Conseils pour choix de machine looper/sons

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
tuku
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 7
Inscription : lun. 11 déc. 2017, 10:52

Conseils pour choix de machine looper/sons

Message par tuku »

Bonjour,
Je suis à la recherche de la machine ''idéale" pour jouer en solo avec une prise micro (guitare, didgeridoo, chant, et guimbarde/percus) afin de créer des morceaux en LIVE. Le principe serait donc de pouvoir enregistrer des boucles via le micro, par dessus une base beat/sons pour certains rythmes que je pourrais créer avec la machine (allant de techno/jungle à drum classique, salsa/bossa nova/afrobeat...etc) et également importer des sons récupérés sur divers supports (internet, zoom H4N prise de sons personelles....etc pour ajouter des voix de chant trad, chant d'oiseaux ....etc).
EN fait je joue déjà avec des looper, mais je cherche une machine complète qui me permettrait d'accéder à toutes les fonctions énoncées plus haut. On m'a parlé de l'eclectribe, mais je ne suis pas certains que ce soit la machine idéale pour cela. Egalement citée l'Octatrack, Gotharman's Tiny LD ou Little deFormer 3 ....et c'est ainsi que je me retrouve ici sur ce forum à la recherche de conseil car je m'y connais peu en bécanes de ce genre et je n'ai donc aucune idée sur quoi m'orienter. Sachant que je souhaiterais avoir une seule bécane pour tout faire, afin d'éviter les branchements à gogo.
Question budget autour de 1000 euros (voir plus si il faut) et question prise en main, j'ai beaucoup de temps libre donc aucun souci pour m'enfiler des pavés, mais of course une machine simple d'utilisation avec une interface intuitive est toujours le bienvenue.

Voili voilà, en espérant arriver à trouver un début de réponse ici !
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Conseils pour choix de machine looper/sons

Message par oboreal »

Je réponds tard, mais la machine la plus avancée pour faire ce que tu veux faire est la AKAI Force. Il n'y a plus puissant et tout en un pour ce style de setup. ;)
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »