Problème de nez... RC
Problème de nez... RC
Salut à vous, didgedooristes !
J'essaye, en m'entrainant le plus souvent possible, cette foutue respiration continue... J'ai compris le principe mais le problème c'est que je n'arrive pas à respirer suffisament. En effet, après un "choc", mon nez ne respire que d'une narine(si,si je vous jure, c'est rigolo !)... pensez-vous que ça peut poser problème dans mon apprentissage ? est-ce que c'est ça qui peut me bloquer ?
Ravie d'avoir trouvé ce site, alors à plus !
J'essaye, en m'entrainant le plus souvent possible, cette foutue respiration continue... J'ai compris le principe mais le problème c'est que je n'arrive pas à respirer suffisament. En effet, après un "choc", mon nez ne respire que d'une narine(si,si je vous jure, c'est rigolo !)... pensez-vous que ça peut poser problème dans mon apprentissage ? est-ce que c'est ça qui peut me bloquer ?
Ravie d'avoir trouvé ce site, alors à plus !
Re: Problème de nez...
tien c'est marrant je me posais la meme question que toi ...en fait je suis boxeur et donc forcément je me suis déja pris plein de coup ds le nez et ça me fait pareil que toi , je respire souven que d'une narine (en fait j'ai la cloison nasale de travers maintenant)
ça fait a peu près deux ou trois semaines que je fais du didg et que je m'entraine à la respiration circulaire et au début ça me causait quelques difficulté mais la je commence à mieux y arrivé ...je pense qui faut juste que tu trouve ta technique pour bien reprendre ton souffle (en inspirant un peu plus fort par exemple )
enfin bon moi je suis pas un pro du tout donc laisson l'avis aux confirmés
ça fait a peu près deux ou trois semaines que je fais du didg et que je m'entraine à la respiration circulaire et au début ça me causait quelques difficulté mais la je commence à mieux y arrivé ...je pense qui faut juste que tu trouve ta technique pour bien reprendre ton souffle (en inspirant un peu plus fort par exemple )
enfin bon moi je suis pas un pro du tout donc laisson l'avis aux confirmés
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Lorsque ta rc sera maitrisée tu n'aura pas besoin de respirer si fort que celà, donc à mon sens tu ne devrais pas rencontrer de problêmes particuliers dans ton apprentissage. :8:
Cool,Cool !!! alors perseverons... Et pi apparament, chacun sa technique alors avis aux cloisons déplacées, inventons notre méthodo !!
Merci de ta réponse, ça remotive!:icon_blbl:
Merci de ta réponse, ça remotive!:icon_blbl:
-
- Modérateur||Modératrice
tu peux très bien respirer que d'une narine
d'ailleurs Sylvestre à ses cours fait faire ça en echauffement
des RC avec une seule narine et après l'autre
on se rend compte qu'on a bcp plus de mal avec une qu'avec l'autre
donc si a la base tu respires normalement qu'avec une narine ca devrait pas poser de pb pour la RC !
d'ailleurs Sylvestre à ses cours fait faire ça en echauffement
des RC avec une seule narine et après l'autre
on se rend compte qu'on a bcp plus de mal avec une qu'avec l'autre
donc si a la base tu respires normalement qu'avec une narine ca devrait pas poser de pb pour la RC !
Salut just'1 bienvenue sur FD
Je pense que égallement que ce n'est pas un probleme car la rc est quelque chose que tu doit resentir. Faut arriver a sentir les flux d'air qui sorte et qui rentre. Et vue que pour la plus part d'entre nous, nous ne savons plus respirer a faire attention à ce qui se passe a l'intérieur. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas (sauf si t'as les deux narrine bouché là je sait pas trop !)
Courage et bon souffle !
Je pense que égallement que ce n'est pas un probleme car la rc est quelque chose que tu doit resentir. Faut arriver a sentir les flux d'air qui sorte et qui rentre. Et vue que pour la plus part d'entre nous, nous ne savons plus respirer a faire attention à ce qui se passe a l'intérieur. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas (sauf si t'as les deux narrine bouché là je sait pas trop !)
Courage et bon souffle !
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
j'connaisais meme un mec qui faisait la RC alors qu'il avait pas de nez .... :11:
- joelewombat
- La pipelette infernale
de toute façon, biologiquement parlant nous ne respiront pas avec les deux narines en mme temps c'est l'une puis l'autre (sources scientifiques a chercher je ne sait plus ou j'ai lu ça) donc si tu fait la rc avec & narine ben ça marche (enfin logiquement quoi....?)
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com

- Titou
- La pipelette infernale
Ca me parais louche ton affirmation, Joe. Je te promets que là, tout de suite, je sens l'air entrer dans les deux narines en même temps.
Sinon, Just'1 c'est parce que tu respires encore fort, avec la pratique tu aura besoin de moins d'air et ça va surement plus boucher.
Sinon, Just'1 c'est parce que tu respires encore fort, avec la pratique tu aura besoin de moins d'air et ça va surement plus boucher.
- joelewombat
- La pipelette infernale
c'est vrai j'aurais du mettr ça au conditionnel, mais en fait il y aurrais moins d'air aspiré par l'une des deux narines (donc a vérifier) mais après m'en demande pas plus je ne suis pas sur de ce que j'avance
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)

- Gecko
- La pipelette infernale
Oui t'as raison Joe !joelewombat a écrit : il y aurrais moins d'air aspiré par l'une des deux narines (donc a vérifier) mais après m'en demande pas plus je ne suis pas sur de ce que j'avance
Il y a une sorte de mucqueuse deriere la cloison nasale qui "bouche" partielement les narines alternativement(je ne saurais pas dire la frequence du phenomene )
Donc en generale, on respire mieux d'une narine que de l'autre(et vice versa)
Source : E=M6(L'émision)
- francedidgeridoo
- Site Admin
Salut Just'1 et bienvenue sur France Didgeridoo :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
J'ai entendu parler aussi de ça ! on expulse plus d'air d'une narrine que l'autre et le cycle change environ toutes les trois heures il me semble !
Mais là il ne s'agit que d'expiré l'air,mais je ne sais pas ce qu'il en ai pour l'inspiration ?! Peut etre que l'on aspire plus d'air avec une narrine aussi ! Enfin tant que l'air arrive a rentré c'est l'essentiel !
Mais là il ne s'agit que d'expiré l'air,mais je ne sais pas ce qu'il en ai pour l'inspiration ?! Peut etre que l'on aspire plus d'air avec une narrine aussi ! Enfin tant que l'air arrive a rentré c'est l'essentiel !
Merci les amis... on arrive même à un cours de bio sur la narine humaine. Et j'apprends pleins de trucs ! Je n'ai plus aucune raison de ne pas y arriver. D'ailleurs, j'ai vu hier qu'après avoir joué longtemps, tu respire bien moins fort. Ca doit être la concentration qui nous speed alors que si on se détends, ca va bien mieux ! Allez, on y retourne !