Esprit du festival, La voie du festivalier, la voie du rêve

Tout sur le festival d'Airvault 2004.
ZiToUnE

Re: La voie du festivalier, la voie du rêve

Message par ZiToUnE »

OUAI JE JE SUIS d'accord avec vous, C pour ca que je mettais entre guillmets le mot surveiller car c'est bien ca que je ne veux pas masi bon je trouvais pas d'autres mots ds cet elan de folie alors j'ai laissé.

PS: moi le cd fait par afro je l'ai seulement chui pas chez moi et je peux ps l'up comme ca au taff
vasi voir ce ke je peux faire :7:
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: La voie du festivalier, la voie du rêve

Message par oboreal »

Tu sais panache, moi je pense que la régulation se fera toute seule et que le festival du rêve de l'aborigène ne sera jamais comme un autre. Et je m'explique. Cette année, nous étions en phase de transition, les assos commencent à se former doucement, mais on reste avec des individualités.
Maintenant, avec le développement des assos, de la fédé et de francedidj, c'est une communauté unie qui est en train de se former autour de projets dont le rêve fait partie. Ainsi, je pense que dès l'année prochaine, les assos seront toutes là au grand complet pour assister et aiderau fetival. EN bref, tout les menbres de FD et d'assos qui sont super motivés et pour l'immense majoritée respectueux car impliqués seront d'avantage là pour faire respecter les règles, et compenser du tac au tac les éxcès de chacun. Je pense donc effectivement que tout le boulot est à faire avec la fédé et qu'ensuite il faut mettre toutes les mesures standarts pour éviter les débordements ( un max de poubelles, de pancartes de prévention ). Mais un bon nombre de menbres d'assos pour communiquer d'homme à homme c'est encore ce qu'il y a de meilleur.

En bref, l'unité qui manquais sera bien plus présente l'année prochaine, et je pense que celà ne fera que s'amplifier avec le temps. :8:
( mais celà ne dispense pas du reste et surtout pas d'être prévoyant, je te suis donc à 200% panache ) :8:
Panache

Re: La voie du festivalier, la voie du rêve

Message par Panache »

OKi.
L'idée est lancée. J'imagine qu'elle prendra forme en mai -juin prochain !!
:-)

Je pense aussi que l'an prochain il y aura encore plus d'appui des autres assos et je pense qu'il le faut, parce que l'organisation du festival mine de rien, ça use et il faut des nouvelles forces.

Moi je suis a fond pour qu'on devienne comme les vieilles charrues, j'ai lu quelque part qu'ils ont une organisation super décentralisée en s'appuyant sur plein d'assos.
Si des gens ont des contacts avec les organisateurs des vieilles charrues ...
(les bretons notamment) A mon avis ils ont plein de choses à enseigner.
Panache

Re: La voie du festivalier, la voie du rêve

Message par Panache »

juste pour info je fais des modifs dans le premier post ... j'édite au fur et a mesure.
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Esprit du festival, La voie du festivalier, la voie du r

Message par Le Bourdon »

Je suis d'accord avec toi Panache... il faut mettre des règles... Quant à dire que ce sera marrant style voie du guerrier... pas trop d'accord... si tu présentes ça comme une règle qui a un fond de jeu... personne ne le prendra au sérieux...

Par contre ctte année je tiens à tirer mon chapeau aux bénévoles qui étaient chargés du nettoyage!!!

Je critique pas ta position... c'est pas évident d'oraganiser un festival... c'est assez astreignant j'imagine...

Enfin... je trouve que ce festival est réussi... faut juste mettre l'accent sur l'encadrement (je pense au paiement du festival et à la vérification des badges... c'est vrai que ça fait contrôle de police... mais j'ai vu pas mal de monde venir en touriste... et c'est pas possible de faire vivre le festival si personne ne contribue)
Panache

Re: Esprit du festival, La voie du festivalier, la voie du r

Message par Panache »

C'est pas complêtement un fond de jeu. C'est plutot un fond mystique.
Et on est dans le territoire du rêve ... C'est à ne pas oublier ...
Alors lorsqu'on entre sur le territoire du rève ... Les règles deviennent une mission mystique ... :-)


:1:

Personne peut dessiner un petit smilies mystik ?
fred.

Re: Esprit du festival, La voie du festivalier, la voie du r

Message par fred. »

J'avoue ne pas avoir tout lu mais il me semble que cette initiative est tres importante...

J'adhere a 100°/.


Avis personnel :
pour que cela marque l'on peut faire aussi long mais alors uniquement au dos du document !
Pour que cette information soit pertinante, que l'attention du festivalier soit acquise il faut vraiement synthetiser... qques ligne uniquement


Sinon pour avis perso c'est ce que j'ai le + retenu de ce festival cette ambiance qui decoule de l'esprit de respect....


@


Ps : http://www.lerespect.ch/lerespect/home/index.html

une idée francaise qui a trouvée racine en suisse .... a lire
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Esprit du festival, La voie du festivalier, la voie du r

Message par BenoîtZinho »

jsui bien d'accord avec tout ça!!! bravoo

jpense qui fodrai distribuer des programme regle de vie et plan a l'entré du festival .. car meme si ça fait du papier ... bah c'est utile et puis des panoo joli un peu partout ... marké ... avec des slogans clef de l'espri de respect de a natur!


bravo en tt cas
Répondre

Revenir à « Airvault 2004 »