le kooka qui aimait les branches

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: le kooka qui aimait les branches

Message par Ahaw »

Quelque part, Kooka' a raison !
Le règne végétal est bien différent du règne animal !
Les végétaux peuvent se multiplier par boutures et greffes !
C'est-à-dire qu'une partie d'une plante (que l'on coupe donc) peut être replantée pour donner une deuxième plante.
Elle peut aussi être collée à une autre plante pour en former une hybride.
Une partie coupée depuis longtemps peut très bien repartir une fois mise en terre et arrosée.
Ce n'est pas comme un bras coupé qui lui sera bien mort... une branche coupée est, il est vrai, toujours en vie... et ceci correspond (peut-être) avec le temps qu'elle met pour "ne plus être verte".
De même, un arbre déraciné par une tempête pourra développer de nouvelles racines perpendiculaires à lui-même qui s'enfonceront dans le sol et le feront continuer de vivre.
Même un arbre coupé par des bûcherons à sa base n'est pas mort ! Souvent, un nouvel arbre surgit de la souche... mais cet arbre, aussi petit soit-il, n'est ni "nouveau" ni "jeune"... il s'agit bien du même !
Donc finalement je donne raison à Kooka ! :mrgreen:
... et ce n'est que mon avis !
Image
Kookaburra35

Message par Kookaburra35 »

C'est bien ce que je dit avec les élagueurs un peu plus haut! :1:
Kookaburra35

Bravo ahaw.mais ce que je dit juste au dessu c'est qu'une branche coupée par les élagueur n'a pas de racine et ne peut donc pas repousser par contre pour les arbre déracinés, ils repoussent toujours!
Pour trouver les bonnes branche, il faut tomber au bon endroit au bon moment!
En regardant les choses d'une autre manière ce n'est pas nous qui cherchons la branche mais c'est elle qui nous trouve (inspiration bouddhiste)!!!! Méditez la dessu et ca marches pour tout les objets... :6:
bibil

Message par bibil »

Kookaburra35 a écrit :Tu est libre de penser comme il te plaira bibil et heureusement qu'il y'a des gens qui ne pensent pas la même chose sinon la vie serai ennuyeuse, mais si tu pense ainsi c que tu n'a jamais du ressentir quleque chose de fort et de chaleureux quand tu te balade en forêt.
A tu réellement prêté attention à ce qui t'entourait dans une forêt?
Le respet passe aussi par l'écoute de ce que tu crois qu'un simple arbre vert avec des branches.

Pour ma part je ne veut pas que l'on me considère comme ces hippies ou autres défazés de la vie.Si je pense de cette facon c'est que je l'ai découvert par moi même et non en suivant je ne sait quelle religion!
Si tu respecte ce qui t'entour, tu te respecte toi même.
Je sait que c'est difficile à comprendre pour certains mais il faut l'avoir vécu!

Pour le ptit son kooka je ferais de mon mieux dés que je pourrais et puis en plus je ne sais pas trop comment faire pour l'envoyer.
merci pour vos réponses les gars même toi bibil! Tchô!
non, mais t'inquiète pas pour moi je m'en suis remis, j'ai juste trouvé que tu allais un peu loin, après tu penses ce que tu veux.
Cela dit, je me suis mis deux ptites branches de côté et je n'ai pas arraché d'arbres pour les avoir, j'ai préfèré grimper un peu et choisir une belle branche sur un arbre assez gros et capable de résister "enfin je pense ^^"
Il faut dire aussi que comparé à certaines pratiques actuelles, c'est pas 2 ou 3 clampins qui fabriquent des sandidje qui font du mal à la forêt.
Enfin, pour terminer, j'ai contrairement à ce que tu pourrais croire une certaine sensibilité pour la forêt, j'habite tout de même dans le département le plus boisé de france :icon_rastaman:
mais malheureusement, l'écosystème n'est pas beaucoup plus riche qu'ailleurs car comme disais je ne sait plus qui "ptetre bien nicolas hulot" la majorité des forêts ne sont que des champs d'arbres
c'est pourquoi je tenais à dire "n'aies crainte mon petit, cueilles donc quelques petites branches et taillades les sauvagement si le résultat en vaut la peine" :icon_indien:
... je sais c'est très con :Hein03:
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par borisdidier »

oais....respecter la nature , tout a fait, mais je trouve le coup de la branche un peu trop...
j aime beaucoup la foret ( et je suis ne dans ton coin bibil......a saint die des vosges..) mais il faut bien se rendre compte que beaucoup de forets ne sont que la creation de l homme..
mon pere a ete bucheron...et il en a abattut un pacquet des arbres....il faut juste le faire de facon raisonnne et non abusive..
c est bien beau de dire moi je coupe pas de branche...mais si y a un elageur...pourquoi pas...
la faute est la meme......tu preferes juste que quelqu un fasse le sale boulot a ta place :4:
enfin bref, je vous trouve un tant soit peu extremistes ........
lorsque tu marche en foret du detruits certainement pleins de petites bestioles qui meritent elles aussi le respect......mais forcement tu t en foius car ca parait moins noble qu un arbre...
et puis si vraiment tu es contre detruire des arbres vivants......arretes de consommer du papier, tout simplement.
enfin pour finir, ca me fait penser aux personnes qui mangent du poulet ou n importe quelle viandes mais qui par contre trouve ca absolument horrible de tuer un animal......

bon j y ai peut etre ete un peu fort....je ne veux absolument pas faire un champ de bataille, deso , c etait juste pour bien faire comprendre mon point de vue.... :7:
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

faites ce que je dis, pas ce que je fais...

honnetement, si tu vas au bout de ta pensée, on en arrive au point que tout ce qu on fais, on le prend a la terre, tout a une histoire etc etc ce qui est vrai bien sur..

bref, si ta notion de respect est si devellopée, explique moi comment tu fais pour vivre dans ce monde....
moi j coupe des arbres, je laboure la terre, j ai bien conscience que la viande dans mon assiete viens d une bestiole qu on a tuer pour ca, voir pire qui as eu une vie de merde, juste pour finir comme ca.
on utilise tous des bagnioles et l electricitée : demande si c est bon pour la planete a qui tu veux, tout le monde est d accord, et tout le monde le fais..

tuer est necessaire pour vivre.
manger pour vivre, et pas vivre pour manger

enfin bref, un peu discussion noeud de boudin la non ?

proverbe qui viens de je sais plus ou :
plutot que de vous plaindre du noir, allumez une bougie.
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

Kookaburra35 a écrit :
Le respet passe aussi par l'écoute de ce que tu crois qu'un simple arbre vert avec des branches.

Pour ma part je ne veut pas que l'on me considère comme ces hippies ou autres défazés de la vie.
Si tu respecte ce qui t'entour, tu te respecte toi même.
à tiens, c'est marrant, j'écoute les arbres, j'écoute la nature, je mange des fleurs, j'aime les gens, et je ne me considère pas comme un défazé de la vie... :1: je te respecte, moi!!!!!!!!!!!!! :icon_hippy: :icon_lutin:

...l'excès de Gourou nuit gravement au karma...[/i]
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
bibil

Message par bibil »

borisdidier a écrit :oais....respecter la nature , tout a fait, mais je trouve le coup de la branche un peu trop...
j aime beaucoup la foret ( et je suis ne dans ton coin bibil......a saint die des vosges..) mais il faut bien se rendre compte que beaucoup de forets ne sont que la creation de l homme..
mon pere a ete bucheron...et il en a abattut un pacquet des arbres....il faut juste le faire de facon raisonnne et non abusive..
c est bien beau de dire moi je coupe pas de branche...mais si y a un elageur...pourquoi pas...
la faute est la meme......tu preferes juste que quelqu un fasse le sale boulot a ta place :4:
enfin bref, je vous trouve un tant soit peu extremistes ........
lorsque tu marche en foret du detruits certainement pleins de petites bestioles qui meritent elles aussi le respect......mais forcement tu t en foius car ca parait moins noble qu un arbre...
et puis si vraiment tu es contre detruire des arbres vivants......arretes de consommer du papier, tout simplement.
enfin pour finir, ca me fait penser aux personnes qui mangent du poulet ou n importe quelle viandes mais qui par contre trouve ca absolument horrible de tuer un animal......

bon j y ai peut etre ete un peu fort....je ne veux absolument pas faire un champ de bataille, deso , c etait juste pour bien faire comprendre mon point de vue.... :7:
pour le "coup de la branche" c'est parce que j'en ai vu certaines qui me semblaient sympa et donc je ne voyais pas l'interet de niquer un ptit arbre... en plus ca fais mal au gland^^.
Saint Dié <-> Bruyères ... même combat stu veux mon avis :12:
Je" voulais dire aussi que j'en veux pas à ton père :mrgreen: c'est pas de sa faute si la quasi totalité des forêts ne sont que des exploitations.
Enfin pour les ptites bêtes et tout et tout, on peut partir dans un débat long... très long, mais je pense que s'il y avais plus de forêts en jachère, il y en aurais beaucoup plus à écraser... "pleures pas c'est du second degré"
voili voilou sinon, à propos d'une exploitation de poulet "miam" ou autre, c'est pas des bestioles qui étaient présentes sur place avant qu'il y ait une ferme et c pas non plus le poumon de la terre donc je m'en pète et je les bouffe.
shoobang

Message par shoobang »

On a dit........
Pour ma part je ne veut pas que l'on me considère comme ces hippies ou autres défazés de la vie.

euh, kooka-ratcha, je suis un peu "hippie" et déphasée... :icon_hippy: :4:

.........mais suis d'accord sur le principe de ne pas couper une branche gratuitement, on en trouve plein a même le sol...

(j'arrive pas a reprendre juste une partie de citation)
Kookaburra35

alex-didge a écrit :faites ce que je dis, pas ce que je fais...

honnetement, si tu vas au bout de ta pensée, on en arrive au point que tout ce qu on fais, on le prend a la terre, tout a une histoire etc etc ce qui est vrai bien sur..

bref, si ta notion de respect est si devellopée, explique moi comment tu fais pour vivre dans ce monde....
moi j coupe des arbres, je laboure la terre, j ai bien conscience que la viande dans mon assiete viens d une bestiole qu on a tuer pour ca, voir pire qui as eu une vie de merde, juste pour finir comme ca.
on utilise tous des bagnioles et l electricitée : demande si c est bon pour la planete a qui tu veux, tout le monde est d accord, et tout le monde le fais..

tuer est necessaire pour vivre.
manger pour vivre, et pas vivre pour manger

enfin bref, un peu discussion noeud de boudin la non ?

proverbe qui viens de je sais plus ou :
plutot que de vous plaindre du noir, allumez une bougie.
OléOléééé ne vous énervez pas je vais tacher de répondre à tout le monde!
bon pour les hippies j'ai été un peu méchant car malgré tout ces gens là ne font rien de mal et cela est tout à leur honneur!!! je ne voulais justement que l'on me prenne pour eux par le biais de nombreux termes péjoratif et idées reçue à 3 francs 6sous (le franc n'est pas mort!!) que les gens se font d'eux à tort!

Pour alex didj, détrompe toi je suis une des personnes qui fait le plus remarquer aux gens ce que tu as dis par raport aux insectes écrasés en forêt à chaque pas et que même si je n'ai jamais sauvé de gens, j'ai sauvé la vie de nombreux insectes comme les araignées que certaines personnes voulaient écrasées ou des frelons entrain de se noyer dans un sceau car pour moi une vie est une vie! voilà c'est dit je vais me faire prendre pour un fou avec ces affirmations mais c'est pas grave je m'en fou.
pour ce qui est de rouler en voiture ou téléphone portable et même internet et compagnie le systeme à fait ou fera que nous ne pourrons plus nous en passer pour simplement vivre et manger!nous n'avons PLUS le choix! Pour le fait de manger de la viande je suis dégouté de voir que l'on doit tuer pour vivre et ne parlons pas des abatoir ou la mort règne en maître pour nous pauvre humains! et pourtant OUI je mange de la viande car JE SUI UN HUMAIN et c'est pour toutes ces raison la guerre la souffrence la dégradation de notre planète et tant de choses encore que je ne suis PAS du tout FIER D ETRE UN HUMAIN!!!!!
j'ai même honte mais je n'ai pas choisie cette vie et de toute facon l'évolution d'une autre espece comme les reptiles aurai enjendré la même chose!
Nous détruisons tout sans rien donner en échange (à la planete en locurance) et un tel comportement s'apparent aux parasites et si un jour nous partons vivre sur dotre planetes nous irons les pourir comme un cancer sans cesse en développement!!!!
Non je ne vais pas trop loin je ne fais que montrer la réalitée des choses!
Alors NON je ne couperai pas de branches vivantes de mes propres mains c'est le moin que je puisse faire et si celles ci viennent d'élagueurs je le répette je ne fais que de profiter de la situation plutôt qu'elles soient broyées je n'ai jamais demandé aux élagueurs de les coupées volontairement dans le but de faire un didj!!!!

Alors voilà vous m'avez pousser à bout vous savez tout sur moi et non !je ne suis pas extrêmiste, je ne fais que de me rendre conte de la situation.
Je fais ce que je peu pour venir en aide à la nature de mes mains de parasite mais je ne peu rien faire de plus je ne suis pas dieu! et pis de toute façon je n'y croi pas! nah!

Désolé pour ce coup de gueule mais il venait du fond du coeur comme un cris de kookaburra!
Je tient à m'excuser pour toutes les erreurs d'orthographe car c'était trop long à corriger merci de faire exeption à la règle pour le langage sms ou autre monstruositées de la langue française made in kookaburra!
sur ce je relance ce débat et bonne méditation! sans rencunes tout le monde :4:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

je vais me faire prendre pour un fou avec ces affirmations mais c'est pas grave je m'en fou.
Meuh non Kooka ! Meuh non ! :6:
Image
borisdidier

Message par borisdidier »

bah, aucune rancune .... :7:
on sent que tu es passionne et franchement ca me fait vraiment plaisir..
je trouve tes idees tres justes pour la plupart et ta cause plutot noble.
tu as, pour ma part, raison en grande partie....excepte le fait de dire...*c est pas possible de vivre autrement car les gouvernements et le monde d aujourd hui me l impose*
a mon avis tu te plante...c est possible, mais c est juste beaucoup beaucoup plus dur... :7:
apres le probleme ne portait que sur le cote * moi, j irai jamais couper uune branche *, c est sur ce point precis ou je ne suis pas d accord avec toi, dans le sens ou on peut tout a fait le faire de facon raisonne...et ca peut meme faire du bien...
les forets d europe ne sont pas des forets primaires mais bien des champs d arbres crees par l homme ( comme il a ete signale plus haut ).
je suis d accord avec toi dans le sens ou si tu trouve des branches au sol...et ben c est aussi bien. c est clair que la coupe gratuite, n a rien de tres elegant...mais ca ne reste qu une branche. elle peut servir a faire du feu ou ce que tu veux...
je tiens a signaler aussi que la france est aujourd hui plus boise qu elle ne la ete dans le passe...faut donc pas tout exagerer...
apres, je le redis, je suis plutot d accord avec toi sur le fond......
maintenant essaye de comparer le * prix ecologique * de se que tu veux combattre ( entre couper une branche et avoir un portable par exemple..)et peut etre que tu auras moins de srupules lorsque tu immagineras un beau didg dans un arbre... :8:
( j ai mis *immagine* hein.......pas *coupe* )
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Kooka,
- Tu n'est pas coupable de la condition humaine.
- Tu fais partie de la nature quoi que tu fasse, tu en fera partie.
- Et les gens?
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

:icon_hippy: :icon_hippy: :icon_hippy: :icon_hippy: :icon_hippy: :7: :mrgreen:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
shoobang

Message par shoobang »

Slt Kooka, personnellement, j'ai déjà conscience de ce que tu dis et je pense que c'est de même pour une majorité dans ce forum.. tes idées sont bonnes et bien sur, tu peux l'exprimer et personne ne va se battre contre toi, on a bien compris ce que tu voulais dire... au départ, tu ne parles que des branches coupées et par la suite on embarque sur plusieurs sujets d'ordre mondiale, t'es pas le seul à t'en inquiéter, crois moi.. on sent bien ta révolte et elle est partagée..alors détend toi, on a rien contre toi, et même si on est à un point assez grave aujourd'hui, y'a pas que des mauvais "humains" dans ce monde..et faut pas oublier qu'ils y en a qui agissent pour le bien des hommes et de la planète et tu peux librement en faire partie, les associations humanitaires ou autres recrutent...t'es grande gueule, c'est bien, y'en faut pour faire bouger les choses mais ici on peut parler tranquille avec les mots justes bien sur... car entre communiquer oralement et par écrit, on confond parfois certaines intonations et on prend pas souvent les choses calmement..alors révolte, oui, mais avec sagesse... et pour un peu de douceur dans ce monde de brutes, Bise Kooka et longue vie à nos branches :6:
Répondre

Revenir à « Le bistro »