didg en chateigner
Re: didg en chateigner
Juste pour dire que je suis d'accord avec le raisonnement d'Oboréal.
Good night !
Good night !
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Wow... très prolifique oboreal...
bon c'étais ma fête ? ou pas on est tous d'accord qu'il ne faut pas nicker la foret
! c'est juste mon avis :1:
! c'est juste mon avis :1:
- Benjahpieds
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Well well well!
c bon de voir des écolos échanger leur façon de voir!
voila comment s'amméliorer ensemble, en partagant de bonnes infos.
Excellent débat en tout cas, je suis captivé!!! :8:
c bon de voir des écolos échanger leur façon de voir!
voila comment s'amméliorer ensemble, en partagant de bonnes infos.
Excellent débat en tout cas, je suis captivé!!! :8:
- oboreal
On est tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas niquer la forêt man :8: Je propose de diviser le post histoire d'arrêter de poluer le topic de zalem.
- francedidgeridoo
- Site Admin
Si je divise le post, il restera 1 seul message, celui de Zalem. Vaux mieux tout garder comme ça.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- oboreal
j'y ai pensé après coup, c pas faux 

salut oboréal
je ne sais ce que signifie diviser un post!
mais bon j'espere continuer a débattre sur des sujets comme ca ! avec toi!! et vous tous !
que penses tu de "squwater" dans des arbres qui vont etre abattu!L'aeroport de geneve a demandé à la france d'abattre des gros chênes qui sont sur le territoire francais en bout de piste. Qui de plus ne presente pas de réel danger mais les normes sont les normes!!!
je ne sais ce que signifie diviser un post!
mais bon j'espere continuer a débattre sur des sujets comme ca ! avec toi!! et vous tous !
que penses tu de "squwater" dans des arbres qui vont etre abattu!L'aeroport de geneve a demandé à la france d'abattre des gros chênes qui sont sur le territoire francais en bout de piste. Qui de plus ne presente pas de réel danger mais les normes sont les normes!!!
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
diviser :
faire d'un post 2 !!
cad coupé un post en 2
faire d'un post 2 !!
cad coupé un post en 2
- zalem
- Le moulin à paroles
non, frenchement, ne coupé pas le post, c super interessant comme débat !
ca risque pas de "poluer" mon topic, au contrair, ca ne peu que lui fair du bien :6:
sinon, moi je suis revnenu de mon village d'ardeche, ... sans didg en chataigné !!!! :3: :3: :3:
en faite, javé pas trouver de chataigné, mais javé un super morceau de genevrier ( un boit tré dur, et qui sent trés trés bon )
je l'ai fendu a la scis circulaire, et g commencé a creser a la gouge et au rabeau, élas, le boit devait etre trop vieu, il s'est visuré et une partie s'est enlevé.bref, foutu koi :2: :3:
enfin, bon, je desesper pas, je retenterai ma chance ! :7:
ca risque pas de "poluer" mon topic, au contrair, ca ne peu que lui fair du bien :6:
sinon, moi je suis revnenu de mon village d'ardeche, ... sans didg en chataigné !!!! :3: :3: :3:
en faite, javé pas trouver de chataigné, mais javé un super morceau de genevrier ( un boit tré dur, et qui sent trés trés bon )
je l'ai fendu a la scis circulaire, et g commencé a creser a la gouge et au rabeau, élas, le boit devait etre trop vieu, il s'est visuré et une partie s'est enlevé.bref, foutu koi :2: :3:
enfin, bon, je desesper pas, je retenterai ma chance ! :7:
Et oui c est tout un art la fabrication d'un didge. :13:
( meme si l'idée de souffler dans un didgeridoo coupé me coupe le souffle)
--------------- un flexible de 12........avec une tete Tenonneuse à 6mm, évite le sacrilége de la découpe et permet de travailler dans "une certaine tradition" .
( meme si l'idée de souffler dans un didgeridoo coupé me coupe le souffle)
--------------- un flexible de 12........avec une tete Tenonneuse à 6mm, évite le sacrilége de la découpe et permet de travailler dans "une certaine tradition" .
- erwann
- La pipelette infernale
t'as déjà essayé pogona, les didges fendus ? et de quelle tradition parles tu ? Le didge c'est un instrument aborigène, naturel, creusé par des termites. Donc à partir du moment ou tu n'utilises pas d'euca termité tu bafoues déjà la tradition. Alors si tu te mets à te servir d'essences indigènes, bah la tradition est bien loin. Si tu veux fair un didge traditionnel, suis l'exemple de Stade. Et encore les siens ne seraient meme pas traditionnels pq jusqu'a preuve du contraire Stade n'est pas un abo.

- Stade
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Pour que les choses soient claire, le didj que j'ai fait n'est pas "traditionnel", c'est un "Blanc" qui m'a aidé a le faire.
Mais qu'est-ce qu'un didj "traditionnel" d'abord ?
Le mien a été biensur mangé par nos amis les thermites, coupé dans le bush, poffiné avec des outils et il n'est pas peint.
Pour la fabrication d'un didj "traditionnel" je pense que Free et Yuri sont mieux placé que moi pour répondre.
Et non Erwann, meme si j'ai un peu bronzé je suis toujours pas un aborigène :6:
Mais qu'est-ce qu'un didj "traditionnel" d'abord ?
Le mien a été biensur mangé par nos amis les thermites, coupé dans le bush, poffiné avec des outils et il n'est pas peint.
Pour la fabrication d'un didj "traditionnel" je pense que Free et Yuri sont mieux placé que moi pour répondre.
Et non Erwann, meme si j'ai un peu bronzé je suis toujours pas un aborigène :6:
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
- francedidgeridoo
- Site Admin
On coupe son bois pour faire un didge en Australie, ou tu ramasses la branche par terre ? Faut une authorisation je crois ?
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert: