Zion a écrit :
(t'a d'la chance Le Bourdon, t'var ta gueule à la récré !) :4:
MDR Zion Y'a pani pwoblem... Juste que j'ai des soucis actuellement et que j'ai tendance à partir en vrille sans raison... J'ai donc compris à rebours après l'intervention de Stade... Oups... j'avais fait une gaffe... Alors plutôt que de créer une situation d'incompréhension... steack haché le texte... n'a pu... :7:
Allez... allez... (mince je recommence avec les 3 petits points :6: )
je suis en grande parti d'accord avec ce que tu dit zion...
une journée de solidarité...pourquoi pas. le probleme c'est que seulement 20% seront reversé aux personnes agés et aux handicapés. pourquoi pas 100% ? resultat les 80 autres % seront du pur benef pour les entreprises, et tout ca sur notre dos.
si les politiques veulent qu'on bosse le lundi de pentecote, ils ont cas montrer l'exemple car eux ne bosse pas aujourdhui. a mon avis il y a beaucoup d'autres facon de recolter des fonds...mais bon, ils ne vont pas s'auto-taxer...
c pour ca (et pour beaucoup dautres choses) que aujourdhui, je suis en grève...
Apres avoir lu ce sujet et la presse sur ce lundi de pentecote, je me demande qu'a bien pus arriver a notre peuple ?
Pourquoi tant de défétisme ? Que se passe t'il ? Tout le monde a compris que ça ne servait plus a rien !
Allez voter !? Oui mais pour qui et pour quoi alors ?
Ce pays n'a plus d'espoir commun "vite je sauve ma caisse et mes momes et le reste bah c'est pas mon probleme " comme dirait stade le defouloir est là ! (merci )
Mais non merci, lorsque la guerre dechirait notre pays mon grand pere et surement le votre n'a pas attendu que les allemands rentre dans son jardin pour partir a la guerre. Et pour ça je leur doit ma liberté, lorsqu'ils l'on fait ils pensaient a nous et peut etre meme encore plus loin !
Mais aujourd'hui c'est fini, "chacun pour soi et le blé pour moi !" telle est la devise qui gère ce monde, j'en suis impuissant mais j'espere n'avoir jamais des propos qui diront que "bon bah y a rien a faire ils font ce qu'ils veulent et le mieux et d'aller faire des compos pour oublier !"
Meme si je ne changerai pas le monde, je garderai mes convictions et je les dirait a qui veut les entendre, avec l'espoir que le nombre fera la différence un jour ! Meme si je ne suis plus là pour le voir !
Je vais sans doute ne pas me faire que des amis par ce post mais tanpis. En plus d'un an que je suis sur ce site je n'ai jamais rien dit quant aux coups de gueule contre le Gouvernement, les flics ou la société. Certains se diront que je devrais continuer... ben non!
Je ne contredis pas le fait que les gens critiquent de manière négative les choix d'un Gouvernement, la seule chose, c'est que j'espère que vous critiquez en toute connaissance de cause.
Dites vous qu'un plat est déguelasse avant de l'avoir goûté?
Dites vous qu'une personne est c.. avant de l'avoir au moins rencontrée?
Dites vous qu'un livre est mauvais avant de l'avoir lu?
Personnellement, quant je vois qu'après plusieurs années d'études, il me faut encore quelques heures pour bien comprendre une loi ou un projet de loi, et pour me faire une idée de ces qualités et défauts... je me demande si tous les détracteurs de ce projet savent exactement son contenu? Je ne dis pas que c'est votre cas, je dis juste que j'espère que vous connaissez le sujet, c'est tout.
Ne confondez pas les politiciens et la Loi elle-même. Si certains, ou même la plupart ont fait des conneries, ça ne veut pas forcemment dire que toutes les réformes proposées sont nulles.
Enfin, si vous vous voulez que les choses bougent, bougez-vous, vous! Et il ne faut pas croire que de simples choses ne font pas bouger le monde.
Si les femmes n'avaient jamais rien dit, elles ne pourraient peut-être pas voter aujourd'hui. Si Robert Bedinter n'avait pas baser sa plaidoierie en condamnant la peine de mort, peut-être qu'une loi l'abolissant n'aurait jamais été votée.
Voilà!
Critiquer certes, mais comprendre avant tout.
Se plaindre certes, mais se bouger avant tout.
Meuh
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Tu sais Javotte, si toi avec une maitrise de droit, tu mets quelques heures pour comprendre le sens d'une loi (et encore l'interprétation est souvent donnée par la jurisprudence), imagine celle ou celui qui n'a pas une maitrise de droit.
La politique, si c'est une affaire de politiciens, nous n'avons plus qu'à fermer notre gueule; et ça je m'y refuse.
La vocation d'un prof, c'est de transmettre un savoir, des compétences, expliquer, faire comprendre et le tout avec pédagogie. Pourquoi ce n'est pas la même chose pour les hommes politiques ? Crois-tu Javotte que c'est au peuple de se mettre à la portée de ceux qui font les lois, ou qui nous gouvernent ???
Combien à ton avis de Français ont lu le traité constitutionnel européen ?
Je crois que beaucoup de gens ne demandent qu'à comprendre et attendent que qq leur explique en toute impartialité.
En France, il y a ceux qui votent les lois et ceux qui doivent les appliquer; etonnement, ce n'est pas forcement les 1ers qui les respectent le plus.
Je trouve toujours etrange que l'on impose la solidarité alors que lors du dernier tsunami les Français ont volontier donné beaucoup. Je trouve toujours etrange que les efforts soient fait toujours par les mêmes (c'est vrai que payer les appart de 600m² de certains empèchent les fonds de l'Etat à servir à autre choses).
Bref, il n'y plus qu'à aller voter aux prochaines éléctions :4:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)
en meme temps, c'est vrai que beaucoup de gens parle sans connaissance de cause mais si personne ne prend la peine de fournir des explications ce sera toujours comme ca. c'est pas a nous de nous mettre au niveau des hommes politiques mais bien a eux de se mettre a notre niveau
d'ailleur j'offre un didge a celui qui a lu la constitution europeene en entier...si il est pas mort
En aucun cas je n'ai dit que la politique est une affaire de politicien! et encore moins qu'ils sont parfaits sous tous rapports. Là, je parle de réforme, de projet de loi donc de droit, et ça ça concerne tout le monde.
Je ne dis pas que les réformes sont géniales, je souhaite juste que les gens critiquent en toute connaissance de cause.
Je suis d'accord sur le fait que le droit n'est pas facilement accessible, c'est sûr. Certes les explications sont mal données et il y a un effort sérieux à faire là-dessus.
Mais là, ce que la plupart critique c'est la réforme en elle-même pas uniquement la manière dont on nous la transmet.
Par ailleurs, je ne suis pas sûre qu'il s'agisse vraiment d'imposer une solidarité; concernant le lundi de Pentecôte. C'est une solution éventuelle qui peut aider. Pour le Tsunami les gens ont donné sur le coup mais ne donnent plus vraiment aujourd'hui. Or là, il fallait trouver une réforme à long terme.
Enfin, je ne vois que critique et jamais des phrases qui disent que tel ou tel truc est bien. Ne me dite pas que tout va mal! Il y a beaucoup de choses à faire évoluer, mais pas tout.
Les gens veulent des changements mais ne sont jamais contents, parce que dès qu'on veut faire une réforme, forcément ça touche certains.
Mais comment fait-on une réforme qui arrange tout mais ne lèse personne?
Meme pour avoir la République, il a fallu trancher des têtes! :7:
Meuh
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain