Peaceful circular breathing challenge

Toutes les bonnes adresses sur le didgeridoo : les cafés-concerts, les boutiques, les sites internet, les cours...
Avatar de l’utilisateur
Mich
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 354
Inscription : dim. 26 févr. 2006, 18:34
Localisation : Uffholtz

Peaceful circular breathing challenge

Message par Mich »

Bonjour à tous,

Triton Squad est à l’initiative du Peaceful circular breathing challenge, en français : challenge du plus long bourdon pacifiste au didgeridoo, je vous invite sur le groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/2791033737797061/

Description du challenge :

Quoi de plus apaisant et peaceful que le son et la vibration du didgeridoo ? La nature me direz-vous peut-être ? Ca tombe plutôt bien, le didgeridoo est un cadeau que la nature a fait à l’humanité et les aborigènes d’Australie en sont les gardiens. Merci à eux d’avoir découvert cet instrument magique et à Mère nature de nous l’avoir offert.

Partant du constat simple et évident des multiples bienfaits du son et de la vibration du didgeridoo, je décide en août 2020 de publier une première vidéo de 1 heure du son continu du didgeridoo. Le défi étant de tenir, sans aucune coupure, le bourdon si envoutant du didgeridoo.

Quel est le but d’une telle démarche ?

Dans un premier temps, inonder l’Univers du son et de la vibration pacifiste et bienveillante du didgeridoo à un moment où l’humanité a un réel besoin de paix, de compassion et de bienveillance, bien plus que de toutes autres choses à mon avis.

Ensuite, motiver les autres joueurs du monde entier à participer pour répandre la paix dans le monde au travers de leur instrument. Mais également les motiver à se dépasser eux-mêmes, car jouer le plus longtemps possible du didgeridoo est toujours un réel défi qui nécessite patience, discipline et paix intérieure pour arriver à souffler une heure minimum et sans interruption.

Et pour finir, établir le record du plus long cycle de respiration circulaire au didgeridoo sur la planète. Autrement dit, tenir le bourdon du didgeridoo le plus longtemps possible.

POUR LES JOUEURS SOUHAITANT RELEVER LE DEFI :

Pour participer, il vous faut :

tenir le bourdon sans aucune coupure, cela veut dire ni beatbox ni survibrations (hoots)

de quoi se filmer

n’avoir pas trop de salive :slight_smile:

mettre un ou plusieurs timers visibles

publier la vidéo sur le groupe avec une brève présentation de vous-même

attester sur l’honneur que vous avez respecté les règles (pas de coupure dans le bourdon)

vous avez le droit de travailler le son en post-prod (reverb, compression…) mais pas de couper et/ou recoller le bourdon

Après vérification du bon respect de ces règles, le modérateur validera la publication publique de la vidéo.

J’espère que vos participations seront nombreuses. Peace

Première vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=QGzzDp9iDzw
Avatar de l’utilisateur
Mich
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 354
Inscription : dim. 26 févr. 2006, 18:34
Localisation : Uffholtz

Re: Peaceful circular breathing challenge

Message par Mich »

Du coup, fait que j'ignorai, il y a deja un record établi :

https://www.guinnessworldrecords.com/wo ... didgeridoo

65 min. A 2 min près...
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Peaceful circular breathing challenge

Message par Le Bourdon »

D'habitude je ne suis pas fan des nappes mais le son de sa vidéo est bien cool et pour le coup apaisant. Peut-être que je me laisserai tenter un de ces 4 :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Mich
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 354
Inscription : dim. 26 févr. 2006, 18:34
Localisation : Uffholtz

Re: Peaceful circular breathing challenge

Message par Mich »

Merci ! c'était le but ! j'attend ta vidéo !!
Avatar de l’utilisateur
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 559
Inscription : ven. 02 sept. 2011, 12:18
Contact :

Re: Peaceful circular breathing challenge

Message par Adrien B. »

Alors çà, c'est original !
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3416
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Peaceful circular breathing challenge

Message par Le Bourdon »

Mich a écrit :Merci ! c'était le but ! j'attend ta vidéo !!
Ca va p't'être se faire, si je procrastine moins :p
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses du didgeridoo »