Hop je poste des niouzes :
J'ai fait ma petite empreinte de farine, j'en ai bien foutu partout

le creusage du deuxième hemididge est désormais quasiment terminé.
Alors je pense bien sûr au collage.
Mon plan de bataille (pacifiste) est le suivant :
- Limer les deux hemi didges pour que ça s'ajuste bien.
- et puis une idée m'est venue de mettre un peu de sciure, étalée au pinceau, au niveau de la jointure juste après le collage/serrage et avoir enlevé le surplus de colle.
Ca permettrait je pense de rendre bien étanche la jointure avec la sciure, et préparer un peu la finition extérieure.
Qu'en pensez vous ?
(à cette étape je ne suis pas trop sûr de moi...)
Il y'a aussi le choix de la colle, j'ai un pot de colle à bois vinylique blanche spécial meubles d'extérieur et qui donc résiste à l'eau, et je pensais utiliser ça plutôt que des colles plus agressives.
Je pense pas qu'il y'aura un trop gros écart entre les deux parties à encoller en tout cas, à priori, mais bon.
Que pensez vous de ce genre de colle pour ceux qui ont testé ?
Ca ne se rétracte pas trop ?
Au fait je me propose pour prêter du matos et ma toute petite expérience à tout toulousain désireux de se lancer dans l'aventure du sandidge.
Malheureusement je n'ai toujours pas d'appareil photo mais je promets de poster un son dés que je trouve quelqu'un qui a un matos correct pour enregistrer, ce qui ne devrait pas être trop difficile dans mon entourage.
Merci pour ton soutien flobmaxi,
oui un son d'intestin d'éléphant ce serait pas mal, heu, je crois ...
Et puis content de savoir que le virus te lâche pas flob', vu toute l'énergie que t'as tu dois alterner des 24 heures de sandidgage avec des courses derrière les lapins dans la forêt.
et merci par avance de vos conseils.
Arnaud