Projet charte du joueur de didg

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par oboreal »

Beaucoup de bruit pour rien. :14:
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 522
Inscription : mer. 23 avr. 2003, 12:37
Localisation : Montpellier

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par PoLuX »

Titou a écrit :Ce qu'il y aurait de bien avec cette charte, c'est que du coup ça créerait des joueurs institutionnels et des joueurs underground, avec une chouette guéguerre :icon_satanclope: MDR!
et hop on relance l'economie !!!
va yavoir du yidaki de partout c la fete :4: :4: :4:
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par joelewombat »

Titou a écrit :Ce qu'il y aurait de bien avec cette charte, c'est que du coup ça créerait des joueurs institutionnels et des joueurs underground, avec une chouette guéguerre :icon_satanclope: MDR!
La guéguerre est passée je pense chacun a exprimé son point de vue et je pense qu'après la guéguerre y a la paixpaix.
A savoir qui maintenant ds ce post tout y est dit.

Ttout le monde est d'accord pour que chacun se respecte, respecte la nature et le reste. (Une seule divergence d'opinion sur le traditionalisme ou non). Il y a eu ds ce post des idées extrèmes de la dictature au laxisme (j'extrapole exprès).

Au final il est clair qu'il y a une méga campagne de sensibilisation a faire, rest a trouver les moyens de le faire
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par joelewombat »

vo2 a dit qu'on était submergé par le monde pour se permettre de faire la police. OK on est là pour s'eclater c vrai. Mais pourkoi ne pas simplement faire un ou deux panneaux d'information expliquant ce qu'est le didg d'ou ki vient. Pis un autre panneau concernant le civisme du genre respectons la nature ensemble paske sinon ça detruit la planète et donc votre propre vie.
Comme ça l'message y passe, nous on se prend pas la tête, les gens y trippesnt, yapa d'institution et tt le monde il est content
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
spokeus

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par spokeus »

ouais ça fait un peu secte cette histoire de Charte!!!
Avatar de l’utilisateur
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2264
Inscription : jeu. 03 juin 2004, 18:18
Localisation : Crémieu (38)

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par rudy de lyon »

de toute façon, Joe c'est que ça part d'un bon sentiment ,après les gouts et les couleurs, c'est autre chose. Cependant je précise que les sessions généralement se passent très bien (pour celle que j'ai faite ou organiser). Mais surtout parce que nous sommes en petit comité. généralement plus le nombre de personnes augmentent et plus c'est le bordel et là on se demande si la notion de respect n'a pas disparu...

en bref je pense que ça part d'un bon sentiment, c'est juste mal dit et il faut voir que ça à fait bouger les choses (verbalement) et ça fait longtemps qu'il ny en avait pas eu des post comme ça sur FD..ça fait plaisir de voir tt le monde est concernés et allant dans la même direction, comme quoi le didge n'est juste que l'instrument qui nous réunis! :6:
Avatar de l’utilisateur
verydidj
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 914
Inscription : lun. 19 juil. 2004, 14:59
Localisation : GRENOBLE (38)
Contact :

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par verydidj »

Pareil qu'Amélie, Oboreal et Polux... ça me fais gentilement rigolé et je trouve ça tout simplement inutile.
Je pense qu'on est assez grand pour se prendre en charge, et de tte façon y'a toujours quelqu'un pour dire "non on devrait pas" ou "non je suis pas d'accord" quand ça part en cacaouette.
Hop y'a ensuite un débat et tout rentre dans l'ordre.... enfin moi je vois ça comme ça.

Cependant je ne moque pas de l'idée de Joe. Toute idée mérite reflexion comme on dit. Ce qui est bien dans l'histoire c'est encore le fait de débattre entre nous !
Respire.....
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par joelewombat »

bon alors, d'autres idées surviennent ici. On est tous de milieu différents (géographique surtout). Y'a d'un coté les campagnards (mot non péjoratif dans le sens ou je veu le dire) et les citadins (idem), ya ceux qu'on peur des sectes, et de la surpopulation. Donc procédons par étapes

1) les gens de la campagne quel est votre point de vue sur les rassemblements si le nombre de personne tend a augmenter (chose ki a mon avis sera iniévitable un jour ou l'autre si on ne veux pas se marginaliser)
2) Idem pour ceux des villes
3) Que dois t'on faire pour ne pas faire fuir les gens (préjugés sur les sectes, les djeunz défoncés sans avenir, les bad types chez les anglos etc...)
4) Comment de mannière informelle devons nous agir pour le bien du didg, de l'image qu'on transmet, et de l'image qu'on transmet au et du peuple aborigène (pour les défenseurs de cette culture)
Nous sommes tous je pense concerné par ce problème, et je pense qu'au moins a ptite echelle (la notre) il est temps d'agir et trouver des solutions
(je préfère pointer du doigt les ptite faille avant ke cela ne s'empire a long terme)
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
m1ro
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 936
Inscription : sam. 07 août 2004, 0:02
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par m1ro »

Je pense que c'est le côté marginal du didge qui séduit le plus, et franchement ce que pense les gens de nous, je m'en bat les ********
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par joelewombat »

t'as choisi le didg paske c marginal??
Pourkoi se creer une marginalité, chaque etre est différent et peut se battre pour sa propre identité, poukoi donc t'en créer une supplémentaire. d'après mon humble avis, le didg est devn'u marginal paske ça génait les anglo en australie (yaca voir comment y zignores superbement les aborigènes ki les cotoies et les bad types ki les défendent). Donc au final pourri par la société de consomation t'a acheté ta marginalité made in OZ (yeah buisness is buisness mon frère). dsl mes propos sont durs mais je grossis volontairement comme au théatre pour ke tu voie jusk'a ou ça peu aller la revendication de marginalité
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par lich »

t'es trop preoccupé par l'image que tu donnes aux autres Joe
moi perso je serai plus de l'avis de Frenchy, je m'en fous
je suis moi même, j'essaye d'être naturel, en harmonie avec moi même, avec mes valeurs et c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par joelewombat »

ben voilà t'as tes valeurs c différent, ke ça te marginalise ou pas tu t'en fous, tu gardes tes valeurs. Frenchy me donnait l'impression de rechercher a tout prix a être marginal.
Et pis si on veux faire passer un message fo bien que les autres en face comprennent (dsl sur ce point j'ai ke l'école en réference) donc si tu parles chinois les autre en face y captent quedal. D'ou je pense un travaile de l'image qu'on donne au gens (sans pour autant changer nos idées mais juste donner le moyen de comprendre et de déchiffrer )
Une preuve tiens les rassemblements aux buttes et a la champi, post après post tu a amélioré la com, tes coordonnées sont visibles partout, t'arrète pas de faire des effets de styles ac ton avatar, c bien pour transmettre un message et etre compris non? :6:
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par joelewombat »

Bref stop l'embrouille....

On a un autre problème
Rekapepets

1)Points de vue sur la gestion des rassemblements selon la région, l'officialité du truc (paske c forcement pas la mme vision des choses, faut s'adapter au local et/ou a la situation).
2) faire connaitre le didg ou non (paradoxe bizarre si on ne veux pas partager en postant sur fd ki est un forum ouvert a tous)
3)L'image qu'on vehicule par rapport a la culture aborigène pour ceux que ça concerne
4) Et enfin quelle mode de com doit on adopter pour le respect et le savoir vivre....

Y'a eu des réponses de partout mais en désordre donc on refait le bilan pour y voir plus clair. (Je pensais plutot m'attarder sur la question 1 et 4 qui sont les plus générales)
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par lich »

joelewombat a écrit : Et pis si on veux faire passer un message fo bien que les autres en face comprennent
ah bon on veut faire passer un message ?
joelewombat a écrit : Une preuve tiens les rassemblements aux buttes et a la champi, post après post tu a amélioré la com, tes coordonnées sont visibles partout, t'arrète pas de faire des effets de styles ac ton avatar, c bien pour transmettre un message et etre compris non? :6:
pas du tout
les coordonnées c'est uniquement du bon sens
mon avatar c'est juste pour me la peter :6:
aucun message à transmettre puisque de ttes facons ca reste sur un forum de didgeridoo...
le message à la rigueur c'est RDV telle heure tel endroit et basta !
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Projet charte du joueur de didg

Message par lich »

moi je trouve que tu te prends trop la tête Joe
alors que justement la tendance qui c'est dégagé de ttes les réponses, a mon avis, était plutôt "laisse faire les choses naturellement et ça se passe très bien"

maintenant tu es révolté par ce qu'il s'est passé à la champi ?
ok je suis d'accord avec toi mais faut faire la part des choses,
la champi et surtout cette fois là c'était quand même bien particulier
et ça impliquait des gens en dehors de nous.

donc pkoi se prendre la tête à discuter de choses avec des gens qui sont déjà d'accord dans les idées alors que les gens avec qui faudraient en discuter ne sont même pas là ???
Répondre

Revenir à « Le bistro »