manque d'air ou trop d'air ?

Tout sur la respiration circulaire.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: manque d'air ou trop d'air ?

Message par GGW »

Hi there
C'est un leurre : c'est la contraction de ta ceinture abdominale et non l'action isolée de ton diaphragme
ben tu le fait pas bien ....

Et je dit pas que tu te sert que de tes abdo mais en relation avec le diagphram .Parceque tu ne focus que sur ton diagphram et jamais abdo ,on entend jamais parler d'abdo ,et pourtant .....

Merci pour tes liens sur la respiration .Mais cest pas de ca que je parle ici .

GGW
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

I've understand what u mean with ur exercice Ghost same... c'était juste un complément par rapport à tes explications.

OK... I will try to use more my body... je me suis peut être mal exprimé, j'espère que tu n'aspas eu l'impression que je m'acharnait Gone...

T y for explains :8:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

hi there

:icon_violent: .......Fabien :7: :7: :7:

GGW
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

bon, c'est à mon tour d'insister...
Ton exercice est utile pour sentir le fonctionnement du diaphragme. Par contre, l'explication que tu donnes ne me va pas. Si j'en croie la physiologie comme elle est enseignée, et je n'ai pas de raison d'en douter, le diaphragme se contracte en s'ouvrant, comme un parapluie, et il se détend en se refermant.
Dans ce cas, l'effort que l'on ressent pendant une brusque remontée du diaphragme, comme dans ton exercice, vient de la contraction des autres muscles associés : les abdos et les intercostaux. Dans ton exercice ce sont eux qui font le travail.
En y réfléchissant, la preuve que le diaphragme se détent en se refermant, on l'a quand quelqu'un meurt : ses poumons se vident, ils ne se remplissent pas.
En tout cas, pour jouer, il est plus utile de sentir le fonctionnement de sa respiration et d'en jouer que d'en connaitre la théorie.

voilou, my two cents...
cheers
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

two cents more, je n'aime pas trop le jeu des définitions, mais pour une fois...

Définition [VIDAL de la famille] : Muscle en forme de coupole qui sépare le thorax de l'abdomen. Sa contraction (à l'inspiration) appuie sur les organes de l'abdomen et crée un vide dans la cage thoracique, produisant ainsi un appel d'air dans les poumons. Le diaphragme est percé de trois orifices, permettant le passage de l'oesophage, de la veine cave et de l'aorte. Lorsque des organes de l'abdomen pénètrent dans le thorax par l'un de ces orifices, on parle d'hernie diaphragmatique.

En tout cas, pas question de fusillade pour si peu, on n'a pas encore parlé du sexe des anges :mrgreen:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Bon ben me reste plus qu'a retourner reapprendre a jouer comme il faut . :peur_fuite:

dup pu dup
GGW
DakoR

Message par DakoR »

Hello there !

bon juste pour donner mon avis au niveau du travail du diaphragme. Je commence le didge (enfin je m'y mets sérieusement depuis récemment :mrgreen: ) par contre j'ai joué d'autre instruments à vent avant...

Entre autre au basson où j'utilisais deux exercice pour "sentir" la colonne d'air et le diaphragme:
- Inspirer en gonflant le ventre le plus bas possible et expirer sans que la partie gonflée ne se dégonfle. Avec cette exercice on sent bien l'effet contraction en "parapluie" du diaphrageme dont vous avez parlé.

- Jouer de l'instrument en étant 1/2 acroupi. Là je précise 1/2 acroupi c'est sans que les fesses ne touche les talons. Attention l'exercice n'est pas à faire en premier, mieux vaut avoir découvert les sensations avec le premier je pense d'abord. Sinon pour précision on ne peut pas jouer super longtemps dans cette position si on a pas l'habitude, mais c'est plutôt les senstations qui sont à prendre.
Répondre

Revenir à « Respiration Circulaire (RC) »