protéger ses créations

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: protéger ses créations

Message par Ahaw »

Boul'n a écrit :
David a écrit :Bonjour

Ce message fait suite au sujet
http://www.francedidgeridoo.com/suis-tr ... 15690.html
Où deux personnes (je nai pas noté les noms, oups, désolé) m'ont demandé des précisions sur la manière dont j'avais protégé mes KROMM BOUD.

J'ai donc effectué un dépot de modele auprès de l'INPI à partir de photos de mes instruments.
A propos du dépots de brevet, ma création n'était pas concernée car il a pas de procéder de fabrication qui le justifiait.

David
Bonjour David, dépot en modele simplifié alors ? Sous quel forme, j'aimerais consulté ce brevet, peux tu nous donner le n° de ce brevet ou bien le nom de l'instrument que tu utilisé, car après recherche, n'y kromm boud, n'y didgerido n'est reconnu en recherche. Inutile de me renvoyer dans mes 22 pour les présentations, je ne mérite pas d'être connu, si tu veux en savoir plus, -> MP, valable que pour David, je ne repondrais pas aux curieux.
Sans réponse de ta part, je considérerais que tu n'as pas effectué de dépot de brevet (poker menteur ?), et déposerait alors un brevet en bonne et dut forme, tant sur le procédé que sur la forme ; ma démarche est uniquement pour éviter un scandale et laisser une part du gateau aux méritants.
SLT
??????? 8|
Image
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: protéger ses créations

Message par kurungai »

Boul'n a écrit :
David a écrit :Bonjour

Ce message fait suite au sujet
http://www.francedidgeridoo.com/suis-tr ... 15690.html
Où deux personnes (je nai pas noté les noms, oups, désolé) m'ont demandé des précisions sur la manière dont j'avais protégé mes KROMM BOUD.

J'ai donc effectué un dépot de modele auprès de l'INPI à partir de photos de mes instruments.
A propos du dépots de brevet, ma création n'était pas concernée car il a pas de procéder de fabrication qui le justifiait.

David
Bonjour David, dépot en modele simplifié alors ? Sous quel forme, j'aimerais consulté ce brevet, peux tu nous donner le n° de ce brevet ou bien le nom de l'instrument que tu utilisé, car après recherche, n'y kromm boud, n'y didgerido n'est reconnu en recherche. Inutile de me renvoyer dans mes 22 pour les présentations, je ne mérite pas d'être connu, si tu veux en savoir plus, -> MP, valable que pour David, je ne repondrais pas aux curieux.
Sans réponse de ta part, je considérerais que tu n'as pas effectué de dépot de brevet (poker menteur ?), et déposerait alors un brevet en bonne et dut forme, tant sur le procédé que sur la forme ; ma démarche est uniquement pour éviter un scandale et laisser une part du gateau aux méritants.
SLT
Pour un premier message c'est douteux... la moindre des choses c'est de se présenter! ???????
Image Image
Avatar de l’utilisateur
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 783
Inscription : ven. 25 juil. 2003, 10:49
Localisation : Kreiz Breizh (22)
Contact :

Re: protéger ses créations

Message par David »

bonjour boul'n

Si tu ne souhaites pas te présenter parce que tu ne mérite pas d'être connu ça ne va pas me donner envie de de te répondre.
Discuter avec quelqu'un qui n'a pas l'impression d'être interressant, alors qu'il pose une question très pertinente : pas facile !
Tu n'as pas envie de répondre aux curieux, tu veux que je réponde par MP, mais tu as trés envie que l'on sache que tu as posé ta question ...
Très ambigu tout ça ! Vous êtes combien dans le Boul'n ?
Tu me parle de part du gateau : Tu as peut être quelque chose à revendiquer ? de quel scandale veux-tu parler ?
Je te préviens le gateau n'est très gros ! Tu souhaite connaitre mes revenus aussi peut-être ?

Si tu as des choses à dire, ne les dit pas à moitié. Tu en as déjà trop dit mais pas assez pour que l'on puisse te répondre.
Si tu préfere l'intimité du MP ne t'en prive pas c'est fait pour.

Comme je n'ai rien à cacher, je ne joue pas au poker.
Le n° de modele c'est 113593, si tu ne le trouve pas c'est qu'il n'est pas encore publié. Il le sera d'ici quelque mois : c'est le délai administratif de rigueur.

Bon voila j'ai joué franc jeu, j'ose espérer que tu saura l'être aussi. Sinon ton message restera une enigme.

A+ en espérant te connaitre un peu plus
David
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: protéger ses créations

Message par Utnapishtim »

Boul'n > puisque ton message s'adresse uniquement à David et qu'il est inutile pour nous autres membres de chercher à communiquer avec toi, pourquoi ne pas avoir envoyé directement ta question à David par MP ? Je suppose que tu réalises que tu remues le couteau dans la plaie d'une affaire encore toute récente, et que cela ne servira à personne - ni à David, ni à doc didge ?

Ah, la communauté des joueurs de didgeridoos, où tout n'est que fraternité, paix et amour... :-/

EDIT : grillé en partie par David lui-même, tiens.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 783
Inscription : ven. 25 juil. 2003, 10:49
Localisation : Kreiz Breizh (22)
Contact :

Re: protéger ses créations

Message par David »

EDIT : grillé en partie par David lui-même, tiens.
ça s'adresse à qui ?
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: protéger ses créations

Message par Utnapishtim »

David a écrit : ça s'adresse à qui ?
Non, c'était juste pour dire que tu m'avais devancé et que tu posais les mêmes questions que moi à Boul'n... :D
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 783
Inscription : ven. 25 juil. 2003, 10:49
Localisation : Kreiz Breizh (22)
Contact :

Re: protéger ses créations

Message par David »

Petit détail technique boul'n
Quand tu as remplis ton profil, tu n'as pas coché l'option qui me permetrais de te répondre par MP.
T'es vraiment tordu(e) ou c'est un oubli !

David
PS : Ok Utnapishtim
Dernière modification par David le mer. 23 nov. 2011, 22:21, modifié 1 fois.
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Avatar de l’utilisateur
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1317
Inscription : mar. 19 sept. 2006, 21:21
Localisation : saint Leu - ile de la Réunion 974
Contact :

Re: protéger ses créations

Message par véfoun »

Utnapishtim a écrit :Boul'n > puisque ton message s'adresse uniquement à David et qu'il est inutile pour nous autres membres de chercher à communiquer avec toi, pourquoi ne pas avoir envoyé directement ta question à David par MP ?
voir même par son site internet qui pour moi aurait été la voie normal !

notre ami en serait-il à son 3 eme pseudo ?
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: protéger ses créations

Message par kurungai »

véfoun a écrit :
Utnapishtim a écrit :Boul'n > puisque ton message s'adresse uniquement à David et qu'il est inutile pour nous autres membres de chercher à communiquer avec toi, pourquoi ne pas avoir envoyé directement ta question à David par MP ?
notre ami en serait-il à son 3 eme pseudo ?
On se le demande..... étrange je me posai la même question....
Image Image
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: protéger ses créations

Message par cyril »

Yo Nhämirrir !
Je pari un billet que c'est le même ! ma djutdjut
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: protéger ses créations

Message par kurungai »

Est ce qu'un modo pourrai nous donner des infos sur l’adresse IP du nouveau venu, de mémoire il est possible de savoir si quelqu'un utilise plusieurs pseudos. J'en avait discuté avec le regretté Nico et tous ses différentes identités... :mdr3: Je serai bien intéressé de connaitre la localité de cet homme mystère...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 359
Inscription : ven. 20 mars 2009, 2:32
Localisation : Nice

Re: protéger ses créations

Message par Fatbob »

Je voudrai juste intervenir en tant que passionné de didgeridoo, et par respect pour des gens comme David ou kurungai.

Ça me semble aberrant qu'un crafter déclaré comme David, qui fait avancer le didgeridoo en France en proposant des instruments de qualité, doivent se justifier jusqu’à donner son numéro de brevet en réponse à un post anonyme franchement agressif.
Ça me semble tout aussi aberrant de voir Kurungai, qui propose via son site "Didgeridoo Passion" ce qui me semble être une ou la meilleure sélection de didges au monde, se justifier sur ses marges(@Didgeridoo Belgique) suites aux remarques du même individu... parce qu'il ne faut pas se leurrer c'est bien le même.

Je suis admiratif de votre patience, vous prenez le temps de vous justifier auprès de celui-là même qui devrait éclaircir un peu la nature de ses activités...
Quoiqu'il en soit je vous soutiens, et je ne suis pas le seul :super:
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Re: protéger ses créations

Message par DidgCo »

Je ne crois que les modo est le droit de communiquer l'adresse ip d'un membre. Peut être qu'un juriste pourrait nous aider ...
Sans réponse de ta part, je considérerais que tu n'as pas effectué de dépot de brevet (poker menteur ?), et déposerait alors un brevet en bonne et dut forme, tant sur le procédé que sur la forme ; ma démarche est uniquement pour éviter un scandale et laisser une part du gateau aux méritants.
Je suis assez choqué par cette déclaration. C'est quand fort de café de vouloir s'approprier le travail d'autrui. Alors je sais bien que toutes les boites font cela, Tv, Voiture etc ... mais je trouve ca relativement moche en retenant toute la colère que j'éprouve.
Soit tu n'a qu'a faire ta demande de brevet, mais comme david a du protéger son concept et bah tu payera dans le vent.
DidgCo, un dictionnaire du didgeridoo
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...

Myspace de l asso : A Bout De Souffle
Avatar de l’utilisateur
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 783
Inscription : ven. 25 juil. 2003, 10:49
Localisation : Kreiz Breizh (22)
Contact :

Re: protéger ses créations

Message par David »

Bonjour David, dépot en modele simplifié alors ? Sous quel(le) forme(?), j'aimerais consulté ce brevet, peux tu nous donner le n° de ce brevet ou bien le nom de l'instrument que tu (as) utilisé, car après recherche, n'y kromm boud, n'y didgerido n'est reconnu en recherche. Inutile de me renvoyer dans mes 22 pour les présentations, je ne mérite pas d'être connu, si tu veux en savoir plus, -> MP, valable que pour David, je ne repondrais pas aux curieux.
Sans réponse de ta part, je considérerais que tu n'as pas effectué de dépot de brevet (poker menteur ?), et déposerait alors un brevet en bonne et dut forme, tant sur le procédé que sur la forme ; ma démarche est uniquement pour éviter un scandale et laisser une part du gateau aux méritants.
SLT
une petite correction d'orthographe au passage, ça ne fait de mal hein ? Ca me rappelle quelqu'un !
Il en reste problemenent, vu que j'en fais moi aussi
peux tu nous donner le n° de ce brevet
pourquoi nous ? vous etiez plusieurs à écrire ce message ?
Inutile de me renvoyer dans mes 22 pour les présentations
Les 22 : c'est pour les cotes d'armor (Bréhan par exemple, doc didg comprendra), ou pour une métaphore rugbistique. Sport dont tu as visiblement du oublié les valeurs d'honneteté, de respect ...
et déposerait alors un brevet en bonne et dut forme, tant sur le procédé que sur la forme
je crois qu'il va d'abord falloir que tu apprennes ce que l'on peut portéger avec un brevet et avec un modele.
ma démarche est uniquement pour éviter un scandale et laisser une part du gateau aux méritants.
Si ta démarche est sans interet personnel pourquoi rester aussi anonyme?
Il n'y aura pas de scandale tant que tu n'en diras pas plus.
Qui sont ces méritants ?
Quant au gateau : je n'ai vendu qu'un seul kromm boud pour l'instant, les parts seront bien maigres !
Sans réponse de ta part, je considérerais que tu n'as pas effectué de dépot de brevet (poker menteur ?),
Sans réponse de votre part (doc didg et boul'm) je serais en droit de croire que vous êtes de mêche.

David

PS : lors du dépot de modele, j'avais demandé un ajournement de publication : il va falloir que vous attendiez trois ans !
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: protéger ses créations

Message par Makowh »

On nage en plein Kafka ma parole :0

David a la loi, la qualité du travail et sa bonne conscience avec lui, pourquoi chercher encore à pourrir la vie des gens? Qui plus est dans une forme et par des provocations aussi infantiles et bancales?
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Répondre

Revenir à « Le bistro »