Bouddidje fabrik' - Conseils SandDidj

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Bouddidje fabrik'

Message par Biolodidje »

ben c'est vrai, mais comme je joue pas mal dedans, et assez rapidment, ça me gave quand ça pue...

sinon je vais essayer ce soir de l'huile de scandinavie...turc que j'ai choppé à airvault...les résultats un de ces 4!
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Gurmurr

Message par Gurmurr »

Excellent tuto !!
Ca donne envie de s'y mettre
Merci.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

j'avais loupé ton tuto pour cause de vacances, merci à Gumurr de l'avoir ressorti :mrgreen:
Ca pourrait bien me servir cet hiver après les travaux de coupe dans le jardin... a suivre.

Sinon, une question quand même : qu'est ce que vous pensez de laisser le premier tiers brut, ou même de le rendre bien rugueux, pour avoir un son plus "nature"?
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

C'est vrai... merci à Gur... pour l'exhumation

Un nouveau bijou que tu as fait là bouddidje!!! Je suis impressionné!!! Avec des conseils aussi explicites que les tiens, on ne peut que réussir!

Merci pour ce tuto!
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Bouddidje a écrit :hello et merci :mrgreen:

pour le sapin, je crois c'est pas tès bon, cyril.fai dvrait confirmer ça...je sais plus exactement pourquoi, mais il est clair que c'est pleil de noueds, non? Donc plein d'endroit fragiles!

Sinon poiur les fissures, je me bile plus de trop, puisque tu en fait deux grosses, de fissures, quand tu coupe ton bois!! :7: :7:
alors bien sur sans c'est mieux...fissures dès le début, pas très bon...à la fin tu t'en fous

et puis tu peux essayer de couper le long de ta fissure qui va donc...disparaitre (mon deuxième pseudo est garci more) :mrgreen: :13:
pour le sapin, je crois c'est pas tès bon, cyril.fai dvrait confirmer ça...je sais plus exactement pourquoi, mais il est clair que c'est pleil de noueds, non? Donc plein d'endroit fragiles!

c'est vrai le sapin c'est pas le top! trop fragile bcp de noeuds (ils l'utilisent en lutherie c'est tout)
Pour commencer je conseille l'accacias tres fibreux , on le creuse rapidement, tu fais de long copeaux a la gouge
tu arrives facilement a garder une épaisseur constante en suivant les faisceaux du bois
djutdjut
ZiToUnE

Message par ZiToUnE »

euh ????????, cyril tu ous a faits koi la
monsieurs les modos fodrai reparé la tite boulette du jeune ami cyril
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

ZiToUnE a écrit :euh ????????, cyril tu ous a faits koi la
monsieurs les modos fodrai reparé la tite boulette du jeune ami cyril
desolé pour la boulette :!: :!:
par contre "jeune" ami? pas si jeune :!: :!:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Superbe sujet Bouddidje.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
talaron

Message par talaron »

Faut le mettre en post-it ce tuto, et l'annoncer comme tel dans le titre, vraiment excellent :)
C'est ce que je cherchais pour faire joujou avec mes 2 branches d'euca fraichement recuperees cet apres-midi :6:
eric
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par eric »

Super boulot, bravo.

J'attaque mon didge creusé à la main dès que la neige a fondu et que je vois le bois caché dessous :6:

eric
oy

Re: Bouddidje fabrik' - Conceils SandDidj

Message par oy »

bah je doit etre trop con je n'arrive pas a lire le doc ! mais bon c'est pas un drame j'ai quand meme comencer a sandidgé !! déjà coupé en deux
et aujourd'hui jai creusé une partie et je l'ai huilée ensuite pour l'autre partie et le collage pour demain le je suis trop fatigue !! jou rediré des news ! et si quelqu'un a des top idées pour la déco je suis ouvert a tt !!
numero uno

Message par numero uno »

j'ai creusé un didge a la meuleuse ( une meuleuse 850w de chez brico depot) , en travaillant en alternance avec les gouges ça permet de travailler beaucoup plus rapidement; par contre, il faut faire gaffe avec la meuleuse c'est un outil qui peut s'averer dangereux si il se coince ou si on le lache.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

oy a écrit :bah je doit etre trop con je n'arrive pas a lire le doc ! mais bon c'est pas un drame j'ai quand meme comencer a sandidgé !! déjà coupé en deux
et aujourd'hui jai creusé une partie et je l'ai huilée ensuite pour l'autre partie et le collage pour demain le je suis trop fatigue !! jou rediré des news ! et si quelqu'un a des top idées pour la déco je suis ouvert a tt !!
il faut que tu sois connecté sur ton pseudo pour voir les fichiers. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
dreadytom

Message par dreadytom »

joli travail d'investigation compaq à suivre :icon_salut: ça fera surement des émules ou des bulles bon courage !!
eLsa

Message par eLsa »

bienvenue sur FD
Répondre

Revenir à « Sandidge »