Kalimbasse

Toutes les infos sur tous les instruments du monde...sauf le didgeridoo, bien sur.
rico-chet
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 8
Inscription : ven. 11 déc. 2015, 16:15

Re: Kalimbasse

Message par rico-chet »

salut
j'en ai fait une il y a longtemps... avec des lames de scie (lames de scies à métaux marche bien mais c'est pas énorme... par contre il existe d'autres sortes de lames à métaux (plus industrielles (plus larges et plus épaisses...) ou il suffit de meuler les dents déjà bien usées puisque "récup") ou lames de scie à ruban (pour le bois) et aussi les ressort de pendules (tout ce qui est ressorts c'est de l'acier dur trempé..) ou des lames genre rasoir mais longues
les rayons de roue marches bien aussi, ils ont l'avantage d'être ronds (comme ça on peut mettre plus de lames) il suffit de marteler le bout pour l'aplatir en "spatule" que l'on joue avec les doigts...
et les chaines de douche permettes le grésillement typique des kalimba afro, et sont escamotables.
enfin dans les casses et déchetteries on trouve toujours des trucs inspirants"
vive la récup !
j'avais monté cette 10ene de lames au dos d'un cajon, fabrication maison, pour une double utilisation
je vous laisse imaginer la taille de la kalimba (lames de 3cm de larges,la plus grande devait faire 10 à 15cm de long!!)
= longue résonance
c'est limite si on aurait put jouer avec des baguettes adaptées (genre métallophone, balafon...)
il existe à cuba des rumba box dans le même genre... appelées aussi cubongo! autrefois ça remplaçait la contre basse de la "salsa"
...
par contre désolé je n'aurais ni photos ni son
salut
Répondre

Revenir à « Instruments du monde »