Petit rappel pour tous.

Les messages du Webmaster
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Petit rappel pour tous.

Message par francedidgeridoo »

Bonjour à tous,

Au vu des derniers posts, l'équipe des Modérateurs et moi-même aimerions rappeler et renforcer quelques regles primordiales à respecter sur le forum de FD.
N'oubliez pas que certains forums vont jusqu'à supprimer les posts qui ne respectent par le règlement du forum; nous ne souhaitons pas en arriver là.
Rappel : post = message, topic = sujet.


1) Il y a actuellement 14 rubriques sans compter le forum des Assoc et celui du Festival d'Airvault.

Je pense qu'il y a largement de quoi couvrir tous les sujets des Membres. Soyez vigilants à poster au bon endroit, sans quoi un Modérateur déplacera obligatoirement votre sujet dans la rubrique fourre-tout "Bistro du Bush" (rubrique qui se déleste automatiquement, càd qui supprime les messages les plus anciens au fur et à mesure.)



2) Un post, c'est avant tout un titre explicite.

En effet, un titre à la "je cherche", "c'est quoi", "je galère", ne cerne absolument pas le sujet et amène facilement une dérive du post. Dorénavant, tout post avec un titre incompréhensible ou non explicite sera modéré vers la rubrique "Bistrot du Bush".



3) Les délires, c'est dans le Bistrot du Bush.

Nous le répètons encore une fois, seule la rubrique "Bistrot du Bush" est apte à accueuillir les délires de toutes sortes (dans la mesure de la politesse, de la décence et du respect de tous).



4) Le respect, c'est avant tout une affaire de tolérance.

Bien sûr on ne peut pas être d'accord avec tout le monde, cela n'empêche pas de respecter les propos des autres, même si vous jugez qu'ils sont "débiles". Nous ne sommes pas pour censurer ou supprimer des posts, mais si les messages que nous voyons depuis quelque temps se renouvellent (irrespect, agression, propos immodérés), ils seront supprimés immédiatement et sans préavis. Les Modérateurs sont seuls juges pour supprimer un post inadéquat à partir du moment où il en a pris connaissance.



5) L'écriture style SMS nuit gravement à la santé du forum.

Bien que l'écriture style SMS soit interdite sur le forum (cf reglement que vous avez approuvé à votre inscription), il y a toujours de nombreux messages clairement imcompréhensibles. Bien sur, nous ne sommes pas là pour vérifier l'orthographe de chacun, mais entre faire une faute et écrire un mot de huit lettres avec 3 lettres, y'a quand même une différence. Dorénavant, les messages écrits en SMS seront supprimés si le Modérateur juge le post imcompréhensible.




Enfin, depuis peu, la rubrique "Annuaire des joueurs" a été renommé en "Presentation des nouveaux joueurs".
Les nouveaux Membres, ne sachant où poster leur 1er message, venaient généralement se presenter dans cette rubrique. Le nom de la rubrique est desormais plus adapté.
Je rappelle que la mappemonde des joueurs de France Didgeridoo est disponible ici : http://www.francedidgeridoo.com/phoogle ... e=everyone. N'hésitez pas à vous inscrire via votre profil FD.


Je sais que ce post est particulièrement long et contraignant, mais il est nécessaire pour que France Didgeridoo continue son petit bonhomme de chemin. Les Modérateurs seront là pour nous y aider. Merci à eux :8:
Dernière modification par francedidgeridoo le dim. 05 juil. 2009, 15:05, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Verrouillé

Revenir à « Messages importants »