Pour ou contre la suppression des rangs ?

Les sondages

Faut-il supprimer les rangs sur FD ?

Le sondage est terminé depuis le mer. 22 sept. 2004, 20:38

Oui
18
41%
Non
26
59%
 
Nombre total de votes : 44

Xtof

Re: Pour ou contre la suppression des rangs ?

Message par Xtof »

Moi j'ai mis non, mais je serais pour diminuer le nombre de rangs:

0-100 --> ça motive les débutants
100-500 --> indique une certain fidelité
500-2000 -> indique un vieux routard de FD
2000-plus --> indique une référence absolue

Pour un nouveau venu, je pense que ca sert juste à connaître le niveau de la personne qui lui répond (on pourrait penser que quelqu'un qui participe beaucoup finira par en connaître un rayon en didge)

Pour les autres les rangs n'ont probablement plus d'importance au-dessus de 100 message.
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Pour ou contre la suppression des rangs ?

Message par cyril »

Xtof a écrit :Moi j'ai mis non, mais je serais pour diminuer le nombre de rangs:

0-100 --> ça motive les débutants
100-500 --> indique une certain fidelité
500-2000 -> indique un vieux routard de FD
2000-plus --> indique une référence absolue

Pour un nouveau venu, je pense que ca sert juste à connaître le niveau de la personne qui lui répond (on pourrait penser que quelqu'un qui participe beaucoup finira par en connaître un rayon en didge)

Pour les autres les rangs n'ont probablement plus d'importance au-dessus de 100 message.
je ne pense pas que tes connaissances du didgeridoo se comptent en nombre de messages postés:!:
djutdjut
Xtof

Re: Pour ou contre la suppression des rangs ?

Message par Xtof »

cyril.fai a écrit :je ne pense pas que tes connaissances du didgeridoo se comptent en nombre de messages postés:!:
... non, et je n'ai jamais prétendu cela ! J'affirme simplement que le nombre de messages postés enrichit ta connaissance du didgeridoo en suivant ce raisonnement:
:arrow: si tu en postes beaucoup je suppose a) que tu lis les réponses qu'on te donne, b) que tu lis els message des autres et c) que tu en retiens un minimum ...
cqfd
jule

Re: Pour ou contre la suppression des rangs ?

Message par jule »

Comme beaucoup de monde, ne pas enlever les rangs mais les changer.
J'ai voté non.
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression des rangs ?

Message par BenoîtZinho »

bonne idée de diminuer le nombre de rang ..
par contre .. c pas les post qui fon le nivo .. gauthier et podosta par exemple .. n'ont que peux de post a leur actif .; et pourtant c'est des maitre .. et moi malgré mes 3000 post ... je reste un débutant
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression des rangs ?

Message par francedidgeridoo »

En fait, on peut penser, aprés avoir posté + de 300 messages sans t'être fait jeter par tout le forum, que tu apportes qq chose à ce forum...

Y'a une selection naturelle qui s'opère.... et puis, on peut ne pas être un pro dans le didge mais apporter son avis et sa bonne humeur.

Si on change les rangs, on va déjà les reduire au moins de moitié et puis trouver des noms pas trop nunuches (Si on peut éviter le : Gentil Koukaboura affectueux) :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Lyra

Re: Pour ou contre la suppression des rangs ?

Message par Lyra »

Je suis pour changer le nom des rangs et mettres des trucs marrents!!! :4:
Avatar de l’utilisateur
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 936
Inscription : sam. 07 août 2004, 0:02
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: Pour ou contre la suppression des rangs ?

Message par m1ro »

moi j'ai mis non, j'trouve ça marrant, mais bon je suis pour changer les noms des rangs, mais c'est une autre histoire.

mais seb si ça reste 70% de non contre 30% de oui, je pense que ça sert à rien de laisser le sondage 1 mois, c'est assez flagrant
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Pour ou contre la suppression des rangs ?

Message par joelewombat »

Moi j'ai voté non à la supression mais oui pour la diminution du nbre de rang.
Pour les apellations vu que FD est qd mm porteur de la culture aborigène qq part. Pourkoi ne pas mettre une hierarchisations telles ke eux la conçoivent chez eux. De plus on a qu'a séparer les homme des femme un peu commes chez les aborigène avec leur hierarchisation distincte. Et si on déplase le curseur sur l'echelon d'un joueurs, on aurrait une brève explication du role de la personne ds la société aborigène.

Par ex chez les anangu (bon jme rappelle plus des non exacts mais bon jje chercherais plus tard) Si on schématise y a les grand pères, les grand mères qui sont en gros gardien de la culture, les enfants etc... et tout ça avec les nom aborigène (Je pense surtout aux Yolngus principales figures emblématik du didg)

Qu'en pensez vous?
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Flux

Re: Pour ou contre la suppression des rangs ?

Message par Flux »

Quelle est la cause qui te pousse à ne pas croire que tous ces regards sont vie ?
Quelle est la cause qui te pousse à ne pas voir que sous ces regards l'homme est ami ?
A défaut de détenir la science infuse, c'est assujetti au sens que t'ose signer,
Mais s'il n'y était dessiné là qui vague esquisse de l'âme,
Qui de la lame de fond s'élimine dans le but de s'abandonner seulement.
Mise à nue, quel intérêt aurait-elle à user et abuser ?
C'est en classant que naissent les bons et les mauvais déstabilisant l'air de rien.

Voilà le premier couple de Shâady - Bienvenue (sur l'album Tribulations), groupe de Grenoble qui faisait du reggae métissé mais qui a désormais troqué les riddims jamaïcains pour metisser encore un peu plus leur musique... http://www.shaady.net

Tout ça pour dire, les rangs c'est vraiment pas important... Mais le nombre de message, oui ça ça aide à mieux comprendre les messages de certains ("tiens celui-ci est un nouveau", "celle-là c'est une habituée"...).
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Pour ou contre la suppression des rangs ?

Message par francedidgeridoo »

Bon, y'a actuellement 11 rangs (hors rangs spéciaux qui ne changent pas de nom)

Nouveau membre
Membre
Membre confirmé
Membre de bronze
Membre d'argent
Membre d'or
Membre d'honneur
Membre d'honneur de bronze
Membre d'honneur d'argent
Membre d'honneur d'or
Grand Maitre didgeridoo

On dit qu'il faut garder que 5 rangs.... et leur trouver des noms...
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 522
Inscription : mer. 23 avr. 2003, 12:37
Localisation : Montpellier

Re: Pour ou contre la suppression des rangs ?

Message par PoLuX »

suprimer je dirai non, c plutot marrant



par contre c vrai que faire des rangs p/p aux nb de message posté n'est pas tres pertinent a mon avi :=)
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Pour ou contre la suppression des rangs ?

Message par lich »

joelewombat a écrit :De plus on a qu'a séparer les homme des femme un peu commes chez les aborigène avec leur hierarchisation distincte.
ouais et puis les filles elles ont pas le droit de jouer du didg...
Flux

Re: Pour ou contre la suppression des rangs ?

Message par Flux »

Si je puis me permettre, tous ces "Membres d'or", ils sont pas un peu prétentieux hein ? Dites ?
Heum, désolé. :icon_chepa:
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Pour ou contre la suppression des rangs ?

Message par cyril »

lich a écrit :
joelewombat a écrit :De plus on a qu'a séparer les homme des femme un peu commes chez les aborigène avec leur hierarchisation distincte.
ouais et puis les filles elles ont pas le droit de jouer du didg...
c'est vrai qu'elles ont pas le droit sauf les anciennes "les vieilles" alors hop les filles allez chercher de la patate et des fournies :!: :mrgreen: :mrgreen:

ps: je plaisante :!: :!: il ne faut pas refouller la part de feminité qui est en nous ok je fais la vaisselle et la cuisine (delphine gueulera plus)
djutdjut
Répondre

Revenir à « Sondages »