Zalem a dit: "
"tout ça vien de la peur de quelque chose qu'on ne connais pas. Peux etre que les OGM peuvent être dangereux, à vrai dire, personne n'a pu en apporter la preuve certaine.
A aussi dit: "
"Mais en contre parties, des scientifiques manipulent tout les jours des OGM ( sourie de labo ) afin de trouver des façon de lutter contre maladie qui nous tue...
F4R537KTP09 a dit "
"Finalement les OGM naturels sont peut-être aussi dangereux que les OGMH...
a aussi dit: "
"Et je ne nie pas que la recherche génétique puisse venir en aide à de nombreux malades (comme les malheureux victimes de maladies orphelines et tous ceux subissant un préjudice génétique quelconque).
et: "
"Mais bon si on devient parano, tout est potentiellement dangereux, même l'eau minérale, l'air qu'on respire, les tissus qu'on porte... et on en finira jamais.
La palme reviendra surement a Ttou pour son futurement celebre: "
"iens, une discussion sur les OGM ou l'on essaye de réfléchir.... ça va pas du tout ça, faut être plus primaire! Bien faire comme tout le monde et faire parler ses peurs ou son porte monnaie pour choisir son camp. 12 bon, je retourne souffler
Zalem reprend (attention C du lourd !): "
." ... on atteint des sommets quand meme...je fait plutôt pas mal confiance au test qui ont été fait, en pansant, (sans doute naïvement ) que ce qui lancé dans le publique (grande distrib avec maÏs trangénique) est tout à fait métrisé
et "
"j'ai un peu le cerveau en compote aujourd'hui( je sort de deux exams
ce qui nous eclaire un peu...
Ouaaww Zalem... "
"Tout à fait exact, et tu soulève le problème majeur je pense, mais est ce que les OGM font beaucoup plus de pression évolutive que tout ce fait l'homme à cause de l'urbanisation ( pollution atmosphérique, modification des terrain, destruction écosysteme etc...)
Juste pour dire... les deux d ajoute au cas ou ca t aurais echape.
Nan franchement... putain chui dépité.
Merci a Bamboo quand meme pour me remonter un peu le moral.
Un mot sensé: "
"Par contre, ne nous faisons pas enflés par nos politiques qui ne tiennent absolument pas leurs engagements !