Tabac et cales...

Les sondages

fumez vous

Je fume malgré le didje
128
64%
Je n'ai jamais fumé
56
28%
Je ne fume plus grâce au didje
16
8%
 
Nombre total de votes : 200

Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Tabac et cales...

Message par joelewombat »

HEY man c'est cool de vouloir arrêter, mais la weed fallais pas la refiler à ta cops!!! Si c'est pas bien pour toi c'est pas bien pour elle!! efin ça c'est ce que tout le monde crois, mais si on la fume comme elle doit être fumée là c'est bien (je fait reference aux cultures comme le chamanisme)
SquarePusher

Re: Tabac et cales...

Message par SquarePusher »

salut joelewombat,

bah ouais, mais j'allais pas la jeter la weed quand meme, j'me serais fait détruire de toute manière..; et puis elle a pas envie d'arreter donc je vais pas prendre des décisions pour elle non plus...NON! J'arrete alors tu arrete pi merde alors :mrgreen: !

C'est vrai que quand je rencontrerais un initiateur chaman(?) je dirais pas non pour recomsommer, de manière plus spirituelle certes!!

Quoique je pense surement refumer avant de rencontrer mon initiateur... :mrgreen:

chuss
Flux

Re: Tabac et cales...

Message par Flux »

Eh bien, ça se fait rare mais... Je fume pas (de cigarettes)...
J'y ai jamais trouvé aucun interet, que des choses négatives alors j'essaie de me tenir à cette ligne de conduite : ne jamais commencer, ne jamais fumer même juste à l'occasion (j'y crois pas trop aux occasions - elle deviennent vite régulières non ?).
Et sinon j'ai entendu parlé d'un système breveté qui nous vient de Hollande et qui permettrait de fumer de l'herbe à une certaine temperature moins élevée qu'avec un foyer habituel (le système est ultra-sophistiqué), ce qui supprimerait les substances toxiques liées au tabac...
Si jamais je retrouve le lien... :14:
numero uno

Re: Tabac et cales...

Message par numero uno »

je me suis fais un cadeau inestimable pour mes 30 ans: j'ai arrêté de fumer.
en fait, j'y pensais depuis 2 ou 3 ans, j'avais arrêté une fois l'an dernier 15 jours mais j'avais recommencer les cigarettes rigolotes...
le jour de paque il ne me restait plus de tabac, juste un gros cigare: j'ai fumé ce bon vieux cigare ( cadeau de la noel). je l'ai ecrasé et j'ai dit: j'arrête de fumer. je n'achète plus de tabac.
ben ce jour-là, j'ai réellement pris la décision d'arrêter de fumer. la méthode demain j'arrête c'est de la masturbation intellectuelle. depuis, je n'ai pas fumé et je compte bien ne jamais refumé. le truc c'est qu'avant de prendre la décision je l'ai préparé: ça m'a travaillé pendant plus de 2 ans et les cigarettes finissaient par avoir un gout amer
l'important quand on arrête le tabac, c'est d'y mettre de la conscience et de la volonté. Conscience du moment ou on a commencé le tabac , parce que c'est pas un hasard c'est un moment précis de la vie ou qq chose nos manquait ; puis conscience de l'état actuel de fumeur ( dépendances, habitudes comme fumer au volant, en tre 2 cours, pdt la pause bref tout un tas de choses inutiles qui paraissent indispensables.

je pense que les patchs, nicorettes et autres c'est des leurres pour la plupart des fumeurs parce qu'ils ont peur ...du vide. Le manque de nicotine ça dure environ 3,4 jours et la dépendance psychologique (l'envie) une semaine. c'est rien pour quelqu'un qui a DECIDE d'arrêter de fumer.
numero uno

Re: Tabac et cales...

Message par numero uno »

une méthode efficace pour arrêter le tabac : le livre de allen CARR "la méthode simple pour en finir avec la cigarette.
12 euros soit 2 paquets de clopes.
ce type fumait une centaine de clopes par jour avnt d'arrêter!
ça se lit super bien, et comme il dit : profiter de la cigarette pendant la lecture du livre parce que quand vous l'aurez finit vous aurez arreter de fumer.
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par doudou »

Bon et ben voila,

je voulais poster un petit sondage pour savoir combien de personne fume sur le forum mais bon ce sujet à déjà été aborder donc pour ne pas faire double emploie j'ai simplement repondu a ce petit sondage de 2004.

Je fume (que des clopes) et j'aimerais bien arrêté, peut être que le didg peut remplaecr la clop . :2:

Par contre ça tien plsu de palce dans la poche LOL :4:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 873
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Précilhon (64)
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par Biolodidje »

Les faits sont là:
-quant bien même les p*tards font un peu (voir beaucoup et parfois trop) d'effets,
- les clops ont très peu d'effets !!

Mais alors purquoi fume-t-on fiston ?
Parceque c'est une drogue...avec un petit gout de reviens-y...

Mais pourquoi alors ce petit gout de revienzy ?
Parceque c'est une drogue...douce

Mais alors c'est pas trop grave, si elle est douce...?
C'est parfois pire, car c'est plus insidieux... :3: : quand on s'aperçoit qu'on fume, on est déjà accro depuis longtemps.

Le didjeridu a cela de fantastique qu'au fur et à mesure, il nous change de l'intérieur...
Grâce à lui et à un peu de volonté, tu seras plus fort que la clop.


Et là je parle de clop, et non pas de nicotine, puisque les fabriquants cherchent (et réussissent) à rendre encore plus dépendants, grâce aux "agents de textures" (dans le mélange, et le papier): NH3 etc...

:icon_banane: Courage, ne laissez pas la clop vous contrôler ! :icon_banane:
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Tabac et cales...

Message par Vince »

ptit up !

pensée pour toi Stef (Bouddidje) : pas touché de cigarettes classique ou de compétition depuis plusieurs semaines ! :mrgreen:

pour ma part je l'ai fait pour ma chérie et puis çà faisait des années que c'était devenu une habitude (malsaine) qui vers la fin ne m'apportait rien sauf de me sentir mal (envie de vomir et vertiges après les deux dernières clopes).

une chose importante aussi, je ne me dis pas que j'ai enfin réussi pour toujours. un peu comme les alcooliques repentis, chaque jour peut donner envie de replonger donc c'est combat permanent !

envie de fumer ? bah pense à autre chose, bois un verre d'eau, lis, joue du didj, fais un câlin ou de l'exercice, va te ballader, regarde la télé... bref occupes toi l'esprit !

par contre chose importante que beaucoup on précisé avant : çà ne peut marcher que si on a vraiment envie.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par doudou »

Cool !!!

accroche toi :6:

Pour ma part, ça fait depuis août 2007 que je n'ai plus touché une clop et mon dieu que c'est bons !!!! :7: :7: :7: :7: :7: :7:

si si je vous le jure :
- Je tousse plus
- J'ai plus de sousou
- J'ai plus les vieux coup de stress du style "mdr j'ai oublié mes clop !!!"
- J'ai meilleur haleine
- Je ne me ruine plus la santé
- Je ne suis plus éssouflé dès 10 m de course
- J'ai retrouvé le goût des aliment
- Mon didg ne pu plus du bec
- .....

Et tous ces avantage avec seulement 3 jours difficile !!

En tous cas si vous souhaité arrêter n'hésité pas lisez :
CECI

Merci Zal'm pour le conseil Encor MERCI :icon_amoureux: :icon_amoureux:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Tabac et cales...

Message par oboreal »

Ah yes, je recommande également la méthode allen carr, j'en suis à bientot deux ans de défume grâce à elle. :8:
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: Tabac et cales...

Message par Waneche »

Pour ma part, je viens d'arrêter la weed depuis peu mais y'a toujours la clope, pour l'instant, et elle aussi commence à me saouler.
Concernant le joint, cela faisait 5 ans que je fumais quotidiennement, avec une utilisation plus sporadique depuis l'age de 12-13 ans (et oui, la californie y'en a et c'est du pur) et depuis que j'ai arrêté je dirais que c'est différent sans.

- on se dégage beaucoup de temps car rouler, fumer, rouler, fumer au final on en crâme du temps de vie (sans compter le petit cancer du poumon car cela appèlle souvent la clope, sauf si on la fume pure) 99% des gens atteints du cancer du poumon meurent dans l'année qui suit...

- c'est évident que cela mène à une espèce de passivité dans l'action, de là à dire que c'est un anihilateur de volonté, y'a pas long. Certes on à l'impression de conscience profonde et d'analyse améliorée due au recul pris mais on en fait pas grand chôse.

- cela vous defonce la mémoire instantanée et à plus long terme, du coup, y'a plus beaucoup de mémoire tout court. On capte tout, c'est génial, et on ne se souvient de rien.

-L'addiction semble plus psycho que physique (pas de sensations douloureuses, juste l'envie et encore, si on est bien occupé, ca passe vite)

-Les effets psy sur certains peuvent être dévastateurs (paranoia...).

-On ne rêve plus, et le rêve est une composante fondamentale de notre être, qui nous aide à nous comprendre, c'est la connexion avec notre inconscient. Il nous manque une partie de nous-même et on subit notre inconscient au lieu de le ramener au conscient.
...Liste non exhaustive.

Pour la clope, c'est le cancer et l'odeur le problème.
Pour les deux, les effets sur nos performances physiques, nos perceptions et notre santé ne sont plus à prouver.

C'est comme le reste, les abus ne sont pas une bonne idée à priori et le solution se trouve en nous.
Je ne dis pas que je ne tirerais pas sur un tarp qui tourne en soirée mais pour ma part, l'envie d'une utilisation régulière sur une base quotidienne est en train de me passer.
Et je sens, tout comme la clope, que cela nuit à mes capacités à jouer du didj.

Tous les points énumérés ci-dessus ne concernent que ma propre expérience, pour ce que cela vaut, et ne sont en aucun cas l'expression d'un jugement d'autrui, chacun a son histoire propre et saura évaluer les effets qu'on ces substances sur son organisme et son psychique, bref, l'impact sur sa vie.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: Tabac et cales...

Message par rahan »

Beta_ver. a écrit :Pour ma part, je viens d'arrêter la weed depuis peu.....
Si tu sais pas quoi faire de ce qui te reste..... :icon_coucou: Je veux bien t'aider à arrêter :7:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Tabac et cales...

Message par Dr didge »

J'avais areter pendant deux an et j'ai repris il y a un an,pour ma part j'ai mes crise d'arret de fumer comme une envie de pissé lol,je peut me levé un matin et me dire j'arete ce que je fait quotidienement 5-6 mois et je reprend,alors on me dira ben arete totalement ben la c'est moins evident !!
Un jour peut etre je le ferais mais pour l'instant ca me va,pour les roinito ben quand ca tourne dans des soiré je me limite et reste modéré plus comme a l'epoque a donf,a un moment on ce dit qu'on a passer l'age de ces conneries :1:
Voiliii a consommé avec modération
nainbierophile

Re: Tabac et cales...

Message par nainbierophile »

Bin moi j'ai commencé par le pétard il y a 5 ans. (novembre de ma première seconde)

3 mois après je commençais la roulée.

j'ai fumé de plus en plus et le pétard et la clope pendant: seconde seconde 1er S 1er STI

a la fin de la 1er STI j'ai eu des bouffées délirantes aigue (en gros je suis devenus taré) ca c'est terminé avec un psychiatre et des cachetons.
quand j'ai commencé a retrouver ma lucidité ( ça a duré 2-3 semaines) on m'a clairement expliqué que c'était le bédo et l'HP ou l'arrêt du bédo.

j'ai donc choisis d'arrêter, ce qui est super facile en définitive.

pour la clope je fume toujours environ 40 grammes/ 3 jours.
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: Tabac et cales...

Message par Waneche »

Désolé Rahan, j'ai quand même fini ce qui me restait de mon ultime récolte.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Répondre

Revenir à « Sondages »