vidéo/documentaires
Re: vidéo/documentaires
bon je continu le post,hier avec ma classe on a été voir "une vérité qui dérange" de David Guggenheim ou Al Gore,l'ex-futur président comme il se définit lui même, nous présente les dangers du au réchauffement climatique,donc du à la pollution, notamment celle des etats-Unis et tente de sensibiliser le spectateur à la cause écologique.
J'ai bien apprécié ce film(même si j'ai dormis quelques petites minutes,mais c'étais la fatigue,pas l'ennui!!),c'est un documentaire très complet basé sur des études scientifiques.
Voilà voilà
J'ai bien apprécié ce film(même si j'ai dormis quelques petites minutes,mais c'étais la fatigue,pas l'ennui!!),c'est un documentaire très complet basé sur des études scientifiques.
Voilà voilà
- Vince
- La pipelette infernale
je viens de le voir ce w.e. lors d'un festival du film d'aventure (organisé par un de mes frères à La Rochelle) et je suis plus partagé : en fait c'est le personnage de Priscilla Telmon qui m'a posé problème, car elle se met beaucoup en avant. de plus, un membre du jury ayant une bonne expérience de cette région a pointé des erreurs concernant les peuples mentionnés notament en Chine et au Viêt Nam.rahan a écrit :Hier (dimanche 12 Novembre) a été diffusé sur France 3 un super docu : "Au tibet interdit".
Une femme part sur les traces d'Alexandra David-Neel pour marcher pendant 6 mois depuis la chine afin d'atteindre Lhassa et de continuer vers l'Inde...
Filmé par elle-même, des moments très forts de visite des lieux importants du tibet, de ceux tachés par les massacres des tibétains associés avec des images d'archives. Des images magnifiques, des moments privilégiés avec des familles faisant aussi le pélerinage, etc...
Bon documentaire pour une après-midi tranquille au chaud :7:
sinon rien à dire sur l'expédition en elle même et l'hommage rendu à Alexandra David-Neel.
J'ai préféré de loin : Huis clos sous les étoiles de Maximilien et emmanuel Berque, jumeaux landais qui ont traversé l'atlantique sur une pirogue construite par leur soins sans aucun instrument de navigation, uniquement guidé par les étoiles ; Le sahara sur un fil de Régis Belleville, tentative de traversée du Sahara d'ouest en est (6000 km !) en autonomie avec des chameaux et enfin Qui es tu Ashaninka ? de Jéromine Pasteur.
Bon souffle à tous !
lut, sa fait un moment que ce post est mort apparement, mais bon
Le cauchemar de darwin, c'est pas terrible, il sélectionne ses images, il montre ce qu'il veut bien nous montrer ... il semblerait que le perche du nil est TOUJOURS était là et que les africains ne la mangent pas car ils pêchent des poissons meilleur a manger ... ils semblerait que les traffics d'arme n'ont jamais eut lieu a cet endroit même s'il y en a effectivement beaucoup en afrique ..... donc je pense que ce docu est plus a voir comme un "docu-fiction" mais qu'il laisse tout de même a réfléchir sur les problèmes de l'afrique.
L'ile aux fleurs, absolument fabuleux, et flippant sur la fin ^^
Sinon faut regarder "Grass" du peuple de l'herbe, un docu sur le prroblème du cannabis aux états-unis, très interressant car il montre les méthodes utilisés par les dirigeants et les médias pour faire passer la fumette comme "la drogue la plus dangereuse des états-unis".
Le cauchemar de darwin, c'est pas terrible, il sélectionne ses images, il montre ce qu'il veut bien nous montrer ... il semblerait que le perche du nil est TOUJOURS était là et que les africains ne la mangent pas car ils pêchent des poissons meilleur a manger ... ils semblerait que les traffics d'arme n'ont jamais eut lieu a cet endroit même s'il y en a effectivement beaucoup en afrique ..... donc je pense que ce docu est plus a voir comme un "docu-fiction" mais qu'il laisse tout de même a réfléchir sur les problèmes de l'afrique.
L'ile aux fleurs, absolument fabuleux, et flippant sur la fin ^^
Sinon faut regarder "Grass" du peuple de l'herbe, un docu sur le prroblème du cannabis aux états-unis, très interressant car il montre les méthodes utilisés par les dirigeants et les médias pour faire passer la fumette comme "la drogue la plus dangereuse des états-unis".
J'ai récemment vu "pas vu pas pris", un documentaire de Pierre Carles sur la relation entre les médias et les hommes politiques http://video.google.fr/videoplay?docid= ... u+pas+pris
Pour une fois c'est pas trop les politiques qui sont remis en cause mais les médias et nos chers présentateurs télé et leurs dirigeants!
A vous de juger...
Pour une fois c'est pas trop les politiques qui sont remis en cause mais les médias et nos chers présentateurs télé et leurs dirigeants!
A vous de juger...
Voici le lien vers un documentaire d'investigation
sur les OGM très instructif... Sans
doute trop aux yeux de certains. Il a été produit
par Canal + (pour l'émission 90 minutes) mais interdit d'antenne.
Sa diffusion sur le net est provisoire. Il faut donc
le visionner rapidement
et peut-être faire passer l'info vite, aussi...
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6353195886
sur les OGM très instructif... Sans
doute trop aux yeux de certains. Il a été produit
par Canal + (pour l'émission 90 minutes) mais interdit d'antenne.
Sa diffusion sur le net est provisoire. Il faut donc
le visionner rapidement
et peut-être faire passer l'info vite, aussi...
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6353195886
- francedidgeridoo
- Site Admin
C'est trés bon documentaire mais il a bien été diffusé sur Canal mi-2005.
Je l'avais vu à l'époque.
Mais je pense qu'ils ont dit qu'il n'avait jamais été diffusé pour que tout le monde le regarde une nouvelle fois :8:
Je l'avais vu à l'époque.
Mais je pense qu'ils ont dit qu'il n'avait jamais été diffusé pour que tout le monde le regarde une nouvelle fois :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
erf ok, comme quoi il faut se méfier de la propagande, qu'elle qu'en soit l'origine ! :6: