mon premier sandidg !

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
didga_Kriska

Re: mon premier sandidg !

Message par didga_Kriska »

Comme les autres l'ont bien dit vraiment tres sympa mais j'ai deux trois question stp lol.
le son de didg au debut de la video est une de tes compos ?(j'ai vraiment adoré )
est ce que tu as vernis l'interieur du didg et avec quoi faut il vernir un didg ? :?: :?: :?:
thewill
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par thewill »

Oullaaaa : Non la compos n'est pas de moi au debut de la video !! C'est le groupe "resonance" de l'album : "organic dance didgeridoo" cet album depote !!! C'est vraiment un exellent CD !
je vais essayer de repondre a ta question mais je n'ai que tres peu de pratique dans la matiere de fabrication de didg !
Non je n'ai pas vernis mon didg a l'interieur mais une fois colé j'ai fait coulée un peu de vernis a l'interieur en le tournant, un peu barbare comme methode....!
Sinon j'ai suivis les conseil de "boudidg" au niveau chois du vernis. Je n'ai pas opté pour l'huile de lin car sa fait gonfler le bois (??) du coup je me suis rabatu sur un vernis brillant fonçé, un bon vieux V33 pour bois exterieur et qui protege bien !
Je pense que le prochain je vernirais l'interieur une fois coupée et creusé, je testerais !
:4:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

didga_Kriska a écrit :et avec quoi faut il vernir un didg ? :?: :?: :?:
Ben ça a déjà été vu souvent, tout marche, mais les vernis sont plus ou moins sains. On est plusieurs à utiliser l'aquaréthane qui est a base aqueuse et ne contient donc pas de solvant et surtout ne pue pas beaucoup.

Sinon thewill, ta méthode pour l'intérieur je trouve pas ça barbare du tout, je fais pareil avec un gros bouchon fait dans un vieux drap qui bouche l'embouchure. comme ça tout entre et sort par le pavillon et remplit de nouveau la boite.... Euh, j'ai un doute là, je suis à peu près clair?
didga_Kriska

Message par didga_Kriska »

ok bon bah en revenant de vacance je mis met c'est decider (lol) . Merci de m'avoir repondu je pense que moi je vernirai l'interieur avant le collage .Encore chapeau pour ton taf :1:
didje devil
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par didje devil »

C'est super bien penssé la technique de la corde dans le didge pour le vernissage :1:
starsk
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par starsk »

Excellent bon trip!! :7:

Félicitation.

Une prochaine mission en vu, un autre didg?
thewill

Message par thewill »

Je vais poster un bout de mp3 realisé avec le fameux monstre....En effet il pese 5kg 500 et mesure 1 metre 70....je crois que j'ai les yeux plus gros que le ventre !!!

(j'ai realisé l"embouchure en cire d'abeille mais elle est super moche...Je comprend pas, j'ai du merder quelque part pour que ce soit aussi laid !...)

Il peu servir de bazooka, de corne de brume, de massue prehistorique, de lunette astronomique....

J'ai un autre projet de sanddidg, je boss en ce moment sur une branche de "boulo" plus petit que mon premier, il a une bonne tete mais il est super super super vert...Donc je sais pas si j'en parlerais un jour !!!
:7:
Pièces jointes
waatootoo.mp3
(708.21 Kio) Téléchargé 311 fois
thewill

Message par thewill »

J'ai profité de ce "sandidg" pour le faire essayer a "BATMAN"
Tous ce qu'il m'a dit c'est :
wakatoo towaka touwakakakaaaaa touiiw outaka wakatoo towaka touwakakakaaaaa touiiw outaka outaka outaka outaka wakatoo towaka touwakakakaaaaa touiiw wakatoo towaka touwakakakaaaaa touiiw PFONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Je sais pas j'ai pas tous compris....
Pièces jointes
028.jpg
028.jpg (60.04 Kio) Consulté 1259 fois
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut
Super ton Sandwich !
L'embouchure, fais-la fondre c'est vrai t'a l'impression qu'un martien à crotté dessus. Tu coupes , tu prends un morceau de bois un peu plus grand.Tu le colles , tu le limes , d'abord tu dégrossi avec une plane et ensuite tu perces.A la fin tu prends du papier de verre et tu fignoles.
C'est vraiment pas sorcier.
Au boulot
Ernest
thewill

Message par thewill »

YES !! Pour l'embouchure je viens de la refaire, elle moin degeu qu'avant et un peu plus jolie et beaucoups plus facile a jouer !!! merci des infos je pense que pour le prochain j'y reflechirais !!
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut
Tu sais à propos de l'embouchure en cire, celles que j'avais faites étaient encore pires. Donc je m'autocritique par là,je me suis même énervé en
appliquant des boudins de cire.Cela ressembait à des verrues....
Je ne peux que t'encourager à essayer d'en faire une en bois, prend un rondin sec, genre bois de chaufage.
Tu verras c'est vraiment facile.
Amitié
Ernest
Répondre

Revenir à « Sandidge »