Vends DidgElement en Fa

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Vends DidgElement en Fa

Message par Utnapishtim »

That's it folks, here we are ! Ça y est les gens, on y est : je revend le dernier didgeridoo de ma collection.

Et je dois dire que ça me fend un peu le coeur de m'en séparer : de tous les didgeridoos qui sont passés par chez moi (une dizaine), c'est clairement celui dans lequel j'ai le plus soufflé et que j'ai le plus apprécié.
Il a été un fidèle compagnon musical pendant plus de 10 ans... Une part de moi voudrait le garder mais il faut voir les choses en face : ça va bien faire 4 ou 5 ans que ce bâton dort dans sa housse, mes horizons musicaux me poussent dans une direction différente, et ma situation familiale/financière est ce qu'elle est. Le garder indéfiniment dans un coin n'a pas beaucoup de sens.
C'est bête de s'attacher à ce qui est fondamentalement un bout de bois sculpté... mais bon, hein, on n'est pas des machines. :-|

Bref, assez de poésie et passons aux faits.

Je l'avais acheté en juillet 2012 à arnozelune qui avait posté une annonce sur ce forum : l'annonce se trouve encore ici (avec photos et échantillons sonores) et tout ce qu'a écrit arnozelune dedans est encore complètement valable à ce jour.
J'ai pris grand soin du didgeridoo et il n'a pas changé depuis 2012. Je l'avais amené à Kriss en 2015, il avait eu droit à une petite révision à ce moment-là ; et j'ai passé un petit coup d'huile de lin il y a quelques jours sur l'extérieur.

C'est donc un didgeridoo en Fa, plutôt grand pour cette tonalité (1m38) mais très maniable (~ 2 kg). Le corps est en merisier, la cloche en érable et l'embouchure rapportée (de 3 cm, très confortable) est en poirier.
Comme toujours avec les DidgElement, la finition est excellente, le bois a des magnifiques effets satinés à la lumière et la forme générale du bâton est très belle : il fait partie de ces didgeridoos que j'ai autant de de plaisir à regarder qu'à jouer.
Image

Image

Image

Image

Plus de photos ici et ici.
Le premier hoot (en Fa#) est très facile à sortir, il y en a 2 autres qui sont également atteignables avec la technique adéquate mais j'avoue ne jamais les avoir utilisé en jeu.

C'est un didgeridoo avec une colonne d'air serrée et conique. Vu la tonalité et la forme, on devine que c'est c'est un bâton plutôt fait pour du jeu dynamique et rythmique, mais il reste assez polyvalent.
Pour ce qui du moderne, je vous laisse zieuter l'avis d'arnozelune sur son annonce (et écouter ses bons petits sons !), il est bien plus compétent que moi pour ce style.
Pour ce qui est du trad', je dois dire que ce bâton est top : comme je le disais, c'est sur ce didge que j'ai appris à jouer trad (en utilisant la méthode de M. Munnungurr) et il m'a beaucoup aidé à comprendre les subtilités de ce style de jeu. Il retranscrit précisément et facilement les techniques de langue ainsi que la voix passive typique du jeu trad'... Tellement facilement que j'ai probablement plus joué trad sur ce bâton que sur mes yidakis, plus fragiles et souvent plus "caractériels" à faire sonner correctement.
Bien évidemment, c'est un DidgElement, donc n'attendez pas à retrouver le son terreux d'un eucalyptus termité... mais le son n'est pas tout lisse non plus, il y a un grain assez particulier, avec un bourdon riche en harmoniques dans le médium.

Le bâton sera livré avec sa housse DidgElement (solide et confortable) + divers petits goodies : pad en lino pour pouvoir poser la cloche au sol sans l'abimer, claves, shaker et 1 exemplaire du jeu Wakatoo de Gauthier.

Le didgeridoo peut être vu et testé au Creusot, en Saône-et-Loire (71), Bourgogne, France. Si vous vous déplacez et que ça vous inspire, je serai ravi de vous donner un p'tit cours sur le sujet de votre choix : ou des trucs de base type RC etc, ou du jeu traditionnel aborigène (ne me demandez pas de faire du beatbox ou des techniques avancées de jeu moderne, je n'y connais rien :gene: ).
Je peux éventuellement le livrer en main propre à Lyon, ou l'envoyer par la Poste dans un colis à l'épreuve des bombes (ça marche, je l'ai déjà fait avec un yidaki de 10 kg !).

Et j'en demande 400 €, frais de port non inclus. :)
Dernière modification par Utnapishtim le mer. 15 mars 2023, 17:26, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Répondre

Revenir à « Petites annonces »