Didgeridoo breath : Bob Druett, Stix ...
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Didgeridoo breath : Bob Druett, Stix ...
Wé j'ai capté après qu'il y en avais au taquet d'autres !
Pour moi aussi l'euca c'est bien mais le sandidge c'est mieux ! Je me répète encore sur mon mélèze a 180euro de chez Eric Merry a RIANS (voir les bonnes adresses du didg, un topic a Pat ) qui fracasse !!
Après 1300 euro le didg... c'est un smic les gars si j'achète un didg a ce prix il faut qu'il fasse hélicoptère en option... ^^
Mais ce site vo le coup !!
[ot]Un bob druett sa vos 3000 $ AUD ou Ricain? ou 3000 euro?[/ot]
Pour moi aussi l'euca c'est bien mais le sandidge c'est mieux ! Je me répète encore sur mon mélèze a 180euro de chez Eric Merry a RIANS (voir les bonnes adresses du didg, un topic a Pat ) qui fracasse !!
Après 1300 euro le didg... c'est un smic les gars si j'achète un didg a ce prix il faut qu'il fasse hélicoptère en option... ^^
Mais ce site vo le coup !!
[ot]Un bob druett sa vos 3000 $ AUD ou Ricain? ou 3000 euro?[/ot]
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Un bob druett c'est 5000 dollars aus soit 3200 euros.
En haut de gamme contemporain, soit pour moi les Stix, les bob et surement les nathan burton, les eucas sont quand même vraiment dur à battre.
Certains sandidges ont des qualités différentes et j'aime par exemple d'avantage certains alex didj que certains stix, mais si on juge juste au niveau de la qualité sonore... Y a pas photo, les meilleurs eucas sont devant les meilleurs sandidges...
Mais bon, ça c'est le genre de choses dont on se rend compte lorsqu'on joue depuis longtemps, qu'on a essayé beaucoup de très bons didjs et qu'on est capable de saisir des différences assez subtiles...
Mon jugement sur les didj a beaucoup évolué en quelques années, il fut un temps où je trouvais les didjs aboriginal art excellents, aujourd'hui, je les trouve tout juste moyens, bons pour certains trucs mais pas polyvalents... Et il est probable que mon jugement changera encore dans le futur.
Après, niveau rapport qualité prix, c'est clair que le sandidge est imbatable...
En haut de gamme contemporain, soit pour moi les Stix, les bob et surement les nathan burton, les eucas sont quand même vraiment dur à battre.
Certains sandidges ont des qualités différentes et j'aime par exemple d'avantage certains alex didj que certains stix, mais si on juge juste au niveau de la qualité sonore... Y a pas photo, les meilleurs eucas sont devant les meilleurs sandidges...
Mais bon, ça c'est le genre de choses dont on se rend compte lorsqu'on joue depuis longtemps, qu'on a essayé beaucoup de très bons didjs et qu'on est capable de saisir des différences assez subtiles...
Mon jugement sur les didj a beaucoup évolué en quelques années, il fut un temps où je trouvais les didjs aboriginal art excellents, aujourd'hui, je les trouve tout juste moyens, bons pour certains trucs mais pas polyvalents... Et il est probable que mon jugement changera encore dans le futur.
Après, niveau rapport qualité prix, c'est clair que le sandidge est imbatable...
- choukroute
- La pipelette infernale
obo a très bien résumé le truc je pense (sans replonger dans l'éternel débat du prix des bouts de bois creux :7: pas franchement pertinent ^^)
)
seulement à un certain point si tu cherches quelque chose de VRAIMENT au dessus, qui va te permettre de VRAIMENT faire évoluer ton jeu, c'est pas évident...
les stix d'entrée de gamme ont un rapport qualité-prix aussi ouf que les sandidges je dirais, dans l'absolu ça reste du bon didge mais il leur manque un truc pour se détacher du lot....
par contre le stix à 73€ j'attend de voir ça :14:
ça y a pas photo et je suis un grand partisan du sandwich (comme tous les gens censésAprès, niveau rapport qualité prix, c'est clair que le sandidge est imbatable...

seulement à un certain point si tu cherches quelque chose de VRAIMENT au dessus, qui va te permettre de VRAIMENT faire évoluer ton jeu, c'est pas évident...
les stix d'entrée de gamme ont un rapport qualité-prix aussi ouf que les sandidges je dirais, dans l'absolu ça reste du bon didge mais il leur manque un truc pour se détacher du lot....
ben le taux de change il est bien sympa, il est environ de 0,6 et si tu remet les 20% de réduc de FD ça fait bien plaisir (0,6x0,8= 0,48 donc en gros le prix que tu vois en AUD tu peux le diviser par 2 au final :1:)Ya un truc la !!! C'est trop pas cher ! 125 $ AUD = 117 $ US = 73 € (d'après google) Si tel es le cas je le vide le site moi.... (enfin non j'ai pas assez de sous mais bon !!! )
par contre le stix à 73€ j'attend de voir ça :14:
Heure du
- doudou
- La pipelette infernale
Yep chui bien d'accord avec le bonobo et la choukroute :7:
Par contre, perso, j'aurais du mal à acheter un didg de cet qualité sans l'essayer et surtout sans avoir pu comparer avec d'autres bout de bois creux de son espèce :7:. Alors je sais que tous les didg signé Stix dans cette gamme de prix ont des qualités similaires mais quand même. Pour avoir pu tester quelques stix pendant les différents workshop de Mark, je me suis aperçus que certains didg (dans la même gamme de prix, et de la même note) me correspondait mieux que d'autre.
En tous cas, vivement Darwin pour que je puisse choisir mon futur bavoir
Par contre, perso, j'aurais du mal à acheter un didg de cet qualité sans l'essayer et surtout sans avoir pu comparer avec d'autres bout de bois creux de son espèce :7:. Alors je sais que tous les didg signé Stix dans cette gamme de prix ont des qualités similaires mais quand même. Pour avoir pu tester quelques stix pendant les différents workshop de Mark, je me suis aperçus que certains didg (dans la même gamme de prix, et de la même note) me correspondait mieux que d'autre.
En tous cas, vivement Darwin pour que je puisse choisir mon futur bavoir

Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
- choukroute
- La pipelette infernale
bah justement doudou Matt de didgebreath est vraiment super sympa, faut pas hésiter à le tanner, à lui envoyer des sons de ce que tu fais, lui il te renvoie les sons que tu veux, plein plein de détails vraiment pertinents sur chaque didge, il hésitera pas à passer des heures à comparer 4 ou 5 didges à peu près similaires pour te renvoyer un feedback hyper précis sur 4 Do différents, pourtant du même "niveau".... (le pauvre ça doit être insupportable comme job, souffler dans des gros stix toute la journée lol :7: )
et je le dis à l'intention de tosu ceux qui comptent acheter un jour un didge chez eux, vous pouvez leur demander des détails et des sons hyper précis... ils savent de quoi ils parlent tu peux leur parler technique et tout ce que tu veux, si tu poses les bonnes questions y a aucune chance de se tromper (à condition de savoir ce qu'on veut :1:)
sur les 4 Do qu'ils avaient en vente il se trouve qu'il y en avait un qui correspondait exactement à ce que je recherchais... si ça avait pas été le cas j'aurais rien acheté du tout ! :7:
y a aussi un autre truc assez important, même si effectivement souffler soi-même dans un didge c'est important, le truc c'est qu'avec ce genre d'instrument y a des subtilités de jeu et de sons que tu vas pas voir tout de suite en jouant, et si tu essaies les didges à la chaîne tu peux passer à côté de détails vachement importants
en session chez les lutins y a des didges sur lesquels j'ai craché pendant un certain temps avant de me rendre compte au bout de plusieurs semaines qu'ils sont excellents :1:
(par contre les échanges de mails avec perth t'as des réponses aux alentours de 3 ou 4 heures du mat donc faut être patient... mais ça vaut le coup
)
et je le dis à l'intention de tosu ceux qui comptent acheter un jour un didge chez eux, vous pouvez leur demander des détails et des sons hyper précis... ils savent de quoi ils parlent tu peux leur parler technique et tout ce que tu veux, si tu poses les bonnes questions y a aucune chance de se tromper (à condition de savoir ce qu'on veut :1:)
sur les 4 Do qu'ils avaient en vente il se trouve qu'il y en avait un qui correspondait exactement à ce que je recherchais... si ça avait pas été le cas j'aurais rien acheté du tout ! :7:
y a aussi un autre truc assez important, même si effectivement souffler soi-même dans un didge c'est important, le truc c'est qu'avec ce genre d'instrument y a des subtilités de jeu et de sons que tu vas pas voir tout de suite en jouant, et si tu essaies les didges à la chaîne tu peux passer à côté de détails vachement importants
en session chez les lutins y a des didges sur lesquels j'ai craché pendant un certain temps avant de me rendre compte au bout de plusieurs semaines qu'ils sont excellents :1:
(par contre les échanges de mails avec perth t'as des réponses aux alentours de 3 ou 4 heures du mat donc faut être patient... mais ça vaut le coup

Heure du
- doudou
- La pipelette infernale
C'est vrai, tu a raison pour les suptilités de chaque didg c'est pourquoi, comme tu l'a dit, il ne faut pas hésiter a discuter avec le vendeur. Bon c'est plus facile entre quatre yeux et avec les diférents didg au bout des lèvres mais effectivement, si didgbreath et open et repond au question objectivement, il ya pas de soucis !!
Enfin chui peut être un peu trop méfiant mais je préfère toucher, bavouiller, renifler, gouter, enfin bon bref tester le didg quoi ! :4:
Enfin chui peut être un peu trop méfiant mais je préfère toucher, bavouiller, renifler, gouter, enfin bon bref tester le didg quoi ! :4:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
infos :
Terremythe@hotmail.fr
- choukroute
- La pipelette infernale
ouais bah y a plus qu'à attendre qu'ils viennent à airvault avec leur stock de stixEnfin chui peut être un peu trop méfiant mais je préfère toucher, bavouiller, renifler, gouter, enfin bon bref tester le didg quoi !

je pense que leur stand serait vidé la première demi-journée :7:
en attendant je l'ai reçu hier, ce matin je me suis permis une dizaine de minutes de jeu... MONSTRUEUX
y a tout, on peut tout faire, il est magique, quand on veut bûcher ça se fait aussi facilement que sur un mi, quand on se laisse partir en nappe on entend tout, de la moindre harmonique au plus petit raclement de gorge ou de voix... la première overtone en Fa est magnifique elle sonne aussi clair que le bourdon...
sans compter toutes les possibilités de jeu que j'ai à peine entrevues et qui vont sûrement mettre des centaines d'heuresde jeu à toutes se révéler
j'ai limite une angine alors j'ai pas pu pousser plus loin niveau technique, mais je comprend ce que Matt a écrit sur didgebreath : "This one is forever, good luck trying to grow out of it!" :didge:
Heure du
- doudou
- La pipelette infernale
:icon_amoureux: J'ai hate d'avoir ce genre de sensation dans mon miens :8:choukroute a écrit : en attendant je l'ai reçu hier, ce matin je me suis permis une dizaine de minutes de jeu... MONSTRUEUX
y a tout, on peut tout faire, il est magique, quand on veut bûcher ça se fait aussi facilement que sur un mi, quand on se laisse partir en nappe on entend tout, de la moindre harmonique au plus petit raclement de gorge ou de voix... la première overtone en Fa est magnifique elle sonne aussi clair que le bourdon...
sans compter toutes les possibilités de jeu que j'ai à peine entrevues et qui vont sûrement mettre des centaines d'heuresde jeu à toutes se révéler
En tous cas, juste de te lire ça me met les frisson et me motiv encor plsu a acheter un bête de course.....
Merci et n'oublie pas de faire pêter les compos
Pas tous de suite les compo, une semaine il a dit le monsieur, une semaine. ce serais dommage qu'il fi***e j'ose pas l'écrire désolé :7:
infos :
Terremythe@hotmail.fr
infos :
Terremythe@hotmail.fr
- choukroute
- La pipelette infernale
eh pas de gros mots hein :icon_colere:doudou a écrit :Pas tous de suite les compo, une semaine il a dit le monsieur, une semaine. ce serais dommage qu'il fi***e j'ose pas l'écrire désolé :7:
oui bah de toute façon je pars en vacances une semaine et je laisse le stix chez moi, bien au chaud dans sa housse dans un placard, loin de toute fenêtre ou radiateur (éteints donc on s'en fout ^^)... ça va être duuuuuuuuuuuuur :icon_pleurer:
j'aurais jamais dû l'essayer ça aurait été plus facile :7:
Heure du
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Je sais pas si c'est le meilleur plan de le laisser dans sa housse, dans un placard...choukroute a écrit :oui bah de toute façon je pars en vacances une semaine et je laisse le stix chez moi, bien au chaud dans sa housse dans un placard, loin de toute fenêtre ou radiateur (éteints donc on s'en fout ^^)...
Pour l'acclimater, il vaudrait peut-être mieux qu'il soit à l'air libre mais dans un endroit pas trop sec, et où la température est constante et pas trop chaud ou froide.
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Salut choukroute,
félicitation pour ce magnifique achat! un didg pareil doit vraiment être monstrueux!
Vraiment hâte d'entendre le son de la bête!
A ce prix là je pense qu'il est quasi parfait
si un jour je doit m'offrir un stix je n'hésiterais pas une seconde et j'y mettrais le prix et je pense bien que le résultat sera à la hauteur de mon investissement!
j'espère bien pouvoir le tester un jour (peu être lors du rassemblement des asso chez moi en fin juin hihihi)
ciao
félicitation pour ce magnifique achat! un didg pareil doit vraiment être monstrueux!

Vraiment hâte d'entendre le son de la bête!
A ce prix là je pense qu'il est quasi parfait

j'espère bien pouvoir le tester un jour (peu être lors du rassemblement des asso chez moi en fin juin hihihi)
ciao
- DidgCo
- Le polyglotte||La polyglotte
Arf dommage ... je dit ca vu que tas dit que tu passerai peut etre a dijon :4:oui bah de toute façon je pars en vacances une semaine et je laisse le stix chez moi, bien au chaud dans sa housse dans un placard, loin de toute fenêtre ou radiateur (éteints donc on s'en fout ^^)... ça va être duuuuuuuuuuuuur icon_pleurer
DidgCo, un dictionnaire du didgeridoo
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...
Myspace de l asso : A Bout De Souffle
Histoire, Techniques, Annuaire d artiste, mp3 ...
Myspace de l asso : A Bout De Souffle
- choukroute
- La pipelette infernale
oui oui je serai au caveau jeudi... avec mon sandwich en carton 

Heure du
- borisdidier
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
hop, juste pour dire qu il y a quelques nouvelles videos sur le site....
http://www.didgeridoobreath.com/?page=news&id=89
bien sympa :7:
http://www.didgeridoobreath.com/?page=news&id=89
bien sympa :7:
MERCI Borisdidier !
je me suis regaler , du niveau pour sur !
je me suis regaler , du niveau pour sur !
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91