Nicolas Hulot en australie
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Re: Nicolas Hulot en australie
Superbe ce petit reportage!!! J'ai quelque captures d'écran, si ça vous dit
- Le Bourdon
- Le Bourdon
Encore...
- Le Bourdon
Mon magnétoscope tourne.
Si quelqu'un à raté l'émission, j'apporte la K7 le 18 juin aux Buttes Chaumont...(sauf oubli)
Si quelqu'un à raté l'émission, j'apporte la K7 le 18 juin aux Buttes Chaumont...(sauf oubli)
- Le Bourdon
Dernière série et je ne cous embête plus :6:
- Le Bourdon
Franchement ça vaut le coup de regarder! Eh eh... intéractivité, Pascal au magnéto et moi à la capture d'écran :7:
wep je viens de le regarder il etait sympa mais apportait pas trop trop d'infos finalement sur le dream time et toute la culture aborigene, ça restait superficiel et destine a un grand public en fait..
mais c'etait rempli de super bonnes images !!
d'ailleur je vois des peintures qui risquent d'orner mon futur didj !!
est-ce que quelqu'un a la possibilité de passer l'emission en divx ?? ou autre format visible sur pc d'ailleur ! ce serai pas mal, je me propose de l'heberger si le fichier est pas trop enorme (j'ai 2GO d'hebergement internet...)
mais c'etait rempli de super bonnes images !!
d'ailleur je vois des peintures qui risquent d'orner mon futur didj !!
est-ce que quelqu'un a la possibilité de passer l'emission en divx ?? ou autre format visible sur pc d'ailleur ! ce serai pas mal, je me propose de l'heberger si le fichier est pas trop enorme (j'ai 2GO d'hebergement internet...)
- Candy
moi je suis tombé sous le charme de l'ethnologue
bon reportage mais je suis un peu resté sur ma faim, c'est vrai que c'etait assez bref sur la culture abo...et puis, meme pas un mot sur le didgeridoo :2:
enfin c'etait quand meme bien sympa a regarder. vivement que jaille faire un tour la-bas...

bon reportage mais je suis un peu resté sur ma faim, c'est vrai que c'etait assez bref sur la culture abo...et puis, meme pas un mot sur le didgeridoo :2:
enfin c'etait quand meme bien sympa a regarder. vivement que jaille faire un tour la-bas...
- Jay
- Le polyglotte||La polyglotte
Perso je suis un peu frustré par le reportage, pas assez de détails, ils commencent sur un truc mais dévelloppent pas.
Par exemple quand ils parlent des animaux totemiques, ils approfondissent pas el pourquoi du comment de l'animal totem, ni explique vraiment ce que c'est, leurs rapports avec la tribu, tout ça quoi. Je pense que la personne qui n'a jamais entendu parlé d'animal totem n'aura rien pigé à leur truc.
Bon sinon des choses + intéressantes sur TF1 que la ferme, c'est déjà pas si mal, en même temps c'est pas dur d'être + interessant que la ferme il me semble.
Par exemple quand ils parlent des animaux totemiques, ils approfondissent pas el pourquoi du comment de l'animal totem, ni explique vraiment ce que c'est, leurs rapports avec la tribu, tout ça quoi. Je pense que la personne qui n'a jamais entendu parlé d'animal totem n'aura rien pigé à leur truc.
Bon sinon des choses + intéressantes sur TF1 que la ferme, c'est déjà pas si mal, en même temps c'est pas dur d'être + interessant que la ferme il me semble.
Good Vibes
-Jay-
-Jay-
- babu
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le truc c'est que ses reportages sont plus axés sur la nature que sur la culture...donc fallait pas s'attendre à une étude approfondie sur les aborigènes...avec un ancien qui donne un cours de yidaki à Hulot ! :7:
Mais je suis d'accord avec toi...on reste un peu sur sa faim... :4:
Mais je suis d'accord avec toi...on reste un peu sur sa faim... :4:
- zalem
- Le moulin à paroles
oui pareil, pas assé de détail, mais des images merveilleuses .
Pas de didg, sauf dans les musiques de fond... il y a un rythme qui revené souvent, ca passé bien.
et a votre avis quic'est qui jouait ? on auré di atkins, ca faisé un peu " towon dideron, towon dideron ..." avec un didg trés grave.
En plus, a la fin on voit écrit das les musicien, "marco" ,ca serai pas atkins donc ?
merci beacoup pour les tof bourdon !
Pas de didg, sauf dans les musiques de fond... il y a un rythme qui revené souvent, ca passé bien.
et a votre avis quic'est qui jouait ? on auré di atkins, ca faisé un peu " towon dideron, towon dideron ..." avec un didg trés grave.
En plus, a la fin on voit écrit das les musicien, "marco" ,ca serai pas atkins donc ?
merci beacoup pour les tof bourdon !
- yidaki
bein moi j'ai trouvé ca tres chouette comme emission (n'oubliez pas que c'est ushuaia quand meme).
il ont abordé la nature en l' introduisant a travers de temps du reve et des aborigenes (ce qu'ils n'etaient pas obligé de faire)
et ils l'ont tres bien fait, dans le respect et la sobriété, en survolant les principes superficiel du temps du reve.
Et surtout, ils ne sont pas tombé dans le cliché aborigene/digeridoo qui il est vrai n'est pas forcement le principale interet de ces peuples a mon avis, mais bien la nature.
De superbes images pour broder le tout.
sure qu'en temps que joueur de didj on aurait aimé voir plus qu'un pti gars faire pouette dans un euca a peine taillé lol.
mais j'ai trouvé l'ensemble tres bien fait pour un grand publique et surtou tres respectueux.
mais ca n'est que mon avis
(en tout cas je l'ai en cassette)
il ont abordé la nature en l' introduisant a travers de temps du reve et des aborigenes (ce qu'ils n'etaient pas obligé de faire)
et ils l'ont tres bien fait, dans le respect et la sobriété, en survolant les principes superficiel du temps du reve.
Et surtout, ils ne sont pas tombé dans le cliché aborigene/digeridoo qui il est vrai n'est pas forcement le principale interet de ces peuples a mon avis, mais bien la nature.
De superbes images pour broder le tout.
sure qu'en temps que joueur de didj on aurait aimé voir plus qu'un pti gars faire pouette dans un euca a peine taillé lol.
mais j'ai trouvé l'ensemble tres bien fait pour un grand publique et surtou tres respectueux.
mais ca n'est que mon avis
(en tout cas je l'ai en cassette)
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
Mais juste un peu, quand ca pique!
- Javotte
J'ai juste vu la conclusion (suis rentrée trop tard du taf), mais c'était déjà pas mal. En tout cas les photos sont vraiment belles.
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
- freestylers2000
Hello
Comme à chaque fois je suis déçu...
Pas des images magnifiques de ce reportage, mais par le manque d'explication de la culture aborigène...
Il faut s'avoir que le gouvernement australien a horreur de la mauvaise publicité... il bride les reportages sur les aborigènes...
Le seul et unique moyen de découvrir le peuple aborigène c'est de faire le voyage...
Comme à chaque fois je suis déçu...
Pas des images magnifiques de ce reportage, mais par le manque d'explication de la culture aborigène...
Il faut s'avoir que le gouvernement australien a horreur de la mauvaise publicité... il bride les reportages sur les aborigènes...
Le seul et unique moyen de découvrir le peuple aborigène c'est de faire le voyage...