Méthode d'apprentissage.

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
freestylers2000
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 817
Inscription : sam. 05 avr. 2003, 11:38
Localisation : TOULOUSE (Montaigut sur save)
Contact :

Re: Méthode d'apprentissage.

Message par freestylers2000 »

daude a écrit :Merci seb :icon_bisou:!!! kel homme parfait que tu fais à effacer mes bétises :7:
Ben moi aussi je supprime les petites bétises des autres et j'ai pas de bisous moi :3: :3: :3: :3: :3: :3:

@+
Une clé vers la métamorphose du coeur...
...
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Méthode d'apprentissage.

Message par francedidgeridoo »

eh eh eh :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
BambouPat

Re: Méthode d'apprentissage.

Message par BambouPat »

Y à un truc que j'enseignai dans les quelques cours que j'ai donné et sa à marché pour les personnes qui l'ont essayés:
D’abord bien maîtriser la vibration avec un minimum d'air, sans ça pas de RC, après essayer de lancer la vibration, bloquer le larynx et finir la vibration avec la réserve des joues, et la faire durer.
Bien sur ne jamais s’acharner sur quelque chose, car on se bloque, et la plupart du temps c’est quand on lâche que tout vient, et sa évite de se dégoûter et qu’il finisse par prendre la poussière.
Je redécouvre le Didg, et je suis étonner des harmoniques que j’arrive à sortire maintenant, je pensai pas pouvoir encor progressais à ce niveau, et je m’acharnai surtout à faire des recherches de rythmiques. Je viens de découvrir Playdidg et j’avoue que les 25 bous à travailler, je vais pouvoir y consacrer de temps pour arriver à les faire aussi bien, surtout la ou son placer les respirations; la est le problème si j’ai bien compris les écrits
danielb

Re: Méthode d'apprentissage.

Message par danielb »

Moi je pense comme Afrodurf.
Quand j'ai commencé, j'ai tout de suite voulu savoir pratiquer la RC, avant même de savoir faire des harmoniques. Le fait de montrer, même très rapidement, à un étudiant, comment ça fonctionne, va l'inciter à essayer. C'est un défi sur lui-même. C'est toujours valorisant, une victoire sur un défi !
camu233

Re: Méthode d'apprentissage.

Message par camu233 »

personellement je crois que c'est toujours plus intéressant de varier l'apprentissage. Bien sur tout nouveau joueur doit apprendre le bourdon et la respiration avant tout mais une fois cette étape passé je crois qu'il est plus interessant de découvrir son instrument en premier lieu, puis introduire progressivement la rc à mesure que l'on apprend à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Méthode d'apprentissage.

Message par Titou »

Chacun est différent, l'idéal serait de trouver l'enseignement qui convienne à chaque élève.
Pour ça, il faut peut être demander à l'élève ce qui le motive le plus, et adapter en fonction. Commencer par la RC peut dégouter celui qui aime expérimenter, et commencer par un autre bout peut donner l'impression à celui qui veux la RC qu'il perd son temps.
phiphi

Re: Méthode d'apprentissage.

Message par phiphi »

un avis personnel : d'abord la vibration, ensuite la R.C.
j'ai vu tellement de joueurs qui ne maitrisaient pas réélement la vibration, que c'est ce que je ferais pour commencer .
1efois

Re: Méthode d'apprentissage.

Message par 1efois »

pour ma part , etant à mes débuts en la matière , vous aurez un avis des plus précoces , j'ai réussi à faire le bourdon le lendemain soir de mon achat du didjeridu , de suite , il est évident que j'ai testé les differentes choses lues : comme jouer avec la langue dans la bouche ( g remarqué justement que le fait de la coller aux dents peut donner un bon son sortant) , j'ai aussi testé les voyelles ( o et i st mes préférés ) et ensuite , j'ai voulu "jouer" , mais rien à faire , il y a cette coupure , qui certes peut donner un certain rythme , mais qui ennuie beaucoup si l'on désire poursuivre un son que l'on tient bien , mais malheureusement pas plus ke 20s , ce qui donc pour le sujet fait que le fait de savoir la Rc ne peut que donner plus envie au "joueur" de souffler et encore souffler , dire qu'à la base c'est si simple de souffler .... "la vibration on l'a , il n'y a qu'à regarder ce qui peut trembler autour de nous quand on souffle "
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »