Rubrique : Mode d'emploi

Le forum des Associations Française de Didgeridoo.
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Rubrique : Mode d'emploi

Message par francedidgeridoo »

Toutes les news des Associations Française de Didgeridoo sont ici.
Pièces jointes
f_d_._vol_i.__44_.jpg
f_d_._vol_i.__44_.jpg (48.89 Kio) Consulté 3901 fois
Dernière modification par francedidgeridoo le jeu. 19 juin 2008, 12:07, modifié 1 fois.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Panache

Re: Mode d'emploi

Message par Panache »

ce serait donc ici.
OKi.
Le post que j'ai mis sur VDR :
Ah la la les amis... Votre serviteur était à Lyon. Et quel bonheur.
Nous avons fait connaissance, entre organisateurs d'associations, échangé sur nos actions nos projets. Nous nous sommes confirmé les uns aux autres que nous partagions beaucoup et notamment une volonté de diffuser la pratique du didgeridoo (et du chant diphonique, il y avait deux débutants post festival ...), dans un esprit écologique fort.
Nous avons décidé d'un commun accord que l'essentiel était de mieux communiquer, d'échanger sur nos actions, apprendre les uns des autres (animer un atelier, intervenir en école ...). La lettre de diffusion aux assos continue, une page web sera créée si possible pour annoncer tous les plans didj. Youri d'Arras s'occupe de piloter ce projet. Il regarde également comment mettre en place un annuaire des profs et un annuaire des magasins.

Rendez-vous a été pris pour le festival. Toutes les assos sont partantes pour donner un coup de main, dans la diffusion et aussi dans le bénévolat sur place, divers projets proposés ...

Et toutes ces décisions ... N'étaient rien. Car au fond l'essentiel était notre conviction de partager un rêve commun ou si proche ... Et l'envie de travailler de concert.
Diverses actions ont été évoquées, ateliers d'artistes proposés par vent du reve à toutes les assos, concerts à Dijon ...
Quelles sont celles qui aboutiront ?
Nul ne sait aujourd'hui. Mais à voir le degré d'engagement de chacun et de tous, il ne peut ressortir que du bon, du bond en avant.

Bond résolu et assuré.
Pas question de créer artificiellement des statuts d'une fédération, c'est bien trop tot. D'abord nous connaitre, monter des projets en commun de petite envergure, s'unir autour du festival. Puis éventuellement se structurer. Pourquoi pas à l'occasion du prochain festival... Ou bien plus tard encore. Peut etre faudra t il s'inspirer de la fondation yothu yindi, peut etre pas...


Bah l'asso française lé pas encore fait'... Mais les contacts sont pris.
On fait une liste de diffusion, travaille à une page pour afficher vraiment tous les concerts relatifs au didj guimb et chant dipho... (C youri qui fè) Fin bon je vais pas réécrire mon post...
Et on squatte le forum ici. Yes I :12: Je l'avais jamais mis lui. :13: et lui c'est pour les cris de fou ...

Bon.
Prochaine news qui invite des joueurs pour le 21 décembre solstice hiver ? (en intérieur). mouaip. Bon, je vous laisse j'ai 5000 euros à trouver :-(
:-)

A+++
:1: :1: :1:
Tjukurpa - .Yu.

Re: Mode d'emploi

Message par Tjukurpa - .Yu. »

Bon ben voilà....
L'idée Fédé est lancée et j'espére que cette vibration ricochera sur beaucoup de monde...
Deja 21 (présentent à lyon le 20-21)...
Le dynamisme de chacun fera de ce mouvement proche de la nature, quelques chose de fort ou de faible... tout dépend de l'energie qui y sera mis...

Tous ce que je peux dire C que les 20 personnes que j'ai rencontré sont remontés à bloc, dans un esprit d'entre aide et de communication franche et sincére... C'est bon de sentir qu'il existe encore des gens composé de valeurs nobles...
Y'a pas d'esprit de compétition là dedans, seulement une envie de faire grossir l'information sur la culture Aborigéne, le Yidaki, la guimbarde et le chant diphonique..

La fédé se veut proche aussi des préoccupations écologiques de notre terre nouriciaire et de la préservation de son équilibre...
Tout le monde s'active actuellement dans 6 régions: Nord, Ile de France, Est, Rhone-Alpes, Bourgogne, Sud...

On organisera aussi des escapades nature/didj quand ça commencera à tourner et un peu plus tard, le top serait de se jumeler avec une association Australienne Aborigéne (Yothu Yindi Foundation serait la cerise sur le gateau).
Pleins d'idées en perspective donc...

Merci a FranceDidgeridoo pour la convivialité de son site et de nous consacrer un sujet... Comme quoi tout le monde va dans le meme sens!!

Yes i !!!
Gaïa Vibrations!!!!
Répondre

Revenir à « Associations Françaises de Didgeridoo »