Mais qu'est ce que vous écoutez ??????
Re: Mais qu'est ce que vous écoutez ??????
Moi c'est beucoup de dub (Zenzile, hightone, kaly live dub, dub incorporation, brain damage, lkj in dub, masaladosa, whit weed, dubphonic) et dans mes oreille en ce moment c'est lab°.
Sinon pas mal de trip hop électro (portishead, lamb, ezekiel, dj shadow, dj crush, dj cam)
Et pi plein d'autres truc qui vont du punk a la chanson française en passant par plein de musique du monde.
Sinon pas mal de trip hop électro (portishead, lamb, ezekiel, dj shadow, dj crush, dj cam)
Et pi plein d'autres truc qui vont du punk a la chanson française en passant par plein de musique du monde.
- Mich
- La langue bien déliée
inch'alla !!doodoo69 a écrit : Merci pour ce post mich c'est une tres tres bonne idee
comme dit le dicton dit moi ce que tu écoute je te dirais qui tu es !
je vous remercie tous ! j'ai grande soif :icon_bouteille: de connaissance et la culture musicale à une place particulière! mais la manière d'aquérir ses connaissances est plus importante pour moi que la connaissance en elle meme ! Quand une connaissance est partager, sans intérêt et en toute modestie alors pour ma part il est important de l'utiliser !! encore merci !!
j'ai la race de boulot à trouvé tous ca et à écouter ! je crois que je vais m'acheter un autre disque dur ! il est déjà bien bondé mais la il va peter !!

Paix Amour Liberté et Fleurs ! :icon_hippy:
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
ah... faut pas dire ce qu'on écoute au moment présent... bon bah alors je vais faire ma petite liste (dont beaucoup sont déjà présents dans vos messages... comme quoi, si on s'en réfère au bon vieux dicton... il y a beaucoup de monde semblable dans les joueurs de didj...)
j'écoute pas mal
Aphex twins (surtout druqs)
Avril (j'adore le titre Be yourself)
Batman (j'aime beaucoup "remous" et "au fond")
Birdy namnam (ils sont passés par chez moi avant que je ne les découvre snif)
Bonobo
Charles Aznavour
Djemdi (j'adore vraiment....)
Dub incorporation (le titre chaines est excellent, j'adore la voix du chanteur de celle-ci)
Eths (enfin un peu moins pour le moment, c'est par périodes)
Explosions in the sky (j'avais déjà dit que j'en écoutais un titre... vraiment un énorme groupe je trouve)
Ez3kiel (ils sont aussi passez chez moi)
Georges Brassens
Guns of brixton (très bon electro-dub, ils sont passé avec Idem, que j'adore tout particulièrement et Kaly live dub qui m'est aussi assez agréable à l'oreille)
High tone (et oui, beaucoup de dub pour ma part, surtout dans cette veine)
Improvisators dub (comme je disais... :7: )
Jaques Brel
Jmpz (c'a été le premier groupe electro que j'ai écouté, et le premier groupe avec du didg aussi)
Kanka
Kaophonic tribu
La phaze (perso c'est surtout pungle roads qui me plait, j'ai un peu plus de mal avec les autres albums)
Le peuple de l'herbe
Les betteraves (et guerilla poubelle aussi)
Les croquants
Les dièses (un groupe de chez moi)
Les sales majestés
Les tambours du bronx (eux aussi je les ai loupé quand ils sont passés chez moi)
Les malpolis (et oui ils sont connus ici aussi)
Mano solo (qui ne risque pas de sortir de ma playlist... environ 6 ans qu'il y reste)
Ministère des affaires populaires
Mark atkins (je crois que je n'ai pas à le présenter)
Mei tei shô
Melodium (très "sympa" à écouter... surtout "interlude pour depressifs)
Mickey 3D
Mihai edrish (pas très connu comme groupe, un peu aggressif pour les oreilles mais de temps en temps ça décrasse)
Narana (j'ai découvert y'a pas longtemps)
Nosfell (j'adore aussi)
Opa tsupa (un groupe de chez moi aussi, qui passent en concert le 9 decembre pour les poitevins qui passent sur le forum)
Pink floyd
Portishead
Prodigy
Public enemy
Punish yourself (bon pas trop trop souvent non plus, juste quand il faut me booster un coup)
Slave farm (j'ai découvert par un pote et je suis resté un peu sur le cul en écoutant "à l'océan")
Somogo
The doors
The gathering
The pixies (essentiellement where is my mind")
The strokes
The white stripes
Tiamat
Tiken jah fakoly
Tricky
TTC
Umkulu
Undergang
Weeding dub
Whit weed
Wriggles
Yeah yeah yeahs (qui restent attachés, avec the strokes et the white stripes aux souvenirs des melons quand j'étais saisonnier à Airvault)
Zalem (je suis en prosternation chaque fois que j'écoute "élagage")
Zenzile
Voila une liste non exhaustive de ce qui passe souvent chez moi bien entendu je n'écoute pas tout en même temps, et il y a beaucoup de groupes que je n'ai pas cité car ils sont moins présents dans mes playlists. Mais ça fait toujours des groupes de plus à découvrir pour ceux d'entre vous qui ne les connaitraient pas.
Je trouve aussi que ce sujet est un excellent moyen de s'enrichir musicalement parlant, et puis c'est vrai qu'en sachant ce que chacun écoute, il est plus facile de savoir à qui on a affaire, car la musique reflète vraiment un état d'esprit.
j'écoute pas mal
Aphex twins (surtout druqs)
Avril (j'adore le titre Be yourself)
Batman (j'aime beaucoup "remous" et "au fond")
Birdy namnam (ils sont passés par chez moi avant que je ne les découvre snif)
Bonobo
Charles Aznavour
Djemdi (j'adore vraiment....)
Dub incorporation (le titre chaines est excellent, j'adore la voix du chanteur de celle-ci)
Eths (enfin un peu moins pour le moment, c'est par périodes)
Explosions in the sky (j'avais déjà dit que j'en écoutais un titre... vraiment un énorme groupe je trouve)
Ez3kiel (ils sont aussi passez chez moi)
Georges Brassens
Guns of brixton (très bon electro-dub, ils sont passé avec Idem, que j'adore tout particulièrement et Kaly live dub qui m'est aussi assez agréable à l'oreille)
High tone (et oui, beaucoup de dub pour ma part, surtout dans cette veine)
Improvisators dub (comme je disais... :7: )
Jaques Brel
Jmpz (c'a été le premier groupe electro que j'ai écouté, et le premier groupe avec du didg aussi)
Kanka
Kaophonic tribu
La phaze (perso c'est surtout pungle roads qui me plait, j'ai un peu plus de mal avec les autres albums)
Le peuple de l'herbe
Les betteraves (et guerilla poubelle aussi)
Les croquants
Les dièses (un groupe de chez moi)
Les sales majestés
Les tambours du bronx (eux aussi je les ai loupé quand ils sont passés chez moi)
Les malpolis (et oui ils sont connus ici aussi)
Mano solo (qui ne risque pas de sortir de ma playlist... environ 6 ans qu'il y reste)
Ministère des affaires populaires
Mark atkins (je crois que je n'ai pas à le présenter)
Mei tei shô
Melodium (très "sympa" à écouter... surtout "interlude pour depressifs)
Mickey 3D
Mihai edrish (pas très connu comme groupe, un peu aggressif pour les oreilles mais de temps en temps ça décrasse)
Narana (j'ai découvert y'a pas longtemps)
Nosfell (j'adore aussi)
Opa tsupa (un groupe de chez moi aussi, qui passent en concert le 9 decembre pour les poitevins qui passent sur le forum)
Pink floyd
Portishead
Prodigy
Public enemy
Punish yourself (bon pas trop trop souvent non plus, juste quand il faut me booster un coup)
Slave farm (j'ai découvert par un pote et je suis resté un peu sur le cul en écoutant "à l'océan")
Somogo
The doors
The gathering
The pixies (essentiellement where is my mind")
The strokes
The white stripes
Tiamat
Tiken jah fakoly
Tricky
TTC
Umkulu
Undergang
Weeding dub
Whit weed
Wriggles
Yeah yeah yeahs (qui restent attachés, avec the strokes et the white stripes aux souvenirs des melons quand j'étais saisonnier à Airvault)
Zalem (je suis en prosternation chaque fois que j'écoute "élagage")
Zenzile
Voila une liste non exhaustive de ce qui passe souvent chez moi bien entendu je n'écoute pas tout en même temps, et il y a beaucoup de groupes que je n'ai pas cité car ils sont moins présents dans mes playlists. Mais ça fait toujours des groupes de plus à découvrir pour ceux d'entre vous qui ne les connaitraient pas.
Je trouve aussi que ce sujet est un excellent moyen de s'enrichir musicalement parlant, et puis c'est vrai qu'en sachant ce que chacun écoute, il est plus facile de savoir à qui on a affaire, car la musique reflète vraiment un état d'esprit.
- doudou
- La pipelette infernale
bonne liste !!
j'avais oublie dans la mienne le grand moustachu qui est mister Brassens et aussi Renaud
en fin il y en a tellement .....
j'avais oublie dans la mienne le grand moustachu qui est mister Brassens et aussi Renaud
en fin il y en a tellement .....
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
- Candy
- Modérateur||Modératrice
pas facile yen a tellement mais ce qui tourne le plus souvent chez moi cest:
du vieux reggae (tommy mccook, jackie mitoo, don drummond, rico rodriguez...)
du ska plutot big band(new york ska jazz ensemble, tokyo ska paradise orchestra, rotterdam ska jazz foundation, st pertersburg ska jazz review...)
de la chanson francaise(les amis d'ta femme, les ogres, la rue ketanou...)
du jazz manouche (taraf dekalé, les doigt de l'homme, opus 4, poum tchak...)
de la zic africaine (kora jazz trio, fela/femi kuti, toumani diabaté, ali farka touré...)
de la zic indienne (debashish batasharya, shakti, zakir hussein...)
du funk (maceo parker, new orleans funk...)
et bien sur enormement de didge :7:
du vieux reggae (tommy mccook, jackie mitoo, don drummond, rico rodriguez...)
du ska plutot big band(new york ska jazz ensemble, tokyo ska paradise orchestra, rotterdam ska jazz foundation, st pertersburg ska jazz review...)
de la chanson francaise(les amis d'ta femme, les ogres, la rue ketanou...)
du jazz manouche (taraf dekalé, les doigt de l'homme, opus 4, poum tchak...)
de la zic africaine (kora jazz trio, fela/femi kuti, toumani diabaté, ali farka touré...)
de la zic indienne (debashish batasharya, shakti, zakir hussein...)
du funk (maceo parker, new orleans funk...)
et bien sur enormement de didge :7:
moi ses temp si j'écoute un tit groupe d'alsace ou un gas joue du didg et de la trompete très bien ( mais qui est donc cette énergumene??? lol) le groupe s'apelle zero talent .
sinon ba j'écoute un peu de tout, je vais sur radioblog et puis j'écoute des truc que je connais pas .
sinon ba j'écoute un peu de tout, je vais sur radioblog et puis j'écoute des truc que je connais pas .
Sinon pour découvrir du son je vous conseille last.fm. Le principe est simple : vous installez un petit utilitaire qui va fournir entre autre des plug ins pour windows media player, winamp, itunes et/ou autres en plus d'un logiciel d'écoute. Ensuite quand vous démarrez winamp (par exemple) que vous écoutez vos fichiers ou cd le titre, l'artiste, le style sont stockés sur votre compte. Au bout d'un moment vous allez vous constituez un "voisinage" musical et par la suite vous pouvez demander au logiciel d'écoute de vous fournir une radio correspondant à celui ci. La notion de voisinage correspond aux musiques qu'écoutent les autres utilisateurs ayant à peu prêt les mêmes gouts que vous.
Il y a bien sûr un système de vote sur les différents morceau qui vous sont proposés, ainsi que d'autre fonctionalités comme l'écoute d'une radio avec un style défini( e.g. rock, death metal, indie, classic, etc.)
Les morceaux proposés à l'écoute en ligne sont fournis par les artistes eux mêmes comme sur une vrai radio, il n'y a donc pas de problèmes de droit (vous même ne diffusez pas la musique que vous écoutez).
Voilou pour la description. En gros c'est sympa pour découvrir de nouveaux artistes. Après je ne teste que depuis peu de temps donc je ne peux pas encore faire de retour complet sur l'utilisation...
Il y a bien sûr un système de vote sur les différents morceau qui vous sont proposés, ainsi que d'autre fonctionalités comme l'écoute d'une radio avec un style défini( e.g. rock, death metal, indie, classic, etc.)
Les morceaux proposés à l'écoute en ligne sont fournis par les artistes eux mêmes comme sur une vrai radio, il n'y a donc pas de problèmes de droit (vous même ne diffusez pas la musique que vous écoutez).
Voilou pour la description. En gros c'est sympa pour découvrir de nouveaux artistes. Après je ne teste que depuis peu de temps donc je ne peux pas encore faire de retour complet sur l'utilisation...
- RickDeckarD
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Quelques ajouts (par ordre alphabétique !) à ma précédente liste :
- Alton Ellis
- Archive
- Arctic Monkeys
- Ayo
- Cymande
- Ernest Ranglin
- Finley Quaye
- Goldfrapp
- Gorillaz
- Hard-Fi
- Jamie Cullum
- Louis Armstrong
- Mattafix
- Mickael Bublé
- Monty Alexander
- Muse
- New York Ska Jazz Ensemble
- Sayag Jazz Machine
- Skatalites
- Sublime
- Tickle Brothers
- Tokyo Ska Paradise Orchestra
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
Reggae : Third World, Bob Marley and the wailers, Israël Vibration, Steel Pulse et The Gladiators
Cypress hill, beastie boys, P-funk, bootsy collins, Jamiroquai (en live en 1994!)
La ruda
pixies
Franck Black
Buckshot le fonque
Maceo parker
Asian Dub FOndation
Morsheeba
le peuple de l'herbe
mozart
vivaldi
nofx
sublime
tryo
sonny rollins
ray charles
et bcp d'autres dont je n'ai plus les noms
Cypress hill, beastie boys, P-funk, bootsy collins, Jamiroquai (en live en 1994!)
La ruda
pixies
Franck Black
Buckshot le fonque
Maceo parker
Asian Dub FOndation
Morsheeba
le peuple de l'herbe
mozart
vivaldi
nofx
sublime
tryo
sonny rollins
ray charles
et bcp d'autres dont je n'ai plus les noms
- doudou
- La pipelette infernale
il ya une super radio sur le web :
thekikoowebradio
elle passe essentiellement de la zic française du style babylon circus la ruda la rue ketanou mais aussi pas mal de reagge
voili voiloo
thekikoowebradio
elle passe essentiellement de la zic française du style babylon circus la ruda la rue ketanou mais aussi pas mal de reagge
voili voiloo
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
infos :
Terremythe@hotmail.fr
- Mich
- La langue bien déliée
et pour ce qui est du didg vous écoutez qui, quoi ??
pour ma part :
ash dargan
alan dargin
christopher mc den ( when didgeridoo meets computer )
gary cannel ( merci fabrice )
somogo
high light tribe
la tribu de balanda ( merci greg )
ondrej smeykal ( merci franco )
kaophonics tribu
xavier rude ( merci franco )
et des fois outside vibrations !!! :1:
pour ma part :
ash dargan
alan dargin
christopher mc den ( when didgeridoo meets computer )
gary cannel ( merci fabrice )
somogo
high light tribe
la tribu de balanda ( merci greg )
ondrej smeykal ( merci franco )
kaophonics tribu
xavier rude ( merci franco )
et des fois outside vibrations !!! :1:
Dernière modification par Mich le mer. 29 nov. 2006, 21:34, modifié 1 fois.
Paix Amour Liberté et Fleurs ! :icon_hippy:
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Sérieux... Y'a aucun metalleux ici?
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
Et bien pour ce qui est du didgeridoo, étant donné que je ne m'y suis mis qu'il n'ya que peut de temps, je n'ai pas encore pu faire véritablement de recherches approndies, pour le moment, j'écoute :
Djemdi
Kaophonic trinu
JMPZ
Umkulu
Mark atkins
Stephen kent
Dr didg
Somogo
et bien sur ceux qui font vivre la rubrique compositions personnelles de FD
Djemdi
Kaophonic trinu
JMPZ
Umkulu
Mark atkins
Stephen kent
Dr didg
Somogo
et bien sur ceux qui font vivre la rubrique compositions personnelles de FD
- Mich
- La langue bien déliée
suis pas vraiment metalleux mais il m'arrive d'écouter gojira, l'esprit du clan, sepultura, mass hysteria, guerilla poubelle ( plutot punk :8: ) c tout pour le metal !!Le Bourdon a écrit :Sérieux... Y'a aucun metalleux ici?
et toi le bourdon ??