgeridoo qui oublie que sans son didgeridoo il n'est plus maitre que de sa vie ordinaire et encore...la je m'avance surement un peu...Ce que je trouve quand meme cool dans ce milieu du didgeridoo que je decouvre de plus en plus, c'est que je ne vois jamais quelqu'un decourager un joueur, mais plutot le contraire....le didgeridoo semble trouver son chemin dans la conscience collective, au lieu de disparaitre, il se repend a travers le monde et je trouve ca plutot interessant.

Si des personnes pensent mieux jouer en pensant qu'elles sont guidees par un maitre "esprit", quelles sont celles qui peuvent prouver le contraire? et dans ce cas, j'aimerais bien savoir quelles preuves elles ont et surtout, de quelles sources elles les tiennent. une reponse genre "d'un avis general" ne serait pas une reponse objective, car en general peu de monde a fait l'experience de la realite non ordinaire, ou peut pretendre y comprendre
quelque chose explicable avec des mots.

Bref....rien est simple ou trop simple.
A+
Dernière modification par siilgran le sam. 08 sept. 2007, 10:43, modifié 2 fois.
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

Très intéressantes tes paroles Sillgran, merci :1:
siilgran

Message par siilgran »

salut Zalem, je ne suis pas toujours tres clair dans mes explications, mais si tu y trouves quelque chose qui t'interpelle, et bien....au moins, je n'aurais pas completement echoué dans ma tentative d'interpreter certaines choses a ma maniere. J'essaye seulement de comprendre, comme beaucoup d'entre nous. Mais je ne suis detenteur d'aucune sagesse particuliere. Mais ma rencontre avec Kestembetsa, a ete le debut d'une vie un peu differente, plus sereine, et plus creative aussi.
Mais comment savoir que cela n'aurait pas ete le cas meme sans son enseignement? Une chose est sure, j'aurais appris beaucoup de choses sur des pratiques transmises depuis des millenaires, et rien que cela, ca valait le detour.
Bonnes vibs
Siil :4:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

.....
Dernière modification par GGW le lun. 10 sept. 2007, 14:30, modifié 1 fois.
siilgran

Message par siilgran »

hi hi! on dirait bien que finalement il y a quelqu'un sur terre qui a reponse a tout. Plus besoin de chaman finalement....
merci
Dernière modification par siilgran le lun. 10 sept. 2007, 16:59, modifié 2 fois.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there
hi hi! on dirait bien que finalement il y a quelqu'un sur terre qui a reponse a tout. Plus besoin de chaman finalement....
merci

Pas de probleme next time i will just shut my mouth and not share anything .Jai regler ca c'est disparus comme ca ton poste ne s'en trouveras plus pourris...anyway there will be no next time .
Répondre

Revenir à « Le bistro »