Souffle court

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Souffle court

Message par doudou »

Moi perso je trouve que tu tiens a peut pret le bourdon de base, il te manque la respi !! ta plus qu'a bosser !!

achete un bou de pvc pour etre sur que ça vien spas de ton didg !!
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Ton problème, qui est partagé par tout les débutant au début est que tu n'arrive pas à faire rentrer en vibration tout l'air que tu expulse .

Il se passe alors que tu souffle une grosse quantité d'air pour maintenir ton bourdon et que donc tu ne peux tenir celui ci que peu de temps.

Avec un peu de travail, on peut tenir un bourdon sans respiration circulaire pendant environ 45 secondes... Il te reste donc de la marge de progression.

Je te conseillerai deux types d'exercice :

- Tenter de produire le bourdon le plus puissant possible en serrant les lèvres au maximum (sans toutefois perdre la vibration).

- Essayer de faire durer le bourdon le plus longtemps possible en conservant un bourdon avec le minimum de flux d'air possible.

Il n'est également pas impossible qu'il y ai un problème de fissure ou d'embouchure sur ton didjeridoo. Pour t'en assurer, le plus simple serait, comme te l'a justement indiqué doudou de faire une comparaison avec un didj en pvc...
T13um5

Message par T13um5 »

Ok, je vais bosser! Je vous ferait écouter mes progres! Merci à tous en tout cas!
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »