La fièvre du didg

Tout sur votre voyage en Australie (adresses, prix, conseils, etc...)
orpayididge
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 1
Inscription : mar. 06 sept. 2016, 22:32

La fièvre du didg

Message par orpayididge »

Salut à tous,
J'ai éffectué un voyage en Australie en 2014, mon frère demeurant là-bas. Je ne m'y connaissais absolument pas en "didgeridoo" et j'en ai ramené un en Fa que j'avais trouvé sur un marché dans le quartier de The Rocks à Sydney à la fin du voyage (A noter dans le même quartier le fameux magasin Spirit Gallery, que je conseille, ils ont un site, les vendeurs sont sympas, et un bon choix de Didg de bonne qualité concentré et venant de differents lieux d'Australie). Je m'étais aussi rendu avant à Darwin dans le North Territory en touriste sans pour autant flasher sur ces sortes de longs bouts de bois creusés et décorés. Sur la tres longue route Stuart Highway en Bus reliant Darwin au Nord vers Melbourne au Sud je me suis plongé dans une profonde méditation sur cet instrument fabuleux et la Culture aborigène.

De retour en France j'ai appris à souffler dedans un peu, sans plus. Juste le son du bourdon que j'arrivais à faire sortir laborieusement avec l'aide d'amis aussi débutants.
Puis en persistant, le bourdon commence à sortir de suite. Et d'autres sons bizarres...mais je m’essouffle vite.

Le déclic.
"Le Rêve de L'aborigène" festival à Airvault conseillé par un ami a été pour moi La Révélation. La même année dans l'été 2014 je suis allé au Festival par un coup de tête. Et là c'était énorme!! Tous ces artistes incroyables! Du coup j'ai racheté un didg télescopique en PVC-Résine.

Depuis je me suis décidé de prendre des cours-chose pas évidente, surtout dans le Sud là où je réside. Dans une grande ville comme Marseille les joueurs se font rares ou bien ils se cachent?(il me semble que Lyon est plus développé dans ce domaine ou je me trompe?). Assoc ou Réseaux? C'est grâce à un professeur sur Aix qui m'a beaucoup aidé que j'ai progressé. Encore Merci à lui. La respiration circulaire est là certes, mais il y a encore du boulot.

Depuis je me suis mis à en fabriquer en différents bois. Je me suis rendu en Australie en Avril dernier pour la 2ème fois et là tous les Eucalyptus que je voyais et Dieu sait s'il y en a, représentaient pour moi des Didg potentiels, tellement leurs branches sont claires et lisses et elles étincelent le paysage du Bush. Je voulais allé en ramasser dans le North Territory réputées pour ses forêts termitées. Mais c'est très loin, compliqué, il faut du temps, de l'argent et surtout connaitre.
Aller, j'en ai construis un à l'arrache juste avant mon retour, à partir d'une branche arrachée par la tempête . Il y a pourtant des termitières dans le New South Wales, mais ce n'est pas la même variété que dans le Nord. Les Eucalyptus ne sont pas creux. CA pourrait marché mais il faudrait en élever sous serre car les hivers sont frisquets.

Voilà donc ma petite expérience. J'étais parti pour aller chercher de l'or et c'est le virus du Didg qui m'a rattrapé!!!
Avatar de l’utilisateur
Ninji
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 51
Inscription : ven. 26 août 2016, 11:03

Re: La fièvre du didg

Message par Ninji »

Les Alchimistes sont les disciples d'Hermes qui pratiquent l'Art Royal.
Ils ont d'ailleurs fait de la legende du Roi Midas qui transforme tout ce qu'il touche en or, une allegorie de la dissolution de l'or alchimique...

Le mot "alchimie", arabe dans son etymologie, derive de "Kemi" ou "Terre Noire", apellation donnee a l'ancienne Egypte qui en est son origine. L'Hermetisme est donc une tradition egyptienne et la doctrine de la pratique hermetique fait donc reference au dieu Hermes qui est semblable au dieu Thot egyptien.

L’Hermes grec a pour principal attribut le Caducee qui etait aussi le Baton Magique du Thot egyptien et qui represente tout ce qui a trait au commerce, au transport et a l'alchimie... Le symbole du caducee se rapporte donc a l’alchimie humaine et spirituelle et concerne les possibilites de l’etat subtil.

L'Alchimie loin d'etre une vieille superstition dont le but etait de transmuter le plomb en or dans l'espoir de devenir tres riche, est un art sacre, un chemin initiatique et spirituel dont le travail s'effectue en laboratoire (a l'exterieur) et "a l'oratoire" (a l'interieur). La fabrication de l'or a partir de vil metal n'est qu'un moyen d'atteindre la Pierre Philosophale et quand l'alchimiste y parvient, il n'a plus besoin d'or pour s'enrichir, l'or materiel n'a pas plus alors d'importance pour lui que n'importe quel autre metal terrestre...

Le but unique de l'alchimie traditionnelle est la realisation interieure qui est une realisation d'ordre spirituelle. Le but de l'alchimie est de spiritualiser la matiere (le corps humain) afin que la Lumiere puisse penetrer la matiere. La matiere est ainsi transmutee en Lumiere, s'affranchissant ainsi des limitations de l'espace et du temps.

Comme toute voie spirituelle authentique, l’alchimie suppose une realisation intérieure, qui est la seule véritable realisation.
Dernière modification par Ninji le mer. 07 sept. 2016, 18:20, modifié 1 fois.
Au commencement etait le Son, et le Son etait avec Dieu, et le Son etait Dieu
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: La fièvre du didg

Message par babu »

orpayididge a écrit : Je m'étais aussi rendu avant à Darwin dans le North Territory en touriste sans pour autant flasher sur ces sortes de longs bouts de bois creusés et décorés.
Malheureusement la vitrine didgeridoo à Darwin, bien qu'étant une des villes la plus proche de l'Arnhemland représente pauvrement le didgeridoo. Les didges sont à 99% des formats pour touristes.
Localement il faut se rendre chez Bob Druett ou prendre un avion pour Yirrkala (centre d'art) pour trouver du choix et de la qualité.
Répondre

Revenir à « Voyager en Australie »