mon sandidge

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 28 mars 2013, 0:35
Localisation : lyon

Re: mon sandidge

Message par Dada »

effectivement c'est pas de la petite bête, j'ai peut être tapé un peu grand/large pour le premier :hehe:
les parois sont épaisses de 1cm à 2cm par endroit max au niveau de la cloche ça peut paraître plus épais car j'ai pas encore fini de dégrossir, mais si non j'ai pourtant pas mal creusé, j'essaierais de prendre une photo en éclairant l'intérieur en même temps pour vous donner une idée ;) pour le moment je m'affaire à boucher des trous au niveau de nœuds surevenus après ponçage au gros grain en tout cas la sonorité est très bonne, les basses me font vibrer les pieds quand je joue :) manque plus que la back pressure mais j'ai pas de mèches assez longue pour percer sur 30 ou 40 cm :/ merci de tes réponses en tout cas Vince ;)
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: mon sandidge

Message par Vince »

Dada a écrit :manque plus que la back pressure mais j'ai pas de mèches assez longue pour percer sur 30 ou 40 cm :/ merci de tes réponses en tout cas Vince ;)
Dans ce cas tu peux percer plusieurs tronçons que tu n'auras plus qu'à coller.
Bon souffle à tous !
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 28 mars 2013, 0:35
Localisation : lyon

Re: mon sandidge

Message par Dada »

j'y est pensé effectivement ;) mais je me pose des questions quand à la solidité sans faire d'épaulement :-/ mais bon je crois que je vais finir par opter pour cette option j'attends juste la réponse d'un pote menuisier qui pourrait me régler ce détail peut être ;)
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Répondre

Revenir à « Brico-didge »