Problèmes pour commencer
- doudou
- La pipelette infernale
Re: Problèmes pour commencer
essaie sur youtube
tu trouvera ton bonheur
tu trouvera ton bonheur
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
non tu n es pas un cas desesperee :7: .....
faut juste que tu chope bien la technique....
pour ton type de guimbarde tu peux donner un acoup sur la languette vers toi ou vers l exterieur , normalement tu devrais avoir du son...
si tu n en as pas......essaie le meme geste en aspirant ou en soufflant...
si t en as toujours pas, c est que tu es mal positionne sur ta bouche.
donc on reprend depuis le debut :7:
lorsque tu regarde ta guimbarde avec la lamelle horizontale et dirigee vers l exterieur..( oui je sais c est logique mais c est pour bien visualiser )
il y a deux *barre*, l une au dessus l une en dessous
ces deux barres( qui sont aussi le cadre de la guimbarde..) ne sont pas plates...
et c est la que ca se complique en explication ecrite...( beaucoup moins dur avec un dessin..)
tu dois FAIRE APPUYER tes dents sur les parties plates
l une audessus de la languette et l autre en dessous ..
n essaye pas de serrer les dents mais de faire appuyer ta guimbarde sur elles..
ensuite tu donne un coup vers l exterieur sur la languette et tu aspire en meme temps...
tu devrais logiquement avoir du son..
bon courage ...et surtout persiste car il n y a rien de complique a sortir un son avec une guimbarde :7:
il faut juste choper le truc.. :7:
faut juste que tu chope bien la technique....
pour ton type de guimbarde tu peux donner un acoup sur la languette vers toi ou vers l exterieur , normalement tu devrais avoir du son...
si tu n en as pas......essaie le meme geste en aspirant ou en soufflant...
si t en as toujours pas, c est que tu es mal positionne sur ta bouche.
donc on reprend depuis le debut :7:
lorsque tu regarde ta guimbarde avec la lamelle horizontale et dirigee vers l exterieur..( oui je sais c est logique mais c est pour bien visualiser )
il y a deux *barre*, l une au dessus l une en dessous
ces deux barres( qui sont aussi le cadre de la guimbarde..) ne sont pas plates...
et c est la que ca se complique en explication ecrite...( beaucoup moins dur avec un dessin..)
tu dois FAIRE APPUYER tes dents sur les parties plates
l une audessus de la languette et l autre en dessous ..
n essaye pas de serrer les dents mais de faire appuyer ta guimbarde sur elles..
ensuite tu donne un coup vers l exterieur sur la languette et tu aspire en meme temps...
tu devrais logiquement avoir du son..
bon courage ...et surtout persiste car il n y a rien de complique a sortir un son avec une guimbarde :7:
il faut juste choper le truc.. :7:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Sinon fais toi prendre en photo entrain d'essayer de jouer; on pourra voir ce qui cloche :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- ernest
- La pipelette infernale
et fais attention à tes dents ! ca fait mal et ca peut te la pêter.
C'est pour cela que je préfère les Dan moi , pas de risque avec celle-ci et leur son est superbe.
mais c'est vrai que j'aimerais bien jouer les guimbardes traditionelles il y en a tellement de différentes, tous les pays en ont c'est fantastique.
Si quelqu'un à un tuyau pour ne pas être édenté je suis preneur.
C'est pour cela que je préfère les Dan moi , pas de risque avec celle-ci et leur son est superbe.
mais c'est vrai que j'aimerais bien jouer les guimbardes traditionelles il y en a tellement de différentes, tous les pays en ont c'est fantastique.
Si quelqu'un à un tuyau pour ne pas être édenté je suis preneur.
- RickDeckarD
[ot]
A mon avis, c'est comme pour pas mal d'instruments, l'apprentissage peut être un peu douloureux. La guitare, le hang, le udu... ça fait mal aux doigts au début, et après ça passe :1:
[/ot]
Tu as plusieurs solutions : faire très attention quand tu joues et le protège-dents (parles-en à ton dentiste).ernest a écrit :Si quelqu'un à un tuyau pour ne pas être édenté je suis preneur.
A mon avis, c'est comme pour pas mal d'instruments, l'apprentissage peut être un peu douloureux. La guitare, le hang, le udu... ça fait mal aux doigts au début, et après ça passe :1:
[/ot]
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
- ernest
- La pipelette infernale
oui si t'as mal au doigts c'est pas grave tu fais une pause , c'est pareil pour les cordes de guitares qui te font des marques dans les doigts à force d'appuyer sur les accords. Mais les dents si un morceau part...
C'est quoi ce protège dents ?
C'est quoi ce protège dents ?
- borisdidier
C'est quoi ce protège dents ?[/quote]
une blague....... :7:
une blague....... :7:
- ernest
- La pipelette infernale
oui un truc comme dans les matchs de boxe je pourrais aussi mettre les gants en même temps :4:
- RickDeckarD
Nan nan ce n'est pas une blague.borisdidier a écrit :une blague....... :7:ernest a écrit :C'est quoi ce protège dents ?
Tu peux te faire fabriquer un protège-dents par ton dentiste. C'est plus fin que ceux des rugbymen (et en deux parties :7: ). Ils sont utilisés par les gens qui ont tendance à grincer des dents la nuit. Je crois qu'on en trouve aussi en pharmacie mais je ne connais pas le nom du produit.
Rick
- ernest
- La pipelette infernale
ah ca c'est interessant ! je vais essayer de trouver le nom du produit, je pense que cela ne doit pas être fait sur mesure.
- RickDeckarD
ça s'appelle des gouttières (de bruxisme). J'ai trouvé des photos ---> ICIernest a écrit :ah ca c'est interessant ! je vais essayer de trouver le nom du produit, je pense que cela ne doit pas être fait sur mesure.
Je suis allé en pharmacie pour poser la question et jai eu droit à :icon_exorbite: :icon_non: :icon_exorbite: :icon_non: :icon_exorbite: :icon_non:
Je vais donc passer un petit coup de fil à mon dentiste pour en savoir plus.
PS : ce serait cool si un modo pouvait mettre ce petit bout de conversation dans un autre post. Ca n'a rien à voir avec le problème de gaelle. merci
Dernière modification par RickDeckarD le jeu. 15 févr. 2007, 12:40, modifié 1 fois.
Rick
- ernest
- La pipelette infernale
Oui merci !
Ok mais ce ne m'attire pas quand je vois cela....je vais continuer avec ma Dan Moi.
Ok mais ce ne m'attire pas quand je vois cela....je vais continuer avec ma Dan Moi.
- RickDeckarD
gaelle a écrit : je crois que je ne vois pas comment placer ma bouche en fait...
Je pense que le mieux pour toi serait de trouver un joueur dans ton région qui puisse te montrer.
C'est pas simple à expliquer. Il faudrait que je prenne le temps de faire quelques photos.
Bon courage
Rick
- doudou
- La pipelette infernale
[ot]hello juste en passant sur les danger de la guimbarde, allez voir ici, il y aune petite video sur les dégats que ça peut causer LOL
http://www.francedidgeridoo.com/topic7764.html
[/ot]
Pour gaelle c'est claire qu'une photo nous aiderai a t'aider LOL
sinon, trouve toi quelqu'un a cote de chez toi, ce sera plus simple
a plus plus
http://www.francedidgeridoo.com/topic7764.html
[/ot]
Pour gaelle c'est claire qu'une photo nous aiderai a t'aider LOL
sinon, trouve toi quelqu'un a cote de chez toi, ce sera plus simple
a plus plus
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
infos :
Terremythe@hotmail.fr
- ernest
- La pipelette infernale
j'ai vu cette vidéo mais franchement on n'y vois que dalle !