Autres façons de créer des Didjes...

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Autres façons de créer des Didjes...

Message par Ahaw »

Salut Frodon !
Oui c'est sûr !
Mon 2e Didj' (il y a 7 ou 8ans) tait un "didjeribone" en PVC déjà !
Je l'appelais mon "Didj' à coulisse" !

Mais bon, j'essayais d'élaborer (théoriquement dans un 1er temps) d'autres techniques de construction du bâton qui fait wah wah !

Sinon pour le Didjeribone, je me rappelle que le mien perdait en pression au niveau du recouvrement des 2 tubes (trou d'air)... Quel style de "rustine" utilises-tu pour pallier à cela ?
Un anneau en caoutchouc qui roulerait entre les 2 tubes à chaque coulissage ? (donc libre de mouvement dans le sens de la longueur du tube)
Ou un coulage caoutchouc (ou fondace du PVC) à chacune des 2 extrémités des 2 parties qui se recouvrent ? (ou d'une seule des 2)... ???

(wé chuis vachement curieux ;-)
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Salut ahaw :1:

Oui j'avais opter pour une rondelle de caoutchou,joint etanche vendu dans le commerce (sous pochette de different diametre),lubrifier avec de l'huile en spray ca le fesait bien :1:
Aller good vibes et joie pour cette nouvel année 2007
gilleswoodkde

Message par gilleswoodkde »

ta raison ahaw rien de mieux que du naturel ,o faite j ai bientot fini 4 didj en cade et un bois jaune de le bombe et beintot des photos et du son ...
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Ahaw a écrit :Sinon pour le Didjeribone, je me rappelle que le mien perdait en pression au niveau du recouvrement des 2 tubes (trou d'air)... Quel style de "rustine" utilises-tu pour pallier à cela ?
Sur le mien, j'y ai mis plusieurs epaisseurs de scotch (d'écolier) tout en bas du tube jaune pour ajuster pile-poil au diametre interieur du tube rouge (sans que ca coince non plus :6: )
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Sylvodidj

Message par Sylvodidj »

salut tous !!

pour les moules de forme complexe, j'ai ma petite idée ...

je me souviens d'un cour de méca qui parlait des différents moulages :

on peut faire un "sandidj moulé" ( plusieurs moules que l'on collent enssembles par la suite ) ; c'est comme ça que sont faites les pièces complexes dans plusieurs domaines ( alimentaire, automobile, aviation, fonderie, et j'en passe )

voili voilou

faites vous plaisir ... créez ......... JOUEZ !
Répondre

Revenir à « Brico-didge »