Technique didge faire un son de guimbarde

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Baboudou
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 1
Inscription : mer. 10 mai 2023, 21:09

Technique didge faire un son de guimbarde

Message par Baboudou »

Bonjour sa fait environs 2 ans que je pratique le didge et j'ai eu connaissance de beaucoup de technique mais pour le coup celle la je ne sais pas comment la faire.
Comme je le dis c'est un son qui ressemble à une guimbarde je ne pense pas que mon explication est très explicite du coup je laisse cette démonstration parlé à ma place: https://www.youtube.com/watch?v=IWGp0nGPrnw à 10:55

Voila si vous avez des réponses n'hésiter pas merci :)
Avatar de l’utilisateur
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 393
Inscription : mar. 13 mai 2008, 9:42
Localisation : Nantes

Re: Technique didge faire un son de guimbarde

Message par DreadMetis »

Coucou ! Je viens de voir ton message, la technique qu'utilise Zalem est "simple, tu fais "vocalement" en articulation "uuuiiiuuuiii, rapidement. Tu peux t'aider de ta machoire, de ta langue, de ton palais, de ta gorge, ce qui changera la caisse de résonnance et donc la nature de ce "wobble" comme il est aussi appelé.
Tu peux choisir différentes articulations de sons (ouuuaaaouuuuaaa par exemple marchera aussi ), le but est de changer la taille de ta boite de résonnance rapidement :)
La façon dont un joueur de guimbarde va utiliser des mouvements de bouche pour changer l'harmonique, ou kle simple fait de parler (!) est en fait l'application du même principe ;) Il faut parler dans le didge, dire ce que tu veux communiquer même sans mots, on y articule beaucoup !! Plus tu trouves de "mots" à articuler, plus ta communication sera intéressante et riche :)
Mystikal
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 1
Inscription : lun. 26 juin 2023, 11:47

Re: Technique didge faire un son de guimbarde

Message par Mystikal »

Yep, perso j'ai commencé par dire le mot didgeridoo :-)
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »