Termite ou réalité : discution autour de...

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Keep cool Frodon...

Message par doudou »

C'est vrai que je l'ai plsu caresser ce pti didg :icon_amoureux:
GGW a écrit :Ma Daphné elle est douce ,suave ,un son tout chaud ,des hoot sublime sexy a te faire rougir :7: :icon_amoureux:

Arff c'est beau l'amoureuuuuuuuuuuuxxxx d'un homme avec son didg
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Plutot coupe-coupe que serpette !!
Pour le baton,je dit ca pour avoir vu une video de hudson qui après avoir coupé son eucalyptus,il a pris un baton et enlevé les residu de bois creusé par ces termites voilou !
Donc on est entrain de me dire que certains aborigène creuse leurs yidaki avec des gouges !!!!!!! :4:
Pourquoi sur la quasi des video on voit le contraire,djalu ou hudson faire leurs yidaki et graté le didge avec un baton alors ????????
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there
Donc on est entrain de me dire que certains aborigène creuse leurs yidaki avec des gouges !!!!!!!
Pourquoi sur la quasi des video on voit le contraire,djalu ou hudson faire leurs yidaki et graté le didge avec un baton alors ????????
Pas juste certain Frodon mais presque tous ! Djalu ,Datjirri ,Mylkay ,Bruce , Larry ,Yali ,Mirarra ect,ect travaille tous leur yidaki quand il le faut .A grand coup de ciseaux a bois ils amincissent le pavillion ,il on meme des ponceuse a ruban ! Pis des cellullaire et des nike et des ray ban ,playstation ect ect ! :7:

Quand tu vois Djalu travailler avec un baton a l'intérieur c'est pour le netoyer de toutes sorte de saleté et de thermytes .

GGW
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

exact le baton c'est pour enlever tout le caca de termite qui obstru le conduit :7:
Pièces jointes
DSC03953.JPG
DSC03953.JPG (142.28 Kio) Consulté 1527 fois
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there
exact le baton c'est pour enlever tout le caca de termite qui obstru le conduit
Y as rien de mieux pour un didge constipé qu'un coup de baton dans le ding ding ,comme dit Seb changeons le titre de ce thread ca deviens tres sériieux .... :7:

GGW
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

GGW le déterre mythe :7:

un petit lien en images :
http://traductionyidakidhawu.pbwiki.com ... +continues
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Oui seb je t'en prie lol fait dont,sinon on va dire que je suis privilègier ici mdr :mrgreen:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Donc les yidaki sont issus de la gouge a coup sur ou certains distributeur en font l'exeption ???
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Certains gardent l'ouverture naturelle (= natural bore), mais à mon avis ça n'a pas tellement d'importance. Ce qui compterais plus c'est que le didge qu'on utilise soit adapté à la musique qu'on joue, ou si tu préfère qu'on joue la musique pour laquelle le didge à été conçu : juste profiter de la configuration pour en obtenir quelque chose d'unique, que ce soit sur un yidaki, un Mago ou un Bob Druett.
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: Termite ou réalité : discution autour de...

Message par Dr didge »

Ok je comprend mieux maintenant,de plus je constate que tout le monde profite du modernisme,y a pas de raison !!
Merci pour le lien,on voit bien les travaux realisé avec les gouges et les limes :1:
Et le fameux coupe-coupe utile huhu
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

Clair, ca ne m'a pas choque que mon djalu soit travaille avec une gouge... Qu'est qu'on fait nous autre??!

L'important est d'avoir des didjs qui se joue bien ou qui ont un bon son, ou les deux, non?? Apres s'il sont naturels, Y'a BON!!! ( sans produits chimiques!!!) Que demander de plus a un termite, sinon nous permetre de vider un tronc sans le couper en deux?!!!! C'est deja bien comme boulot, NON?!!!!
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

J'ai pas dit que j'etait choqué !!
Juste que je pensait que la tradition etait toujours de mise (sans gouge et autre),comparé a une video (1994) de hudson qui ce prepare un didge sans gouge voilou !
Il est clair que le plus important est d'avoir un bon sound :1:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Donc quand on voit des yidaki sur le net a des prix comme 2000 a 2500 euro ils sont tous retravailler par tel ou tel didgemaker ??
C'est bien ca !!!!
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

David Hudson vend des video frodon :6: mais aussi des didge en cedre pas tres traditionele hmmm :7: A l'ocasion on vois des yidaki ou mago fait avec un minimum de moyen a la machette ce qui m'etonne c'est que parmis eux il y en as qui sonne hallucinant et c,est pas le fait qu'il sonne bien qui m'etonne c'est le fait que le crafter a selectioner le bon tronc.Il sélectionne ,coupe taille a la machette et voila ! Certain natural bore on une configuration interne parfaitement adapter a l'action que l'on recherche parfois les thermite sont dans le mille .Ces didges ou yidaki ou mago on un cararctere tellement distinct y as rien qui arrive avec ca .Tu pourras avoir tout les didge "moderne" du monde ca n'arriveras pas a ce resultat et je ne parle pas que de yidaki avec un son muddy . Pas parcequ'on vois un natural bore une fois et qu'il sonne tout croche qu'il sont tous pareil ! A mon avis c'est pas juste d'etre bon sur un didge mais c'est d'avoir le son unique inimitable le click que personne n'as . Une signature chose rare aujourdhui .

GGW
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Je me demande aussi si les didgecrafters ne s'adaptent pas pour mieux correspondre à la demande occidentale, et au gain de productivité, non ?

et puis aussi par évolution naturelle; pourquoi se faire ch... quand on peut faire la même chose plus facilement :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »