un nouveau "hêtre"

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: un nouveau "hêtre"

Message par Dr didge »

Le style est sympa de cette cette cloche,mais ce n'est pas terrible la vue sur les racines.Je préfère une big cloche c'est mon avis !!!
De plus faut la housse sur mesure :1:
Bravo pour le taf
eric
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par eric »

bousyfl a écrit :et bien il en dégage de la puissance ce dragon
c'est pour éclairer la grotte :mrgreen:
Je l'aime bien, mon petit dragon.
Il me réchauffe quand il "crache des flammes" :mrgreen:

Eric
mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise... :1:

http://www.franck-braine.com
eric
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par eric »

Dr didge a écrit :Le style est sympa de cette cette cloche,mais ce n'est pas terrible la vue sur les racines.Je préfère une big cloche c'est mon avis !!!
De plus faut la housse sur mesure :1:
Bravo pour le taf
Salut,

l'arbre a été arraché par un engin de débardage et les racines sortaient bien de terre.
J'ai volontairement conservé ce joli entrelaçage de racines parce que je trouvais dommage de les enlever. je trouve qu'elles donnent un genre " roots" au didgeridoo.
Après, pour ce qui est du son, je pense qu'il vaudrait mieux que je les vire car il me semble que ça étouffe un peu la vibration.
Pour la housse, il me semble que certains ici achètent des sacs de transport de cannes à pêche qu'on trouve par exemple chez décathlon pour vraiment pas cher...

J'irai voir ça quand je "descendrai" à la ville :1:
Eric
mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise... :1:

http://www.franck-braine.com
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par jethro »

Salut... dommage pour les racines moi je trouve ça sympa ça change un peu , mais si ça étouffe le son ...en plus j'ai l'impression que tu les a toutes creusées? sacré boulot faut du courage...
Pas possible de les laisser en recoupant juste un peu ?moi j'essaierai cm par cm pour en virer le minimum !!!
puis aussi peut être si tu bouches le trou qu'on voit sur la cloche ça sonnerait mieux?(mais je me rends pas trop compte sur la photo)
Après c'est sur que pour le transport c'est pas le mieux mais tu peux en faire un de voyage et garder çui-là à la maison...
quand on sandidge on peut s'en faire un pour chaque pièce.. :mrgreen:
Le topic sur les dimensions est bien pratique quand tu en as fait plusieurs "au pif" ( c'est mon cas ) et que tu veux essayer de déterminer à l'avance les caractéristiques de ton futur didge ...
En travaillant sans faire particulièrement attention aux dimensions de la colonne d'air j'ai eu d'excellentes surprises mais aussi de très très mauvaises... ( 2 ont fini au feu )
tiens nous au courant de l'évolution des travaux...
bonnes vibes
Répondre

Revenir à « Brico-didge »