Pacte écologique de Nicolas Hulot!!! soyons responsable!!

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
Typom
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 80
Inscription : sam. 03 juin 2006, 9:15
Localisation : Grenoble (38)

Re: Pacte écologique de Nicolas Hulot!!! soyons responsable!

Message par Typom »

Et 1 signature en + ! :8:
Ca ne valait pas le coup de s'en passer, 50s pour signer la pétition pour ma part :4:
Nouveau record à battre :7:
filou999

Re: Pacte écologique de Nicolas Hulot!!! soyons responsable!

Message par filou999 »

et hop +1 signature et demi(ba oui ma femme est petite et elle compte pour 1/2 personne ok je sort ========>)

non sans blague je pense qu'il sagit plutot de voir ce probleme au dela de la politique.
il est vrai que l'ecologie est un sujet epineux , car comment mener une societe economique puissante en respectant l'environnement afin que nos enfants puissent "respirer"!!!!!!

Prenez un exemple les amateurs vont me soutenir je pense: Le chanvre!!!!

on pourrais presque tout faire avec, journeaux, fringues etc ..... sans pour autant depenser des fortunes (oui oui comparer les prix c'est hallucinant).

il existe bien des solutions mais seulement elle vont à l'encontre des grandes nations capitalistes.

C'est tout un systeme de consomation qui devrait etre revu et corriger afin que tout soit preserver.
il y a une phrase que j'adore issue du film "le dernier trappeur": je cite:

L'homme n'est pas fait pour combattre la nature mais pour vivre en harmonie avec elle.

Voila
enfin c'est un sujet sur lequel on peut s'etendre indefiniment et qui je pense n'a pas finit encore de faire parler de lui.

A titre info, j'avais lus dans un rapport( faudrait que je remette la main dessus) que meme le cycle hormonale des ours polaire etait detraqué du fait de la polution qui atteind les poles , en ayant un impact majeur dans leur systeme de reproduction.

ca fait reflechir je pense.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Pacte écologique de Nicolas Hulot!!! soyons responsable!

Message par francedidgeridoo »

C'est vrai que sur le chanvre, la France est trés en retard par rapport à l'Allemagne ou la Holande.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Pacte écologique de Nicolas Hulot!!! soyons responsable!

Message par Dr didge »

Mais pour nous taxé ils sont les premier je croit :arrow: :1: :4:
filou999

Re: Pacte écologique de Nicolas Hulot!!! soyons responsable!

Message par filou999 »

frodon a écrit :Mais pour nous taxé ils sont les premier je croit :arrow: :1: :4:
C'est clair qu'en france on a l'impression d'etre des vaches a lait!
mais est-ce une impression..................................
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Pacte écologique de Nicolas Hulot!!! soyons responsable!

Message par francedidgeridoo »

Taxé, c'est vite dis. Si une certaine catégorie de chanvre était dépénalisé, il serait certainement + taxé, à l'image de ce qui se passe en Holande.

Reconversion pour les Buralistes ? :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Pacte écologique de Nicolas Hulot!!! soyons responsable!

Message par saby »

oboreal a écrit : En revanche, le pacte écologique qu'il propose s'adresse à tous et a l'avantage de faire de la problématique écologique un questionnement qui dépasse les clivages traditionnels.

J'ai signé... :6:
tout à fait d'accord, à nous de faire la part des choses.

moi aussi j'ai signé.

c'est vrai Benjahpieds, t'assures dans le slogan hihi! tu vas pouvoir nous en concocter des tous beaux pour airvault 2007 :7: :mrgreen:
fabdelyon

Re: Pacte écologique de Nicolas Hulot!!! soyons responsable!

Message par fabdelyon »

moi je vote pour celui qui fait de la politique sans avoir de salaire ..
celui la aux moin y serat pas la pour l'argents mais bien pour se qu'il dit !! :icon_allo: :icon_allo:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Pacte écologique de Nicolas Hulot!!! soyons responsable!

Message par francedidgeridoo »

T'es pas prêt de voter alors :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
fabdelyon

Re: Pacte écologique de Nicolas Hulot!!! soyons responsable!

Message par fabdelyon »

yoyo sa ses vraie et pourtant je suit élécteur mais de qui sa je pense que mon vote rest sans intérait ..
je suis vert de dépit !!
simpleleo

le pacte écologique

Message par simpleleo »

Pour savoir ce que contient le pacte écologique, et éventuellement le signer

http://www.pacte-ecologique-2007.org/html/index.php

il est un peu long mais il fallait au moins ça

un autre lien de ce même site avec des videos et des documents du pacte écologique

http://www.pacte-ecologique-2007.org/ni ... -pacte.php

:icon_hippy: :olla: :a12: :a12: :Kangourou: :a12: :13: :icon_banane: .........................:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: Pacte écologique de Nicolas Hulot!!! soyons responsable!

Message par Candy »

simpleleo, il y avait deja le meme sujet donc j'ai fusionné avec le tiens :6:
simpleleo

Re: Pacte écologique de Nicolas Hulot!!! soyons responsable!

Message par simpleleo »

ok candy, tant mieux que le sujet soit deja lancé

ca me choque quant même ce que je lis la sur nicolas hulot... dans son discours ce doit etre l'ex futur politique le moins interressé qu il ma été donné d'entendre.... aparemment c'est plus compliqué.. encore une fois il semblerait qu il faille ne meme pas essayer de savoir qui il est puisque comment y arriver?? avec toute les infos qui se contredisent c'est encore une fois une question de foi.

quant a son systeme qui exclurai le social c'est un peu plus compliqué que cela quant même.. il est vrai que comme il le dis , s'il y a des intemperies qui nuiront a lhomme, ce seront les pauvres qui prendront en premier comme d'habitude. de plus, s'il n'y a plus de condition pour la vie sur Terre, a quoi serviront les projets sociaux? c'est un peu comme si lon devais concéder quelque chose, pour un temps, afin qu'il y en ai d'autres, temps. mais je ne pense pas qu il faille laisser le social de côté. l'écologie c'est du social un peu, non? avec toutes les actins a entreprendre, il y a du taf pour tout le monde, pour beaucoup en tout cas.

et aussi le moyen de creer une solidarité autour de ca, des actions a faire. ca parait naif mais j'imagine des grans rassemblement pour nettoyer tel ou tel endroit, y faire je ne sais quoi, ou les gens travaillerait ensemble, peut importe leur education, pas vraiment peu importe leur convictions puisqu il en faudrait de communes pour y etre, même si ce serait lideal . des grans rassemblements donc qui nous permetrai de se rencontrer , d'apprendre le monde... des choses simples...un méga airvault avec tous un but commun.... il y aurai aussi des musiciens pour donner de l'entrain eheh

sinon je me demande sil est bon de soutenir une cause que lon pense juste , si elle est mené par des gens ....douteux...voyez ce que je veux dire?
se dire "et puis merde peut importe le bonhomme c'est les idées que nous voulons perpetuer, pas un homme....."

qu'en pensez vous??
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Pacte écologique de Nicolas Hulot!!! soyons responsable!

Message par doudou »

You +2 moi et ma cops

Personnelement je serai plutot pencher a gauche qu'a droite LOL
Mais bon il me semble que notre ami hulote n'a pas tord, il essaie de faire rimer ecologie avec économie est c'est le bon axes (a mon avis) De toute façons a part vivre comme des anar chacun avec son ti jardin ces vetement etc, on ne peut pas arrêter les "entreprises destructrice" comme quelqu'un le dit plus haut.
Il suffit des promesse, que pressonne ne tient car elle sont irréalisable comme stopper toute les centrale nucléaire dès maintenant et attention je ne veux pas d'éolienne au dessus de chez moi car ça fait du bruit et c'est moche !
Il faut arreter, je suis pour le protocole de kyoto ainsi que le marché du CO2 qui font progresser les entreprises certes lentement mais progrès quand même. Je suis pour les normes environnementales ...

Voila dsl pour le pti coup de geul mais ça fait du bien, fini les discusion, agissons ....

Merci ben pour ce pti post
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Pacte écologique de Nicolas Hulot!!! soyons responsable!

Message par Ahaw »

Gauche... Droite...
Le problème écologique dépasse ces clivages mesquins et réducteurs !
Evidemment qu'il faut du social, mais c'est UN AUTRE problème... Qui ne concerne "que" les habitants humains d'un pays donné... Alors que l'enjeu écologique concerne non seulement TOUS les humains de la Terre mais aussi les animaux, les plantes, les sol et la mer !
Je pense qu'il fait très bien de voir l'écologie d'un point de vue "non-social" pour l'instant, car il s'adresse ainsi aux plus gros pollueurs > les industries !
Industries qui ne font ni dans le social ni dans l'humanitaire... et encore moins dans l'écologique !
Pour "sensibiliser" ces industries il faut les attaquer là où ça leur fait mal > le portefeuille !

Je lis "un écolo de droite"...
Oui il bosse sur TF1 (+ capitaliste tu meurs), oui il a Bouygues et Rhône-Poulenc comme sponsors (2 gros pollueurs), oui ses hélicos et son matos techniques sont très polluants (à leur petite échelle) mais ses émissions sont radicalement anti-capitalistes à mon sens !
Un "agneau dans la louverie" pour mieux changer le système capitaliste (de droite) de l'intérieur !?
Image
Répondre

Revenir à « Le bistro »