alex-didge a écrit :faites ce que je dis, pas ce que je fais...
honnetement, si tu vas au bout de ta pensée, on en arrive au point que tout ce qu on fais, on le prend a la terre, tout a une histoire etc etc ce qui est vrai bien sur..
bref, si ta notion de respect est si devellopée, explique moi comment tu fais pour vivre dans ce monde....
moi j coupe des arbres, je laboure la terre, j ai bien conscience que la viande dans mon assiete viens d une bestiole qu on a tuer pour ca, voir pire qui as eu une vie de merde, juste pour finir comme ca.
on utilise tous des bagnioles et l electricitée : demande si c est bon pour la planete a qui tu veux, tout le monde est d accord, et tout le monde le fais..
tuer est necessaire pour vivre.
manger pour vivre, et pas vivre pour manger
enfin bref, un peu discussion noeud de boudin la non ?
proverbe qui viens de je sais plus ou :
plutot que de vous plaindre du noir, allumez une bougie.
OléOléééé ne vous énervez pas je vais tacher de répondre à tout le monde!
bon pour les hippies j'ai été un peu méchant car malgré tout ces gens là ne font rien de mal et cela est tout à leur honneur!!! je ne voulais justement que l'on me prenne pour eux par le biais de nombreux termes péjoratif et idées reçue à 3 francs 6sous (le franc n'est pas mort!!) que les gens se font d'eux à tort!
Pour alex didj, détrompe toi je suis une des personnes qui fait le plus remarquer aux gens ce que tu as dis par raport aux insectes écrasés en forêt à chaque pas et que même si je n'ai jamais sauvé de gens, j'ai sauvé la vie de nombreux insectes comme les araignées que certaines personnes voulaient écrasées ou des frelons entrain de se noyer dans un sceau car pour moi une vie est une vie! voilà c'est dit je vais me faire prendre pour un fou avec ces affirmations mais c'est pas grave je m'en fou.
pour ce qui est de rouler en voiture ou téléphone portable et même internet et compagnie le systeme à fait ou fera que nous ne pourrons plus nous en passer pour simplement vivre et manger!nous n'avons PLUS le choix! Pour le fait de manger de la viande je suis dégouté de voir que l'on doit tuer pour vivre et ne parlons pas des abatoir ou la mort règne en maître pour nous pauvre humains! et pourtant OUI je mange de la viande car JE SUI UN HUMAIN et c'est pour toutes ces raison la guerre la souffrence la dégradation de notre planète et tant de choses encore que je ne suis PAS du tout FIER D ETRE UN HUMAIN!!!!!
j'ai même honte mais je n'ai pas choisie cette vie et de toute facon l'évolution d'une autre espece comme les reptiles aurai enjendré la même chose!
Nous détruisons tout sans rien donner en échange (à la planete en locurance) et un tel comportement s'apparent aux parasites et si un jour nous partons vivre sur dotre planetes nous irons les pourir comme un cancer sans cesse en développement!!!!
Non je ne vais pas trop loin je ne fais que montrer la réalitée des choses!
Alors NON je ne couperai pas de branches vivantes de mes propres mains c'est le moin que je puisse faire et si celles ci viennent d'élagueurs je le répette je ne fais que de profiter de la situation plutôt qu'elles soient broyées je n'ai jamais demandé aux élagueurs de les coupées volontairement dans le but de faire un didj!!!!
Alors voilà vous m'avez pousser à bout vous savez tout sur moi et non !je ne suis pas extrêmiste, je ne fais que de me rendre conte de la situation.
Je fais ce que je peu pour venir en aide à la nature de mes mains de parasite mais je ne peu rien faire de plus je ne suis pas dieu! et pis de toute façon je n'y croi pas! nah!
Désolé pour ce coup de gueule mais il venait du fond du coeur comme un cris de kookaburra!
Je tient à m'excuser pour toutes les erreurs d'orthographe car c'était trop long à corriger merci de faire exeption à la règle pour le langage sms ou autre monstruositées de la langue française made in kookaburra!
sur ce je relance ce débat et bonne méditation! sans rencunes tout le monde :4: