Tabac et cales...

Les sondages

fumez vous

Je fume malgré le didje
128
64%
Je n'ai jamais fumé
56
28%
Je ne fume plus grâce au didje
16
8%
 
Nombre total de votes : 200

Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par francedidgeridoo »

Pffff, faut que j'arrête tout... pas facile :3:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Xtof

Re: Tabac et cales...

Message par Xtof »

francedidgeridoo a écrit :Pffff, faut que j'arrête tout... pas facile :3:
QUOI ???? TU VEUX AUSSI ARRETER FD ???? :3: :3: :3:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par francedidgeridoo »

Non, juste la fumée !!!! :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1893
Inscription : mar. 22 juil. 2003, 22:42
Localisation : Givry
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par erwann »

meme pas un ptit "earl grey" de tps en tps ?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Tabac et cales...

Message par joelewombat »

WOUINNN!!!!! tous vous conseil pour arrêter g essayé mas ça marche pas. A mon avis c'est ds la tête, y a qqun ki peut m'écalirer prske c'est cho d'avoir le mental pour arrêter et pourtant j'voudrais bien....
On fait koi pour les incurrable.
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 873
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Précilhon (64)
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par Biolodidje »

plusieurs choses:
- un fumeur arrête en moyenne 8 fois avant d'arrêter définitivement...ces arrêts "transitoires" font partie intégrale du processus d'arrêt. Donc persévérance et volonté sont tes futurs amis. :6:
- il y a sans doute une seule raison qui fait que tu continues à fumer...c'est que tu es drogué, mon ami!! LA SEULE raison qui fait en fait que toutes les personnes accro qui en sont arrivé à une consommation vraiment nocive pour elle, leur porte monnaie ET leur entourage, continuent de fumer. :2: S'il y avait de BONNES raisons pour fumer, ça fait longtemps que tout le monde fumerait
- think positive !! :6: :mrgreen: Pense à tout ce que tu gagnes en ne fumant pas, et non pas à ce que tu perds...de toutes façon c'est impossible de penser comme ça: tu ne perds strictement rien!!...En revanche, l'arrêt va te créer un manque, mais qui ne dure qu'une minute environ...le temps d'avaler un verre d'eau ou de faire autre chose!

Dernier conseil: LIRE "ARRETER DE FUMER, C'EST FACILE", en format poche partout.ça te coutera un paquetde clops, et l'auteur conseille même de continuer à fumer en le lisant!

Exemple: j'ai arrêté en octobre 2003, et à chaque fois que je vois une personne qui fume (dans le sens: elle est en feu à l'intérieur, ce qui n'est absolument pas naturel!), je me dit qu'elle a vraiment pas de chance, et qu'elle est esclave d'une saloperie de drogue...reste à savoir qui gagnera?
Bref, pour parler stick et méga beuz :icon_rastaman: , je me suis défoulé à fond sur Umkulu, alors que certains petits gars avaient certes eut une montée avec le cana qq peu avant, mais aussi une descente, tu sais, celle qui te dit que
-soit t'aurais pas du
-soit tu devrais t'en refaire un, histoire de remonter un peu!

N'OUBLIEZ JAMAIS qu'après toute montée, il y a une descente, qui parait souvent broutille parcequ'on ne s'en rend pas compte, ou parceque nos potes à côté sont dans le même état...Cette descente dure en général relativement beaucoup plus longtemps que la montée... :2: Alors EST-CE QUE CA VAUT VRAIMENT LE COUP?? :2:

Tu t'es vu quand t'as bu, qu'ils disaient dans la campagne de pub...Mais est ce que tu t'es vu quand t'as fumé? je ne te connais pas, mais je te préfère sans doute avec des yeux pétillant d'enthousiasme, qu'avec des petits yeux rouges de lapin défoncé et un sourire constamment niais. :7:

PS: respect néanmoins à tous les fumeurs dont je ne fais plus partie :6:
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par Titou »

L'est remonté le Bouddidge :icon_clindoeil:

Ben c'est pas compliqué, pour s'arréter, faut ..... s'arréter une fois, cinq fois, dix fois.... essayer différents trucs jusqu'à ce que ça marche.
Moi, j'ai mis pas loin de 10 ans et c'est pas sur du tout que ça soit fini. Ce qui a marché pour moi c'est les chouimgums à la nicotine. Après il m'a fallu un an pour arréter la nicorette, mais pendant ce temps là, j'avais plus de fumée dans les poumons au moins.
Et puis il faut savoir aussi que le tabac à un grand ami, c'est la force de l'habitude; donc un bon moment pour s'arréter, c'est quand tu change toutes tes habitudes : voyages, vacances, et tout changement de rythme de vie.
Et puis enfin, la nicotine est un anti dépresseur; quand tu as arrété, tu peux retrouver un vieux cafard qui était caché sous la moquette (mais c'est pas obligé). A ce moment là, à toi de savoir si tu préfères t'en occuper ou bien l'enfumer de nouveau.

Voilou, pour les pets, ça à été beaucoup plus simple, mais là encore ça dépend des gens.
Xtof

Re: Tabac et cales...

Message par Xtof »

francedidgeridoo a écrit :Non, juste la fumée !!!! :8:
Ouf ! J'ai eu peur :icon_clindoeil:

Moi il m'a fallu 2 tentatives pour arrêter définitivement. A l'ultime j'ai profité d'un changement de rythme de vie - en l'occurence je rentrais de vacances - pour arrêter. Et pour m'aider j'ai aussi changé d'autres choses, comme ne plus boire de café pendant 2 semaines (parce que bien sûr j'associais la clope avec le café).
Plus tard j'ai arrêté le sucre dans le café et récemment j'ai arrêté les sucrinettes, mais c'est une autre histoire. (et j'étais pas accro) :8:
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Tabac et cales...

Message par joelewombat »

Merci pour les conseil les gars, quand au pet, je le fume ke pour deux raison (principe moderne des maoris ke mes pote m'ont enseigné). La première c'est pour dvelloper une restitution artisdtik k'elle kelle soit, la deuxième c'est pour parler d'un sujet précis et k'on veut k'il n'y ait pas de barière à ce moment là tout est dans le regard et les mots ne sont là que pour consolider la discution. Lors de la redescente, on en reparle. Donc les "bonbons" (en maori françisé) ont leur utilité.
Cependant je ne gère pas la clope prske je n'ai pas été éduqué dans le context ou on doit la fumer, c'est un peu comme l'alcool pour les abos.
Je pense ke chaque drogue peut aporter beaucoup, mais que une fois sortie de son contexte d'utilisation elle peut détruire.
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: Tabac et cales...

Message par daude »

c clair chui tout a fai daccord que fumé des clopes:
- c'est claqué des tunes qui a la fin représente une grande somme
-abimé ses poumons,donc détruire sa santé,risque de cancer....
-que q d on a pas notre clope, on péte des cables

franchement j'ai dja essayé quelque fois d'arrété de fumer, la dernière tentative était en mai:pendan 1 semaine je tourné a une clope par jour voir pas du tout!!!!et finalement j'ai craqué..
Donc si quelqu' a un truc qui permet d'étre dégouter de la clop, chui preneuse (parce que c'est super dur d'arété quelque chose qui nous procure du plaisir......)
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 873
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Précilhon (64)
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par Biolodidje »

je suis pas si sur que ça te procure du "plaisir" vraiment.
En revanche, ça t'enlève le manque dû au manque de nicotine, et ça, c'est libérateur: ton corps demande de la nicotine, ça te fous en boule, et quand enfin tu lui en apporte...quel "plaisir"!

Cercle vicieux...

Par la suite, je trouve que la clop te scotche, un peu à la manière d'un mini stick...et c'est bien dommage.
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Avatar de l’utilisateur
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1893
Inscription : mar. 22 juil. 2003, 22:42
Localisation : Givry
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par erwann »

un déclic : aller ds le service pneumologie d'un hopital... Moi ce que je me disais pour pas fumer, c'est tout con : qu'est ce que ça va changer si j'en grille une ? La réponse : rien, si je suis nerveux, je respire doucement, si c histoire de m'ocuper les mains, bah je joue du didge, et qd je peux pas jouer de didge, bah je fais autre chose, le temps que l'envie passe. Pour le thé, c différent ma conso est tres occasionnelle, donc si g rien ss la main pdt des mois, ça me dérange vrt pas, cela dit je trouve ça agréable de temps en temps. Tout comme l'ivresse, de temps en temps....
:mrgreen:
SquarePusher

Re: Tabac et cales...

Message par SquarePusher »

bah moi je suis en pleine période d'arreter de fumer, je commence par le bedo, car pour le moment, je prefere me concentrer sur autre chose que sur mon bedo, mais je ne me sens pas du tout capable d'arreter les deux en meme temps, enfin comme le dit un proverbe chinois : "tout grand voyage commence par un petit pas"!

en fait le plus dur, c'est pas le bedo, mais vraiment la cloppe! je retiens les conseils de boudidje, rien que le fait d'imaginer la fumée colorant et détruisant tout ce qu'elle traverse devrait deja me faire réfléchir...

j'ai déja arreter douilles et bedo, maintenant, la clope, mais le je peux plus, faut que j'aille en griller une!! :4:
Avatar de l’utilisateur
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 873
Inscription : dim. 14 déc. 2003, 16:21
Localisation : Précilhon (64)
Contact :

Re: Tabac et cales...

Message par Biolodidje »

perso, je faisais des cycles:
- non fumeur (et heureux de l'être)
- allez, un petit stick, c'est pas grand chose...
- le lendemain ou le soir même, je refumais clop et stick à 200%
-puis j'arrêtais les bedos (car trop c'est trop...scotché et fatigué tout le temps. Aucun enthousiasme pour rien..., ce qui a du ou arrivera à tous les fumeurs de cana non occasionnel: l'amotivation!
- puis j'arrêtais les clops: cycle fini

après 2 ou 3 cycle (2 mois non fumeur, 2-3 mois fumeur), j'ai compris que la seul solution POUR MOI était de TOUT ARRETER...ce que je ne regrette pas une demi seconde!
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
SquarePusher

Re: Tabac et cales...

Message par SquarePusher »

salut a toi boudidje,

ouais je vois exactement ce dont tu parles quand tu parles d'amotivation :2: , c'est pour ça en lisant ce post hier je me suis dit qu'il falait faire quelque chose, donc j'ai refilé toute ma weed a ma cops qui fume aussi mais qui ne se sent pas d'arreter (ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour elle j'imagine! :6: ).

donc voila, c'est assez baleze d'arreter quand plein de gens autour de toi sont pas mal a bloc, mais bon, courage et persévérance...mais surtout, c'est reprendre le didj qui redonne de la motiv :7: :8:


Chuss
Répondre

Revenir à « Sondages »