Envie de me faire mon Sssnake maison!

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Avatar de l’utilisateur
bibi
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 489
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 11:34
Localisation : Chateau thierry, (02) picardie

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par bibi »

merki beaucoup ça fait plaisir les compliments de bons bucherons comme vous!
bin je crois que c'est des planches en pin de chez bricotruc, je voulais pas du beau bois qui coute la peau du coude dans le cas ou ça ne bourdonnerais pas. Donc j'ai utilisé trois parties de 2cm chaque d'épais. la partie centrale qui n'est que les contours de la colonne, et les parties externes qui referment mais qui sont aussi creusées un peu. La je pense finir de rogner a la rappe (vive l'huile de coude), j'ai essayé avec des disques a poncer et une meuleuse mais bon, si il me faut 6 kg de disques pour le truc... Et comme ce sont des planches en lamelles collées, ça reste fragile (j'ai utilisé un rabot éléctrique pour rogner les angles et paf pastège j'ai éclaté un bout qui s'est plutot bien recollé). Mais le travail a la défonceuse et super, c'est rapide, permet de sculpter plutot bien mais dangereux pour les doigts..j'aurais bien tenter un autre de la galerie de yoram sivan, mais je n'arrive pas a voir le trajet de la colonne d'air alors bon...
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par choukroute »

Ok ben c'est bon à savoir ça coûte pas grand chose de la planche de pin :) Je crois que je vais me lancer là-dedans... depuis le temps que je cherche un didge pour jouer en voiture !

J'ai pas de défonceuse, mais je sens qu'à la gouge ça va le faire aussi :gene:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
bibi
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 489
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 11:34
Localisation : Chateau thierry, (02) picardie

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par bibi »

tu m'etonne ça sera plus long et les copeaux plus facile a ramasser ::d . Tu comptes jouer dans les embouteillages? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bibi
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 489
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 11:34
Localisation : Chateau thierry, (02) picardie

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par bibi »

par contre comme toujours je galere avec mes embouchures! je trouve rarement une embouchure qui me permet de garder le bourdon en RC :/
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par choukroute »

bibi a écrit :Tu comptes jouer dans les embouteillages? :mrgreen:
Pas d'embouteillages à la campagne... au contraire les routes sont très tranquiles, et je commence à bien gérer la conduite avec le genoux :mrgreen:
Jusque là je joue de l'ocarina au volant quand je me fais chier, mais c'est assez limité, y a pas à dire je préfère le didge ! Le chant dipo je gère pas encore alors je m'en lasse vite, et le beatbox c'est bien gentil mais dans un didge c'est mieux :hehe:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
bibi
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 489
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 11:34
Localisation : Chateau thierry, (02) picardie

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par bibi »

combien de points pour le didge au vollant?! :mdr1: c'est sur que avec un didge de 1m50 c'est po simple a moins d'avoir de grandes pates et de s'assoir sur la banquette arriere!
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par choukroute »

Effectivement je crois pas qu'il y ait de loi concernant l'usage des instruments de musique au volant :ghee:

J'ai un petit euca d'1m20 mais je dois le mettre aux pieds du passager et jouer de côté... et là par contre c'est dangereux et le résonance est très très mauvaise ! Alors qu'avec un petit didgebox sous le nez pas de problème :hehe:
Heure du
benito
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 240
Inscription : dim. 07 déc. 2008, 2:38
Localisation : vosges / bretagne

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par benito »

Espèce de fou choukroute!!!
Merci pour les photos Bibi! Ca donne envie d'aller trainer dans l'atelier tout ca...
Bonne continuation.
bigoudi
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 36
Inscription : dim. 08 nov. 2009, 2:12
Localisation : toulouse

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par bigoudi »

alors là, je dis bravo!!!
combien de litre d'huile de coude tu as utilisé ?
Avatar de l’utilisateur
bibi
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 489
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 11:34
Localisation : Chateau thierry, (02) picardie

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par bibi »

pour ma part ça a ete rapide! découpage des contours a la scie sauteuse : 1h.
évidage a la défonçeuse, on va dire 3h.
Reste plus que le scultage exterieur et la je ne sais pas j'en fait un peu de temps en temps, et je n'ai pas finit.
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par choukroute »

Alors ? Fini ton snake ?

Je m'attaque au mien dans les prochains jours :mrgreen:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 535
Inscription : ven. 21 août 2009, 11:58
Localisation : Besançon

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par Grumly »

choukroute a écrit :Effectivement je crois pas qu'il y ait de loi concernant l'usage des instruments de musique au volant :ghee:

J'ai un petit euca d'1m20 mais je dois le mettre aux pieds du passager et jouer de côté... et là par contre c'est dangereux et le résonance est très très mauvaise ! Alors qu'avec un petit didgebox sous le nez pas de problème :hehe:
Si si, ça existe, normalement quand tu conduis tu ne dois pas faire quoi que ce soit d'autre qui te déconcentrerais de la conduite. J'ai pas l'article mais en tout cas conduire avec les genous c'est pas autorisé :hehe:

J'avais vu un reportage sur les abus des camionneurs, un type s'entrainait à la batterie sur son volant pendant qu'il conduisait, il s'est pris une sacré prune, donc attention ;)

En tout cas il est sympa ce didge ! Je trouve juste dommage que ce soit une colonne d'air "carrée" si tu vois ce que je veux dire, mais après tout si ça sonne je vois pas le problème :)

En tout cas j'aurais jamais pensé à faire ça avec des couches successives, bonne idée ! je vais peut être m'en faire un à l'occase :)

super post ! :super:
Avatar de l’utilisateur
bibi
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 489
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 11:34
Localisation : Chateau thierry, (02) picardie

Re: Envie de me faire mon Sssnake maison!

Message par bibi »

merci, mais en fait la colonne d'air n'est pas vraiment carré, sur les exterieurs a l'aide de la défonçeuse et de l'embout adéquate j'ai arrondis les coins.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »