Ahaw est dans son droit de demander à être payé, ce n'est pas l'honneur et la fierté qui fait manger l'artiste. Je ne sais pas si tu te rends compte du travail que représente la réalisation d'un dessin animé digne de ce nom, mais c'est autre chose que de poser trois nappes sur un texte de quelqu'un d'autre. C'est une masse considérable de travail qui demande plusieurs mois à plein temps.Je te rappelle que le projet "3 Pattes" à capoter car tu volais absolument des sous !
Et comme je n'avais pas les moyens, je t'ai proposé de le faire gratuit pour lemonde du didge...qu'on aurait déposé sur Youtube...et que tu n'as pas voulu...tu en voulais 3000 €, alors que l'acteur DOMINIQUE PINON avait fait la narration gracieusement...franchement, t'as pas honte petit chenapant ?
Sache que tu n'es pas le seul à proposer de beaux projets à des artistes, avec pour seul salaire la fierté de l'avoir fait et la visibilité que ça procure, mais le dessin est un travail, qu'on fait par passion certes, mais aussi pour en vivre.
Moi aussi j'ai eu plein de proposition de beaux projets, parfois intéressants, qui me demandaient des semaines ou des mois de travail gratuit, en pariant sur l’éventualité d'une bonne vente pour être payé, ou juste gratuitement, en échange de la visibilité que ça apporte. Mais le dessin est un métier, et il n'est pas dégradant de vouloir en vivre et de demander à être payé pour son travail.