Elections Présidentielles 2007
- francedidgeridoo
- Site Admin
Re: Elections Présidentielles 2007
Je voulais retourner en Corse mais là bas, ils ont tous voté pour Sarko :4:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
en tout cas, ca fait drolement reflechir......
y a put qu a se preparer pour les prochaines...histoire de reequilibrer un peu la balance.
je suis en train de me rendre compte que les francais ont une frousse bleue de l insecurite et surtout....ils veulent du changement, peut importe dans quel sens il va.
en tout cas la bonne nouvelle c est qu il y a un vrai retour aux urnes( bah on se contente comme on peux hein..)
y a put qu a se preparer pour les prochaines...histoire de reequilibrer un peu la balance.
je suis en train de me rendre compte que les francais ont une frousse bleue de l insecurite et surtout....ils veulent du changement, peut importe dans quel sens il va.
en tout cas la bonne nouvelle c est qu il y a un vrai retour aux urnes( bah on se contente comme on peux hein..)
- zalem
- Le moulin à paroles
oui t'as raison, la peur fait fair n'importe quoi...
ou alors il y a 54% de raciste, mais je peu pas le croir
ou alors il y a 54% de raciste, mais je peu pas le croir
et on sait tous qu'a des personnes qui ont peur on leur fait faire n'importe quoi!!!
Mais 53% d'appeurés en France ca me parait louche tout ca, 53% de raciste ca me parait louche aussi, je dirais 53% d'inconscient.
la terre des droitrs de l'homme est devenue en l'espace d'une soirée la terre de la connerie de l'homme (enfin 53% au moins).
Mais la ou ca me choque, c'est que lorsque je discutais avec une amie elle me "moi j'ai voté sarko, parceque toute facon il passera, c'est lui alors meme si je pense le contraire ba j'ai voté sarko" et moi de lui repondre, tu vois j'ai pris qu'un bulletin et me suis meme mis plein de pro sarko sur le dos(ba oui ca grouille dans mon village), mais j'ai ete jusqu'au bout de ce que je pense, et je n'accepte pas la fatalité.
Ca fait reflechir des discours comme ca, parceque si une personne que de touten facon qu'elle vote d'une maniere ou d'une autre, et qui vote a l'encontre de ses idées aprcequ'elle pense que de toute facon son vote changera rien,ca laisse a reflechir sur le pouvoir de reflexion et de pensée de certaine personne.....
Mais a mon avis sont au moins 53% dans ce cas....
Mais 53% d'appeurés en France ca me parait louche tout ca, 53% de raciste ca me parait louche aussi, je dirais 53% d'inconscient.
la terre des droitrs de l'homme est devenue en l'espace d'une soirée la terre de la connerie de l'homme (enfin 53% au moins).
Mais la ou ca me choque, c'est que lorsque je discutais avec une amie elle me "moi j'ai voté sarko, parceque toute facon il passera, c'est lui alors meme si je pense le contraire ba j'ai voté sarko" et moi de lui repondre, tu vois j'ai pris qu'un bulletin et me suis meme mis plein de pro sarko sur le dos(ba oui ca grouille dans mon village), mais j'ai ete jusqu'au bout de ce que je pense, et je n'accepte pas la fatalité.
Ca fait reflechir des discours comme ca, parceque si une personne que de touten facon qu'elle vote d'une maniere ou d'une autre, et qui vote a l'encontre de ses idées aprcequ'elle pense que de toute facon son vote changera rien,ca laisse a reflechir sur le pouvoir de reflexion et de pensée de certaine personne.....
Mais a mon avis sont au moins 53% dans ce cas....
Bsr la société . Oui il faut rester humble et accepter le choix de la majorité . On a notre Bush à nous . Si la majorité le souhaitait ben mà fois . En tout cas moi je suis bien decu et j'esperais que la majorité soit non pas pro Sego mais anti Sarko . Ce n'est pas le cas . Que les riches et les patrons et j'en passe vote pr lui je comprends très bien . On m'a tjrs dis pr ma part , la droite pr les riches et les patrons , la gauche pr les ouvriers . Je crois tjrs qu'il en ai ainsi . Et si je suis enervé c de savoir que des ouvriers votent à droite . J'ai moi meme un ami ouvrier , comme moi , qui a voté Sarko , et je lui disais simplement que fallait respecter le choix de tous et voilà . Je lui en veux pas ni à lui ni aux autres . Mais peut etre , peut etre seulement je l'espere , que certains un jour , regretteront leur choix . Mais il sera trops tard . Pr finir , je suis vert mais je reste zen et felicite ce nveaux candidat . Ne fais pas n'importe quoi Sarko et oublies pas ceci . Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse . Et agis envers les + demunis comme tu voudrais qu'on le fasse avec toi si tu étais un de ceux là . Sois humain tout simplement . Peace .
- choukroute
- La pipelette infernale
permirement : faut pas trop espérer qu'il suive tes conseils en matière de comportement humaindionisio a écrit :Bsr la société . Oui il faut rester humble et accepter le choix de la majorité . On a notre Bush à nous . Si la majorité le souhaitait ben mà fois . En tout cas moi je suis bien decu et j'esperais que la majorité soit non pas pro Sego mais anti Sarko . Ce n'est pas le cas . Que les riches et les patrons et j'en passe vote pr lui je comprends très bien . On m'a tjrs dis pr ma part , la droite pr les riches et les patrons , la gauche pr les ouvriers . Je crois tjrs qu'il en ai ainsi . Et si je suis enervé c de savoir que des ouvriers votent à droite . J'ai moi meme un ami ouvrier , comme moi , qui a voté Sarko , et je lui disais simplement que fallait respecter le choix de tous et voilà . Je lui en veux pas ni à lui ni aux autres . Mais peut etre , peut etre seulement je l'espere , que certains un jour , regretteront leur choix . Mais il sera trops tard . Pr finir , je suis vert mais je reste zen et felicite ce nveaux candidat . Ne fais pas n'importe quoi Sarko et oublies pas ceci . Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse . Et agis envers les + demunis comme tu voudrais qu'on le fasse avec toi si tu étais un de ceux là . Sois humain tout simplement . Peace .
deuximement : il ne mérite pas de félicitations car il a manipulé la plupart des français pour les faire voter pour des idées qui ne sont pas les leurs
non, on est dans un sacré kaka, y a pas de doute...
entierement d'accord.y a plus qu'a allé s'approvisionner en PQ(desolé c'est de l'umour pour detendre un peu).
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
Et bien voila...
Je ne sais pas ce que vont donner les 5 années à venir, car les changements risquent très fortement de se faire difficilement. Le droit de grève va être remis en cause, alors il n'y aura plus qu'à fermer nos gueules.
Bien sur j'ai peur, mais il faut respecter le choix de la majorité. Je ne peux pas penser que plus d'un français sur 2 soit fondamentalement mauvais. Il a joué sur les peurs, sur les malheurs pour se faire élire, en donnant de l'espoir à ses électeurs. J'espère qu'il va tenir ses promesses, mais j'en doute, vu la façon dont il se proclame comme un nouveau messie. A trop parler, on n'agit pas.
Il va redresser la France dans le monde, du moins c'est ce qu'il affirme, mais sans changer le quotidien des français. Les écarts vont se creuser de plus en plus.
Cependant, je ne veux pas que la gauche emporte les legislatives. Je reste persuadé qu'une cohabitation est ce qu'il y a de pire pour que la France avance. Il faut pourtant une grande part de représentants de la gauche à l'assemblée. On est obligé de faire avec ce président maintenant, alors essayons de voir ce qu'il peut faire pour nous.
On a 5 ans à tenir, n'oublions pas de nous faire entendre, ne nous laissons pas reprendre ce qui a été acquis (car il veut en finir avec 68...), gardons notre dignité, et il sera peut-etre possible après d'avoir un peu se social. J'espère pouvoir encore avoir l'espoir de voir la gauche au pouvoir.
Je ne sais pas ce que vont donner les 5 années à venir, car les changements risquent très fortement de se faire difficilement. Le droit de grève va être remis en cause, alors il n'y aura plus qu'à fermer nos gueules.
Bien sur j'ai peur, mais il faut respecter le choix de la majorité. Je ne peux pas penser que plus d'un français sur 2 soit fondamentalement mauvais. Il a joué sur les peurs, sur les malheurs pour se faire élire, en donnant de l'espoir à ses électeurs. J'espère qu'il va tenir ses promesses, mais j'en doute, vu la façon dont il se proclame comme un nouveau messie. A trop parler, on n'agit pas.
Il va redresser la France dans le monde, du moins c'est ce qu'il affirme, mais sans changer le quotidien des français. Les écarts vont se creuser de plus en plus.
Cependant, je ne veux pas que la gauche emporte les legislatives. Je reste persuadé qu'une cohabitation est ce qu'il y a de pire pour que la France avance. Il faut pourtant une grande part de représentants de la gauche à l'assemblée. On est obligé de faire avec ce président maintenant, alors essayons de voir ce qu'il peut faire pour nous.
On a 5 ans à tenir, n'oublions pas de nous faire entendre, ne nous laissons pas reprendre ce qui a été acquis (car il veut en finir avec 68...), gardons notre dignité, et il sera peut-etre possible après d'avoir un peu se social. J'espère pouvoir encore avoir l'espoir de voir la gauche au pouvoir.
- erwann
- La pipelette infernale
Ca fait longtemps que t'es arrivé sur Terre ? Ca s'appelle la démocratie, et c'est le moins mauvais système ou comme disait Churchill :choukroute a écrit :n'empêche... un système qui permet à 55% des gens de gouverner contre les 45% restants... ça laisse songeur....
"La démocratie est la pire forme de gouvernement à l'exception de toutes les autres que l'on a essayées de temps en temps."
[ot]Filou, j'ai du mal à suivre tes revirements d'opinion[/ot]
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
[ot]
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire, je vérifiais bien que c'était la même personne qui, il y a 4 jours avait choisi de voter Sarkozy...[/ot]erwann a écrit :
[ot]Filou, j'ai du mal à suivre tes revirements d'opinion[/ot]
et personne n'avais pigé que c'etait du bluff?
sorry

sorry

- erwann
- La pipelette infernale
Effectivement les cohabitations c'est très mauvais, quel que soit l'orientation de l'Assemblée. Donc, que la gauche ait un poids important, c'est bien, mais qu'elle emporte les législatives, non ! Les 53% d'imbéciles qui ont voté Sarkozy ne sont peut être pas bêtes au point de ne donner aucun pouvoir au président qu'ils viennent d'élire pour changer les choses.yoann a écrit : Cependant, je ne veux pas que la gauche emporte les législatives. Je reste persuadé qu'une cohabitation est ce qu'il y a de pire pour que la France avance. Il faut pourtant une grande part de représentants de la gauche à l'assemblée. On est obligé de faire avec ce président maintenant, alors essayons de voir ce qu'il peut faire pour nous.
Pour en revenir sur la peur, c'est le stratagème qu'a utilisé la gauche pour faire passer le "non" au référendum sur le traité européen. Résultat, Europe bloquée et la France qui perd de son influence (d'où les difficultés pour la baisse de la TVA en restauration). Et au fait, vous en avez croisé beaucoup des "plombiers polonais"... Mais bon c'est de l'histoire ancienne. Regardons devant nous !
- erwann
- La pipelette infernale
Si c'est ça, essaye le poker, t'as des bonnes bases.filou999 a écrit :et personne n'avais pigé que c'etait du bluff?
sorry![]()
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
[ot]Effectivement filou, il faudrait que tu nous explique là... Parce que deux retournements de vestes en deux jours ca commence à faire beaucoup pour un seul homme...[/ot]
Comme rudi, je suis extrêmement attristé par le résultat de ce soir, et également très inquiet pour l'avenir de mon pays.
Je ne peux éspérer qu'une chose, me tromper sur la personne qu'est réellement Nicolas Sarkozy, et sur ses intentions réelles. Sans quoi nous allons droit dans le mur, et à toute vitesse.
Je dis à tout ceux qui sont heureux ce soir, que j'éspère pour eux qu'ils ne vont pas très rapidement déchanter en voyant l'oeuvre du candidat des grands patrons, des vieux et du communautarisme.
Je suis profondément mal, et j'ai bien peur que les choses ne fassent qu'empirer dans les mois à venir. :2:
Comme rudi, je suis extrêmement attristé par le résultat de ce soir, et également très inquiet pour l'avenir de mon pays.
Je ne peux éspérer qu'une chose, me tromper sur la personne qu'est réellement Nicolas Sarkozy, et sur ses intentions réelles. Sans quoi nous allons droit dans le mur, et à toute vitesse.
Je dis à tout ceux qui sont heureux ce soir, que j'éspère pour eux qu'ils ne vont pas très rapidement déchanter en voyant l'oeuvre du candidat des grands patrons, des vieux et du communautarisme.
Je suis profondément mal, et j'ai bien peur que les choses ne fassent qu'empirer dans les mois à venir. :2: