Réparation de mon teck.

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Réparation de mon teck.

Message par BenoîtZinho »

erwann a écrit :Seb, t'es trop fort !
Merci (oui, quoi qu'en pense Benito moi je dis toujours merci ;) )
J'AI PAS DI DE PA DIRE MERCI AU CONTRAIRE J'AI DI VAU KON SLE DISENT PLUS SOUVENT!!!
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

nouvelles neuves de tete de ligne :

G récupéré mon teck chez le menuisier qui est sympa et qui me l'a fendu gratos ! Merci Monsieur Bonin. Je l'ai débarassé de sa peinture, de son vernis et cet AM, j'ai sorti la gouge électrique pour lui dégager un peu les bronches à mon didge, il en avait bien besoin. G pris des photos avant après et si elles sont pas ratées (prises avec un reflex russe entièrement manuel) je les mettrai là.

Donc après délimitation du bois à enlever (beaucoup) et creusage j'ai égalisé la surface intérieure, appliqué du mastic pour colmater les fissures et combler les espaces des trappes. Une bonne couche de vernis et hop... La il est sur l'établi, sagement à l'horizontale en attendant que le vernis sèche. Ca m'a rien couté en dehors de la colle epoxy (environ 7€), je me suis fait prêter des tubes de peinture acrylique (jaune, rouge, noir, blanc et mm bleu) qui seront parfaits pour faire des motifs abos. La peinture sera à la hauteur des trappes, de l'embouchure et du pavillon.

Demain, collage à l'époxy bi composant, séchage final, accordage (actuellement en D#, je v le couper en E) et ensuite ponçage, légère teinture pour faire ressortir les veines du bois, peinture et vernis extérieur. J'ai donc encore un peu de boulot. Ce qui m'a conduit à abandonner le projet de flight case pour mon euca... en plus je lui ai trouvé une superbe housse de canne à pêche (à mon euca), bien rembourrée, étanche et qui fait pile poil la bonne longueur, avec un grande poche extérieure ou g la place de mettre un bambou.

Je vous mets les fotos qd elles sont développées, faut que je finisse la pellicule (grrr, il me faut un numérique !)
:mrgreen:
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

vive le bricolage!!

moi jdi bricolé des didgeridoo c bein kar sa nosu apren a mieu les connaitre et mieu on connai un instru plus on laime et plu on laime plsu on jou et plu on ju mieu on jou!!!!

BIg Up A ErWanN kI eST iL faU lE diRE un VrAI bRIcoMaN
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

bon ayait, c tout collé ! et c'est tout sec ! Victoire !!! Je voulais le couper pour le mettre en mi mais c meme pas la peine ! Le bois que g enlevé à l'intérieur a suffi a le rendre plus aigu, c cool.

Maintenant il ne me reste plus qu'a le peindre.

Je vou mets un petit son pour vous faire entendre la bete. Je suis un peu enrhumé en ce moment alors c pas l'extase mais bon.
Pièces jointes
teckréparé.mp3
YAY ! o/
(1.06 Mio) Téléchargé 267 fois
:mrgreen:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »