Mangeur de didge

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Mangeur de didge

Message par coco49 »

Help!!
Mon sandidge est en train de se fair manger par des petites bestioles.
Depuis deux jours, chaque matin je trouve un petit tas de copeaux sous mon didge et un ptit trou, j'ai essayé de régler le problème en mettant un coup de raid dessus mais à part me décoller les poumons ça n'a eu aucun effet.
Comment déloger ces visiteurs indésirables de mon didge? C'est pas que j'aa des préjugés contre les insectes mais ceux là ne semblent pas avoir un sens musical aussi développé que les termites.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
pencilnere

Re: Mangeur de didge

Message par pencilnere »

Salut
est-ce que tu pourrai mettre des photos, qu'on voit un peu c'est quel genre de betes stp ?

un aérosol ne changera rien, les betes sont cachés dans le bois.
il faudrai le traiter je pense, bien reperer les trous aussi et essayer de les deloger soi-meme.

pour traiter je te deconseille le chimique parce que apres le produit reste dans le bois et c'est pas terrible.
il doit bien y'avoir des trucks naturels ou des conseils de grand pere.
mais sur le forum y'a quelques experts qui te repondront precisement.
:mrgreen: :mrgreen:
++
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Mangeur de didge

Message par ernest »

Il y a deux solutions
Soit tu le brûle, les bestioles ne seront plus présentes et le Didge non plus..
soit tu le passe à l'huile "narurelle d'écorce d'orange " qui est un anti parasite Bio qui protège le bois comme tout autre saloperie chimique.Et en plus t'auras un merveilleux parfum dans le Didgeridoo.
fabdelyon

Re: Mangeur de didge

Message par fabdelyon »

il faud faire attention car en se moment il y a plein de petite mouche noir de 3mm environs qui vole de partout dans nos maison surtout au abort des pots de fleurs ses petite mouche appeller mouche des terreaux a la superbe possibilité de pondre des petit vers blanc qui se nourisse de bois mais surtout de jeunne racine mais si la faim leurs viens elle ponde leurs larve dans les didj aussi .
elle aime bien les bois un peut humide bref si tu a un placard pour renger t'es didj alors mais de la n afftaline sa repousse la plus part des insecte de plus tu ne la mais pas en contacte avec t'es didj (sa laisse quand meme une petite hodeur de grand mére mais bon ) :7: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »